Réinitialiser un PC portable ?

Le
Pleinair
Bonjour,
Je désire vendre un PC portable (Fujitsu Siemens Amilo pro V2020) et je
voulais donc le "réinitialiser" pour que le futur acheteur le reçoive
"comme neuf et vierge"
Comment proceder, suis je obligé de formater et réinstaller XP Pro SP3
(j'ai pas le CD, juste la clé de licence (officielle) collée sur le
PC Cette soluce m'embête un peu, car je pense qu'il y a plus simple
mais comment ?
Merci de votre aide et à dispo pour plus de détails.

François.
Bernard Lempel

Si cette clé de licence est valide, elle te donne le droit de demander à MS
un CD de réinstallation de XP.
ça peut prendre du temps et il faut trouver le bon interlocuteur.
Je l'ai déjà fait.
En faisant une recherche sue le site de MS tu devrais pouvoir te tirer
d'affaire.
Si tu n'y parviens pas, adresse toi à ton revendeur qui saura faire la manip
et même la réinstallation complète avec bien sur un formatage de ton DD.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Pleinair" 4b064851$0$924$
[...]

Mario MORINO
Le #20592651
Pleinair a écrit :
[...]

Vois dans le menu de ton portable, il devrait exister un item pour
réinstaller le système.
Sinon, fouille la doc (ou regarde bien l'écran au démarrage) pour
connaître la touche à enfoncer au démarrage pour avoir le menu de
réinstallation système.

Une fois trouvé, tu lances la procédure de réinstallation qui formatera
le HD. Laisser faire la restauration jusqu'au moment où on te demande
d'accepter la licence... Ni refuser ni accepter, mais éteindre et
emballer la machine.

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/

Ca, ça ne marche pas dans mon portable !

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Mario MORINO"
Pleinair a écrit :
[...]

JPH
et si tu créais simplement un nouveau profil
il te suffit à partir de celui ci de virer ton ancien profil
et le tour est joué!
cordialement
JPH

"Pleinair" discussion : 4b064851$0$924$
[...]

Faltazi
Le #20593081
Le 20/11/2009 10:24, Bernard Lempel a tapoté de ses petits doigts agiles :
Bonjour,

Ca, ça ne marche pas dans mon portable !

Bonjour
Je crois me rappeler que pour les Amilo Pro il y a un (ou +) DVD de
restauration qu'il est proposé de créer lors de la mise en route initiale.
Il me semble qu'on peut le faire par la suite (essaie /sans garantie/
la procédure ci-dessous - trouvée sur un post / réponse support Fujitsu
Siemens) ou cherche dans les outils Fuji du PC.
Avec le(s) DVD de restauration tu remets le PC à l'état initial. (mises
à jour Windows à (re)faire of course)...
Cordialement

Monsieur,
Votre ordinateur dispose d'un utilitaire permettant de graver des dvd de
restauration. Nous ne donc fournissons pas les dvd de restauration dans
le cas présent.
Je vous invite donc a créer ceux-ci en suivant la procédure indiquée :
- appuyez sur la touche f8 au démarrage de l'ordinateur,
- sélectionnez "repair your computer" (réparer votre ordinateur),
- indiquez la langue puis le nom d'utilisateur et le mot de passe
utilisateur (si vous en avez créé) ; validez,
- sélectionnez "fujitsu siemens computers recovery",
- cochez "backup factory default settings",
- sélectionnez le graveur,
- sélectionnez le type de média (dvd 4.7gb),
- insérez le premier dvd et suivez les instructions jusqu'à la fin de la
gravure les dvd.
Cordialement
Email01 STR [Email Support]
--
Fujitsu Siemens Computers
Support Technique

Si cette clé de licence est valide, elle te donne le droit de demander
à MS un CD de réinstallation de XP.

Si c'est un XP OEM, (99%) ça ne marchera pas avec Microsoft.

Si tu n'y parviens pas, adresse toi à ton revendeur qui saura faire la
manip et même la réinstallation complète avec bien sûr un formatage de
ton DD.

C'est plutôt ça.
--
Paulchen
Bernard Lempel

Je n'ai pas eu de problème avec MS

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Paulchen" eJS1%
"Bernard Lempel" news: O%
Bonjour,

[...]

Droger Jean-Paul
Le #20594001
Pleinair vient de nous annoncer :
[...]

Il y a plusieurs solution, mais il faudrait retrouver la notice ou
manuel de cet engin ... y a d'autres idées dans les différents posts
que je ne reprends pas!

J'ai déjà récupéré cette situation, mais il faut disposer d'un CD
botable d'un logiciel de gestion de partitions comme partition magique,
acronis partition manager, paragon, etc je ne les connais pas tous!

Booter sur ce CD puis examiner le DD pour chercher une éventuelle
partition primaire (quelques fois logique) cachée de nom plus ou moins
évocateur de la présence d'un logiciel de récupération et là y a deux
solutions:

- la rendre active (en cherchant la ligne ad hoc qui permette de le
faire), cela enlève le boot sur C:, redémarrer et il arrive que le
programme de remise en état de C démarre

- la rendre visible pour activer ensuite, sous windows un setup.exe ou
autre commande à chercher!!

Si une telle partition existe il est aussi souvent possible de se
promener dedans sous un live CD de LINUX!

Bonne recherches.

with wanadoo;

Didier [MVP]
Le #20594961
[...]

Il y a très probablement une option pour cela quelque part genre une touche
au démarrage qui vous conduira là ou vous pourrez démarrer le portable sur
la partition cachée (un utilitaire où vous pouvez choisir de réparer ou
réinstaller).
Didier.
Didier [MVP]
Le #20594951