Réinitialiser la liste des "Ouvert avec..."

Le
Franck Ditter
Bonjour,
Un clic droit sur un document offre un menu contextuel avec la
possibilité d"Ouvrir avec le logiciel de son choix. Je m'en sers
pas mal, et j'observe depuis quelques semaines un phénomène bizarre.
Le même logiciel est dupliqué plusieurs fois dans la liste proposée.
Existe-t-il un moyen d'y remédier ?
Est-ce dû à des changements de version du logiciel ?
Merci,

franck
Matt
Le #25400232
On Dim 12 mai 2013 (15:41),
Franck Ditter
Bonjour,

Hello,

[...]

Oui, avec « lsregister ».
Le moyen d'y remédier a été répondu des milliers fois ici.
Regarde dans les archives de Google Groupes.

Est-ce dû à des changements de version du logiciel ?

Non.
Cela est dû lorsqu'une même application se trouve sur plusieurs supports
amovibles (image disque, disques externes, disques réseau, disque
optique, etc.)

--
Unfortunate user: What's the weather like today?
Siri: Half past two.

ici :

--
klp
mv

Si tu ne veux pas utiliser un logiciel tiers, tu redémarres en appuyant
sur la touche Maj et ça te réinitialise les services de lancement
(LaunchServices) qui gèrent les liens entre fichiers et applications.

Est-ce dû à des changements de version du logiciel ?

Voir la réponse de Matt.
--
Michel Vauquois