Réinitialiser mon dossier utilisateur de Vista

Le
topnalias
Bonjour,

Voici mon problème :

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/reinitialiser-mon-dossier-utilisateur-de-vista-id349494-page1.html

En résumé :

Dans mes dossiers personnels propre à mon compte utilisateur (images,
musiques, téléchargement, sauvegardes des parties, etc.), j'ai perdu mon
dossier "musique" !
J'ai tenté de recréer un répertoire mais je n'y trouve plus l'onglet
"emplacement" dans les propriétés du répertoire Et le répertoire n'est
plus lié avec le raccourci du menu démarrer.

J'ai perdu ce document ainsi :

J'ai changé d'emplacement le dossier sur un lecteur réseau.
Le lecteur réseau a changé d'IP. Suite à cela j'ai dû formatter le disque
dur connecté au réseau et windows a enlevé le dossier "musique"

Je précise que le lecteur réseau est connecté au network storage de LINKSYS
(NSLU2).

Merci d'avance pour votre aide car je n'ai rien trouvé sur internet et
sur les forums. Beaucoup de gens ont ce problème !!

Salutations et merci aux personnes qui tenteront de m'aider.
Le Claude
Le #40860
Salut,

Attention à l'origine pour redevenir des dossiers "spéciaux" le nom doit
être en anglais : My Music, Downloads et Videos (sans accent sur le e)
Ensuite quand tu auras créé le dossier, il te faut créer un ficher
Desktop.INI, à partir d'un fichier TXT.
1-) Fais apparaître les fichiers cachés :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.
2-) Tu ouvres un nouveau TXT et tu colles ceci pour Musiques :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21790
InfoTip=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-12689
IconResource=%SystemRoot%system32imageres.dll,-108
IconFile=%SystemRoot%system32shell32.dll
IconIndex=-237
[LocalizedFileNames]
Sample Music.lnk=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21806

3-) Tu le sauvegardes dans le répertoire Musiques sous le nom Desktop.ini
4-) Tu nous dis si ça a marché...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"topnalias" news:
[...]

Le #39972
Merci pour ta réponse Claude.
Malheureusement j'avais déjà trouvé cette solution sur internet et elle ne
fonctionne pas dans mon cas. La solution que tu me proposes fonctionnent
uniquement si le dossier a perdu son icône.

Au final, j'ai réussi à retrouver mon répertoire.

Marche à suivre :

Comme j'avais perdu mon répertoire suite à l'avoir déplacé sur un disque dur
réseau, j'ai simplement pensé à recréer exactement comme avant le chemin !
Paf, Windows m'a réafficher mon répertoire comme par miracle !!

Mais je pense que c'est un bug de Windows Vista. J'ai ensuite essayé de
déconnecter le lecteur réseau et les dossiers déplacés sur le disque résau
partent avec !!! Sur Windows XP, ils restent mais on ne peut simplement plus
y accéder !

Dès que je reconnecte le lecteur réseau, fermeture et réouverture de la
session utilisateur, les dossiers reviennent...

Vivent le service pack 1 pour Vista et espérons qu'ils corrigent leurs
erreurs !!

Merci encore pour vos idées et votre aide.

Salutations.
Le Claude
Le #39515
Salut,

Merci aussi à toi de ces indications, assemblées à d'autres elles
permettront peut être d'arriver à du concret. Je t'ai donné des solutions
qui fonctionnaient sous XP, parce qu'un jour j'avais fait comme toi avec
[Mes Vidéos] et j'étais arrivé à le faire revenir, mais pour qu'il reste un
dossier spécial, il avait fallu que j'enlève l'accent sur le e... Débile non
?