Réinitialiser les paramètres de WMP10

7 réponses
Me
Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant un pb avec Windows
Media Player 10.
C'est la partie conversion lors de la synchronisation de fichier audio vers
mon balladeur MP3 qui ne fonctionne pas.

Or je viens de lire un post de Fabrice [MVP] conseillant quelqu'un de créer
un nouveau compte utilisateur pour voir si ca résolvait son pb. Et au quel
cas, réinitialiser les paramêtres de WMP10...
J'ai à tout hasard essayé et cela fonctionne!!!

Quelle est donc la manip pour réintialiser ces paramêtres???

Merci car là est la solution...

Me

7 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

C'est moi qui est soumis cette idée.

Pour réinitialiser les paramètres utilisateurs de WMP il suffit de supprimer
des clefs dans la base de registre :
En supprimant cette clef (et le contenu TOTAL !!!)
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si vous avez un doute, cliquer dessus, puis dans le menu Fichier, exportez
la ou vous voulez, une fois que vos tests son OK, vous pouvez supprimer
cette sauvegarde (fichier.reg)

Si cela ne corrige pas votre problème, il y à d'autres endroit.
Tenez moi au courant

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant un pb avec Windows
Media Player 10.
C'est la partie conversion lors de la synchronisation de fichier audio
vers
mon balladeur MP3 qui ne fonctionne pas.

Or je viens de lire un post de Fabrice [MVP] conseillant quelqu'un de
créer
un nouveau compte utilisateur pour voir si ca résolvait son pb. Et au quel
cas, réinitialiser les paramêtres de WMP10...
J'ai à tout hasard essayé et cela fonctionne!!!

Quelle est donc la manip pour réintialiser ces paramêtres???

Merci car là est la solution...

Me

Bonjour Fabrice,

J'ai bien supprimé la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer
et son contenu mais cela ne résoud pas mon problème...

Vous parlez de d'autres clés à supprimer également, quelles sont-elles??

Merci pour ce début de réponse ;-)

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonsoir,

C'est moi qui est soumis cette idée.

Pour réinitialiser les paramètres utilisateurs de WMP il suffit de supprimer
des clefs dans la base de registre :
En supprimant cette clef (et le contenu TOTAL !!!)
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si vous avez un doute, cliquer dessus, puis dans le menu Fichier, exportez
la ou vous voulez, une fois que vos tests son OK, vous pouvez supprimer
cette sauvegarde (fichier.reg)

Si cela ne corrige pas votre problème, il y à d'autres endroit.
Tenez moi au courant

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant un pb avec Windows
Media Player 10.
C'est la partie conversion lors de la synchronisation de fichier audio
vers
mon balladeur MP3 qui ne fonctionne pas.

Or je viens de lire un post de Fabrice [MVP] conseillant quelqu'un de
créer
un nouveau compte utilisateur pour voir si ca résolvait son pb. Et au quel
cas, réinitialiser les paramêtres de WMP10...
J'ai à tout hasard essayé et cela fonctionne!!!

Quelle est donc la manip pour réintialiser ces paramêtres???

Merci car là est la solution...

Me

Fabrice [MVP]
Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Media]

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

J'ai bien supprimé la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer
et son contenu mais cela ne résoud pas mon problème...

Vous parlez de d'autres clés à supprimer également, quelles sont-elles??

Merci pour ce début de réponse ;-)

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonsoir,

C'est moi qui est soumis cette idée.

Pour réinitialiser les paramètres utilisateurs de WMP il suffit de
supprimer
des clefs dans la base de registre :
En supprimant cette clef (et le contenu TOTAL !!!)
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si vous avez un doute, cliquer dessus, puis dans le menu Fichier,
exportez
la ou vous voulez, une fois que vos tests son OK, vous pouvez supprimer
cette sauvegarde (fichier.reg)

Si cela ne corrige pas votre problème, il y à d'autres endroit.
Tenez moi au courant

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant un pb avec
Windows
Media Player 10.
C'est la partie conversion lors de la synchronisation de fichier audio
vers
mon balladeur MP3 qui ne fonctionne pas.

Or je viens de lire un post de Fabrice [MVP] conseillant quelqu'un de
créer
un nouveau compte utilisateur pour voir si ca résolvait son pb. Et au
quel
cas, réinitialiser les paramêtres de WMP10...
J'ai à tout hasard essayé et cela fonctionne!!!

Quelle est donc la manip pour réintialiser ces paramêtres???

Merci car là est la solution...

Me

Bonjour,

Je viens d'essayer cette clé [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
Media] sans résultats...

Du coup, j'ai essayé de supprimer également la clé suivante:
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMedia Player] et ce, sans résultat
nonplus... :-(

Me reste t-il une autre solution???

Cordialement

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Media]

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

J'ai bien supprimé la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer
et son contenu mais cela ne résoud pas mon problème...

Vous parlez de d'autres clés à supprimer également, quelles sont-elles??

Merci pour ce début de réponse ;-)

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonsoir,

C'est moi qui est soumis cette idée.

Pour réinitialiser les paramètres utilisateurs de WMP il suffit de
supprimer
des clefs dans la base de registre :
En supprimant cette clef (et le contenu TOTAL !!!)
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si vous avez un doute, cliquer dessus, puis dans le menu Fichier,
exportez
la ou vous voulez, une fois que vos tests son OK, vous pouvez supprimer
cette sauvegarde (fichier.reg)

Si cela ne corrige pas votre problème, il y à d'autres endroit.
Tenez moi au courant

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant un pb avec
Windows
Media Player 10.
C'est la partie conversion lors de la synchronisation de fichier audio
vers
mon balladeur MP3 qui ne fonctionne pas.

Or je viens de lire un post de Fabrice [MVP] conseillant quelqu'un de
créer
un nouveau compte utilisateur pour voir si ca résolvait son pb. Et au
quel
cas, réinitialiser les paramêtres de WMP10...
J'ai à tout hasard essayé et cela fonctionne!!!

Quelle est donc la manip pour réintialiser ces paramêtres???

Merci car là est la solution...

Me

Bonjour,

Je viens d'essayer cette clé [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
Media] sans résultats...

Du coup, j'ai essayé de supprimer également la clé suivante:
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMedia Player] et ce, sans résultat
nonplus... :-(

Me reste t-il une autre solution???

Cordialement

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Media]

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

J'ai bien supprimé la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer
et son contenu mais cela ne résoud pas mon problème...

Vous parlez de d'autres clés à supprimer également, quelles sont-elles??

Merci pour ce début de réponse ;-)

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonsoir,

C'est moi qui est soumis cette idée.

Pour réinitialiser les paramètres utilisateurs de WMP il suffit de
supprimer
des clefs dans la base de registre :
En supprimant cette clef (et le contenu TOTAL !!!)
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si vous avez un doute, cliquer dessus, puis dans le menu Fichier,
exportez
la ou vous voulez, une fois que vos tests son OK, vous pouvez supprimer
cette sauvegarde (fichier.reg)

Si cela ne corrige pas votre problème, il y à d'autres endroit.
Tenez moi au courant

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant un pb avec
Windows
Media Player 10.
C'est la partie conversion lors de la synchronisation de fichier audio
vers
mon balladeur MP3 qui ne fonctionne pas.

Or je viens de lire un post de Fabrice [MVP] conseillant quelqu'un de
créer
un nouveau compte utilisateur pour voir si ca résolvait son pb. Et au
quel
cas, réinitialiser les paramêtres de WMP10...
J'ai à tout hasard essayé et cela fonctionne!!!

Quelle est donc la manip pour réintialiser ces paramêtres???

Merci car là est la solution...

Me

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Ba la.. normalement, HKLM faut pas.
Il vous faut réinstaller WMP 10 maintenant.
Les réglages perso, c'est dans HKeycu

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'essayer cette clé [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
Media] sans résultats...

Du coup, j'ai essayé de supprimer également la clé suivante:
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMedia Player] et ce, sans résultat
nonplus... :-(

Me reste t-il une autre solution???

Cordialement

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Media]

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

J'ai bien supprimé la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer
et son contenu mais cela ne résoud pas mon problème...

Vous parlez de d'autres clés à supprimer également, quelles
sont-elles??

Merci pour ce début de réponse ;-)

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonsoir,

C'est moi qui est soumis cette idée.

Pour réinitialiser les paramètres utilisateurs de WMP il suffit de
supprimer
des clefs dans la base de registre :
En supprimant cette clef (et le contenu TOTAL !!!)
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si vous avez un doute, cliquer dessus, puis dans le menu Fichier,
exportez
la ou vous voulez, une fois que vos tests son OK, vous pouvez
supprimer
cette sauvegarde (fichier.reg)

Si cela ne corrige pas votre problème, il y à d'autres endroit.
Tenez moi au courant

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant un pb avec
Windows
Media Player 10.
C'est la partie conversion lors de la synchronisation de fichier
audio
vers
mon balladeur MP3 qui ne fonctionne pas.

Or je viens de lire un post de Fabrice [MVP] conseillant quelqu'un
de
créer
un nouveau compte utilisateur pour voir si ca résolvait son pb. Et
au
quel
cas, réinitialiser les paramêtres de WMP10...
J'ai à tout hasard essayé et cela fonctionne!!!

Quelle est donc la manip pour réintialiser ces paramêtres???

Merci car là est la solution...

Me

Oui, je me doutais que la clé sous 'Local Machine' ne devait pas être
supprimée mais c'était pour essayer et je l'avais exportée avant de la
supprimer...

Donc depuis j'ai essayé d'autres choses:
- remplacement des clés [HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMedia Player]
et [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Media] par celles du nouveau
compte... sans résultat
- suppression des clés [HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMedia Player],
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Media] et
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMedia Player] puis réinstallation de
WMP10... sans résultat

En revanche je me suis aperçu que le pb apparaissait également dans mon
nouveau compte après quelques redémarrages du pc... :-/

Donc je suis toujours à l'écoute d'une solution ;-)

Merci

Me

PS: désolé pour mon post précédent en double ;-)

Bonsoir,

Ba la.. normalement, HKLM faut pas.
Il vous faut réinstaller WMP 10 maintenant.
Les réglages perso, c'est dans HKeycu

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'essayer cette clé [HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
Media] sans résultats...

Du coup, j'ai essayé de supprimer également la clé suivante:
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftMedia Player] et ce, sans résultat
nonplus... :-(

Me reste t-il une autre solution???

Cordialement

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonjour,

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Media]

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

J'ai bien supprimé la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer
et son contenu mais cela ne résoud pas mon problème...

Vous parlez de d'autres clés à supprimer également, quelles
sont-elles??

Merci pour ce début de réponse ;-)

Me

"Fabrice [MVP]" wrote:

Bonsoir,

C'est moi qui est soumis cette idée.

Pour réinitialiser les paramètres utilisateurs de WMP il suffit de
supprimer
des clefs dans la base de registre :
En supprimant cette clef (et le contenu TOTAL !!!)
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si vous avez un doute, cliquer dessus, puis dans le menu Fichier,
exportez
la ou vous voulez, une fois que vos tests son OK, vous pouvez
supprimer
cette sauvegarde (fichier.reg)

Si cela ne corrige pas votre problème, il y à d'autres endroit.
Tenez moi au courant

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Me" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai posté un message il y a quelques jours concernant un pb avec
Windows
Media Player 10.
C'est la partie conversion lors de la synchronisation de fichier
audio
vers
mon balladeur MP3 qui ne fonctionne pas.

Or je viens de lire un post de Fabrice [MVP] conseillant quelqu'un
de
créer
un nouveau compte utilisateur pour voir si ca résolvait son pb. Et
au
quel
cas, réinitialiser les paramêtres de WMP10...
J'ai à tout hasard essayé et cela fonctionne!!!

Quelle est donc la manip pour réintialiser ces paramêtres???

Merci car là est la solution...

Me