Réinjection signal adsl Livebox

JP MARTIN
Bonjour,
Je suis abonné chez Orange en tel illimité et j'ai annulé mon abonnemlent
téléphonique France télécom.
Est-il possible de réinjecter le signal d'une Livebox (modèle Livebox Mini
Thompson) afin de pouvoir disposer du signal téléphonique sur toutes les
prises téléphoniques de la maison ?
Merci à l'avance pour vos conseils éclairés
JPM

tking
Il se trouve que JP MARTIN a formulé :
[...]

Oui bien sur, mais il faut re-injecter le signal sur les autres prises.
Donc différentier la paire utilisée pour l'arrivée de la ligne de la
paire qui servira de porteur à la ligne du tel illimité.

Je pense qu'il doit exister un schéma de câblage sur le web, c'est
assez simple à mettre en oeuvre.

Didier
[...]

Il faut prendre un câble RJ11-RJ11 (dans tout bon magasin de bricolage,

par exemple), couper une des extrêmités, dénuder les deux fils du milieu.
Ensuite ouvrir une prise téléphonique à proximité (longueur du câble
ci-dessus), y brancher les deux fils dénudés du câble, sur les deux
plots du haut à gauche, et brancher l'autre extrêmité (connecteur RJ11
restant) dans la sortie téléphonie IP de la LiveBox.
Sur la prise murale encore ouverte, sur les mêmes deux plots, câbler (ou
laisser câblés) deux fils, gris blanc par exemple, que l'on devra
retrouver câblés à l'identique sur toutes les prises de l'installation.
La prise par laquelle arrive l'ADSL ne doit plus être reliée aux autres
prises de l'installation, quitte à en poser une autre à côté : une pour
l'arrivée ADSL, l'autre pour le départ vers les prises de l'installation.

ADSL --- ┴ --- LiveBox

┴ ------- ┴ ------- ┴ ------- ┴

Didier.

JP MARTIN
Merci pour cette explication détaillée... Avez-vous déjà effectué cette
opération et fonctionne-t-elle correctement? le signal qui va sortir de la
livebox sera-t-il suffisant pour alimenter plusieurs prises téléphoniques?
Jean-Cyrille Vercollier
Bon jour/soir,

Merci pour cette explication détaillée... Avez-vous déjà effectué cette
opération et fonctionne-t-elle correctement?

Oui sans problème, ce n'est que du cablage.

le signal qui va sortir de la
livebox sera-t-il suffisant pour alimenter plusieurs prises téléphoniques?

2 postes électroniques "moderne" c'est Ok, au delà j'ai pas essayé. Je
parle de téléphone indépendant et pas de DECT multicombiné bien sûr.

Je pense que le courant de sonnerie devrait être suffisant pour 3 poste
"modernes", donne ton retour d'expérience.

Amitiés;

--
Jean-Cyrille Vercollier

GnuPG Key Id = 0xDF5FFF89
.

JP MARTIN
Si j'ai bien compris, on peut tout simplement brancher les téléphones en
parallèle sur la sortie téléphone de la livebox. J'ai donc inséré une prise
gigogne à la sortie de la Livebox et j'y ai branché deux téléphones (un
versatis 500 mono et un versatis 500 duo. le tout fonctionne correctement...
Reste à voir maintenant si je peux aller jusqu'à quatre téléphone ou bien
brancher deux duos...
Cordialement
JPM
Didier
[...]

C'est le point d'interrogation; cela dépend du nombre total de prises,

du nombre de prises avec un téléphone branché, et de ces téléphones.
Impossible de savoir avant d'avoir essayé.
Didier.

apd
[...]

c'est assez simple si tu es un peu bricoleur.
Il suffit de modifier ton installation arrivée de ligne FT pour qu'elle
soit branchée sur 2 et 4 (par exemple) au lieu de 1 et 3 (standard).
La prise (entrée adsl) de ta box doit donc être modifiée aussi (1-3 => 2-4).
La sortie téléphone de ta box, tu la réinjectes sur une prise gigogne
sur 1-3 et le tour est joué.
Tu trouveras des informations (et des schémas) à l'adresse suivante :
http://goctruc.free.fr/Telephonie/DegTot.html

Bonne chance.

apd.

JP MARTIN
Merci pour ces informations qui me semblent de plus en plus claires!!! Bon
alors au boulot maintenant!!!
Cordialement
JPM