Réinstaletion suite formatage...

7 réponses
JC
Bonjour,

Je viens d'acheter MS Office 2007 étudiant et je vois qu'il y a une "licence
d'utilisation pour trois ordinateurs". Mais comment cela se passe t'il en cas
de formatage ? Est ce que c'est comme Windows XP qui reconnait comme par
magie mon ordi et qui ne me demande rien ou je suis bon pour retourner chez
mon revendeur ?

Merci

JC

7 réponses

Azo3
d'abord le formatage est inutile sous XP qui se répare facilement; ensuite
Office est une application qui ne "tatoue" pas le système...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter MS Office 2007 étudiant et je vois qu'il y a une
"licence
d'utilisation pour trois ordinateurs". Mais comment cela se passe t'il en
cas
de formatage ? Est ce que c'est comme Windows XP qui reconnait comme par
magie mon ordi et qui ne me demande rien ou je suis bon pour retourner
chez
mon revendeur ?

Merci

JC

Merci de votre réponse rapide, mais je n'ai pas trop compris ce que vous
vouliez dire. Que veut dire le fait de tatouer le système ? Devrais je lors
de mon prochain formatage user une autre des trois cartouches ? Bref je suis
perplexe...
Sinon pour ce qui est de XP, la fonction réparer est probablement bien, mais
sur mon portable si je n'avais pas formaté il ne fonctionnerai plus du
tout... En général j'en fait un par an.

Merci

JC

d'abord le formatage est inutile sous XP qui se répare facilement; ensuite
Office est une application qui ne "tatoue" pas le système...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter MS Office 2007 étudiant et je vois qu'il y a une
"licence
d'utilisation pour trois ordinateurs". Mais comment cela se passe t'il en
cas
de formatage ? Est ce que c'est comme Windows XP qui reconnait comme par
magie mon ordi et qui ne me demande rien ou je suis bon pour retourner
chez
mon revendeur ?

Merci

JC

Azo3
<Que veut dire le fait de tatouer le système ?

pour Windows XP , la réinstall reconnait le système...le disque dur , le
processeur sont reconnus

pour Office , il s'agira d'une nouvelle install

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JC" a écrit dans le message de news:

Merci de votre réponse rapide, mais je n'ai pas trop compris ce que vous
vouliez dire. Que veut dire le fait de tatouer le système ? Devrais je
lors
de mon prochain formatage user une autre des trois cartouches ? Bref je
suis
perplexe...
Sinon pour ce qui est de XP, la fonction réparer est probablement bien,
mais
sur mon portable si je n'avais pas formaté il ne fonctionnerai plus du
tout... En général j'en fait un par an.

Merci

JC

d'abord le formatage est inutile sous XP qui se répare facilement;
ensuite
Office est une application qui ne "tatoue" pas le système...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter MS Office 2007 étudiant et je vois qu'il y a une
"licence
d'utilisation pour trois ordinateurs". Mais comment cela se passe t'il
en
cas
de formatage ? Est ce que c'est comme Windows XP qui reconnait comme
par
magie mon ordi et qui ne me demande rien ou je suis bon pour retourner
chez
mon revendeur ?

Merci

JC

Merci beaucoup de vos précisions. Je suis condamné à réparer au lieu de
formater mon Win XP... A voir à l'usage.

Merci

JC

<Que veut dire le fait de tatouer le système ?

pour Windows XP , la réinstall reconnait le système...le disque dur , le
processeur sont reconnus

pour Office , il s'agira d'une nouvelle install

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JC" a écrit dans le message de news:

Merci de votre réponse rapide, mais je n'ai pas trop compris ce que vous
vouliez dire. Que veut dire le fait de tatouer le système ? Devrais je
lors
de mon prochain formatage user une autre des trois cartouches ? Bref je
suis
perplexe...
Sinon pour ce qui est de XP, la fonction réparer est probablement bien,
mais
sur mon portable si je n'avais pas formaté il ne fonctionnerai plus du
tout... En général j'en fait un par an.

Merci

JC

d'abord le formatage est inutile sous XP qui se répare facilement;
ensuite
Office est une application qui ne "tatoue" pas le système...
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"JC" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'acheter MS Office 2007 étudiant et je vois qu'il y a une
"licence
d'utilisation pour trois ordinateurs". Mais comment cela se passe t'il
en
cas
de formatage ? Est ce que c'est comme Windows XP qui reconnait comme
par
magie mon ordi et qui ne me demande rien ou je suis bon pour retourner
chez
mon revendeur ?

Merci

JC

Faelan
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
<Que veut dire le fait de tatouer le système ?

pour Windows XP , la réinstall reconnait le système...le disque dur , le
processeur sont reconnus

pour Office , il s'agira d'une nouvelle install

Vous êtes certain ? Sur la même machine ?
On n'a pas le droit de réinstaller sa machine sans payer une nouvelle
licence ?
Ce n'est pas un peu abusif ?

Je pensais que l'activation était associée au numéro de carte mère sur le
serveur de Microsoft ???

Merci d'avance pour votre réponse.

--

F.

Geo

On n'a pas le droit de réinstaller sa machine sans payer une nouvelle licence ?

Si bien sûr, quand l'activation ne marche plus par internet il faut
appeler par téléphone et expliquer au monsieur.

--
A+

Azo3
vrai pour Windows , douteux pour office...comme dit plus bas , si pb,
activer par téléphone en étant convaincant

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Faelan" a écrit dans le message de news:
%
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
<Que veut dire le fait de tatouer le système ?

pour Windows XP , la réinstall reconnait le système...le disque dur , le
processeur sont reconnus

pour Office , il s'agira d'une nouvelle install

Vous êtes certain ? Sur la même machine ?
On n'a pas le droit de réinstaller sa machine sans payer une nouvelle
licence ?
Ce n'est pas un peu abusif ?

Je pensais que l'activation était associée au numéro de carte mère sur le
serveur de Microsoft ???

Merci d'avance pour votre réponse.

--

F.