réinstal winXP, combo cd dvd KO en mode normal, OK en mode sans éc

Julien
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai entièrement réinstallé un portable Gericom, avec le cd d'orogine.
Le combo lecteur cd graveur dvd marche en mode sans échec mais pas en mode
normal. J'ai regardé les services, entre ceux activés ou désactivés selon le
mode, mais rien n'y fait. System.ini, Win.ini et Boot.ini semblent de pas
avoir chéngés quant à eux. Et les fichiers au démarrage paraissent identiques.

Par ailleurs, en mode normal, un fichier NBdriver.exe pose problème et doit
fermer au démarrage en mode normal, alors qu'il ne se manifeste pas en mode
sans échec, alors qu'il semble bien coché dans le msconfig.

Pour l'installation, j'ai utilisé le cd d'origin , donc du constructeur,
puis pour les drivers spécifiques, j'ai faitles mises à jour directement sur
le site du géricom, vu que le combo ne fonctionnait pas en mode normal pour
lire le cd joint contenantles utilitaires et drivers annexes.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Avez-vous une solution ou des pistes à me proposer?

Merci d'avance.
Tea

Julien
RE Bonsoir,

petite précision: J'ai un programme NBdriver.exe qui doit se fermer au
démarrage de windows car il a rencontré ou provoqué une erreur en mode normal.
En mode sans échec, alors que ce programme semble bien être coché dans la
séquence de démarrage de msconfig, il ne se manifeste pas, je pense donc
qu'il ne provoque plus d'erreur et qu'il tourne rond.
Ce qui est troublant, c'est qu'il est présent aussi à la racine du cd fourni
pr les utilitaires et les pilotes compélmentaires et spécifiques au portable,
et quand je le lance depuis le cd, il provoque une erreur car il ne troueve
pas le fichier: riableA.dll.

Sur internet, impossible de trouver quoique ce soit sur ce fichier.

Voilà, j'espère que ma présentation n'est pas trop confuse.

Merci à vous.