Réinstall. Access 97 à partir d'un jeu de disquette....

5 réponses
Jacques
Bonjour,
Je sais, vous allez trouver cela "has been" mais je dois réinstaller Access
97 sur un nouveau poste (ancien poste HS) à partir d'un jeu de disquettes (15
disquettes au total et pas de version CDROM - complètement licite - version
achetée en 1999).
Le problème n'est pas tant au niveau du support que lors du lancement du pgm
d'install. de la disquette 1. Il me dis qu'il "a détecté que Microsoft Access
97 a déjà été installé sur plusieurs autres ordinateurs ..." (je le savais
déjà !), m'invite à appeler le support technique de Microsoft et me donne mon
Product Id. Seulement Microsoft ne peut me dépanner (la version n'est plus
maintenue). La disquette recèle donc un fichier qui comptabilise les
installations et bloque une nouvelle instal. Par contre je ne peux pas
désinstaller proprement Acces 97 de l'ancien poste puisqu'il est HS.
J'ai bien Access 2003 mais je ne peux migrer l'appli. en question et dois
absolument la mettre à jour sur Access 97.
Je suis à l'écoute de toutes idées ....
Merci d'avance.

5 réponses

The_Team
Bonjour,

La solution consisterait à installer, au lieu d'access 97, le runtime access
97 qui permettrait le fonctionnement de votre appli sur tous les postes
sans souci.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je sais, vous allez trouver cela "has been" mais je dois réinstaller
Access
97 sur un nouveau poste (ancien poste HS) à partir d'un jeu de disquettes
(15
disquettes au total et pas de version CDROM - complètement licite -
version
achetée en 1999).
Le problème n'est pas tant au niveau du support que lors du lancement du
pgm
d'install. de la disquette 1. Il me dis qu'il "a détecté que Microsoft
Access
97 a déjà été installé sur plusieurs autres ordinateurs ..." (je le savais
déjà !), m'invite à appeler le support technique de Microsoft et me donne
mon
Product Id. Seulement Microsoft ne peut me dépanner (la version n'est plus
maintenue). La disquette recèle donc un fichier qui comptabilise les
installations et bloque une nouvelle instal. Par contre je ne peux pas
désinstaller proprement Acces 97 de l'ancien poste puisqu'il est HS.
J'ai bien Access 2003 mais je ne peux migrer l'appli. en question et dois
absolument la mettre à jour sur Access 97.
Je suis à l'écoute de toutes idées ....
Merci d'avance.

Gafish
Jacques wrote:
Bonjour,

Je sais, vous allez trouver cela "has been" mais je dois réinstaller
Access 97 sur un nouveau poste (ancien poste HS) à partir d'un jeu de
disquettes (15 disquettes au total et pas de version CDROM -
complètement licite - version achetée en 1999).
Le problème n'est pas tant au niveau du support que lors du lancement
du pgm d'install. de la disquette 1. Il me dis qu'il "a détecté que
Microsoft Access 97 a déjà été installé sur plusieurs autres
ordinateurs ..."

Tu n'es pas tout à fait dans le même cas, mais regarde si cette note
technique peut résoudre ton problème :
http://support.microsoft.com/kb/141373/fr

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Jacques
J'ai bien le runtime d'acces sur les autres postes mais j'ai besoin du pgm
pour modifier l'appli. et surtout pour intégrer des données provenant d'Excel
(pas possible avec le runtime ou en utilisant Access 2003 sans conversion de
la base d'origine).
Merci qd même !

Bonjour,

La solution consisterait à installer, au lieu d'access 97, le runtime access
97 qui permettrait le fonctionnement de votre appli sur tous les postes
sans souci.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je sais, vous allez trouver cela "has been" mais je dois réinstaller
Access
97 sur un nouveau poste (ancien poste HS) à partir d'un jeu de disquettes
(15
disquettes au total et pas de version CDROM - complètement licite -
version
achetée en 1999).
Le problème n'est pas tant au niveau du support que lors du lancement du
pgm
d'install. de la disquette 1. Il me dis qu'il "a détecté que Microsoft
Access
97 a déjà été installé sur plusieurs autres ordinateurs ..." (je le savais
déjà !), m'invite à appeler le support technique de Microsoft et me donne
mon
Product Id. Seulement Microsoft ne peut me dépanner (la version n'est plus
maintenue). La disquette recèle donc un fichier qui comptabilise les
installations et bloque une nouvelle instal. Par contre je ne peux pas
désinstaller proprement Acces 97 de l'ancien poste puisqu'il est HS.
J'ai bien Access 2003 mais je ne peux migrer l'appli. en question et dois
absolument la mettre à jour sur Access 97.
Je suis à l'écoute de toutes idées ....
Merci d'avance.

Jacques
Bonjour Arnaud,
Malheureusement non !
C'est bien un problème de blocage de licence géré sur la disquette 1 !
Je n'ai plus qu'à chercher quelqu'un qui veuille bien de me prêter un CDROM
d'Access 97 (en toute légalité puisque je dispose du pgm sur disquette et de
la facture d'achat ....).
Merci qd même !

Jacques wrote:
Bonjour,

Je sais, vous allez trouver cela "has been" mais je dois réinstaller
Access 97 sur un nouveau poste (ancien poste HS) à partir d'un jeu de
disquettes (15 disquettes au total et pas de version CDROM -
complètement licite - version achetée en 1999).
Le problème n'est pas tant au niveau du support que lors du lancement
du pgm d'install. de la disquette 1. Il me dis qu'il "a détecté que
Microsoft Access 97 a déjà été installé sur plusieurs autres
ordinateurs ..."

Tu n'es pas tout à fait dans le même cas, mais regarde si cette note
technique peut résoudre ton problème :
http://support.microsoft.com/kb/141373/fr

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

The_Team
"Prêter un CD ROM d'access 97 en toute légalité" ...

ça mérite une mention spéciale dans les coquilles du forum.

--
Lucky_Team

http://www.access-developpement.com

"Jacques" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Arnaud,
Malheureusement non !
C'est bien un problème de blocage de licence géré sur la disquette 1 !
Je n'ai plus qu'à chercher quelqu'un qui veuille bien de me prêter un
CDROM
d'Access 97 (en toute légalité puisque je dispose du pgm sur disquette et
de
la facture d'achat ....).
Merci qd même !

Jacques wrote:
Bonjour,

Je sais, vous allez trouver cela "has been" mais je dois réinstaller
Access 97 sur un nouveau poste (ancien poste HS) à partir d'un jeu de
disquettes (15 disquettes au total et pas de version CDROM -
complètement licite - version achetée en 1999).
Le problème n'est pas tant au niveau du support que lors du lancement
du pgm d'install. de la disquette 1. Il me dis qu'il "a détecté que
Microsoft Access 97 a déjà été installé sur plusieurs autres
ordinateurs ..."

Tu n'es pas tout à fait dans le même cas, mais regarde si cette note
technique peut résoudre ton problème :
http://support.microsoft.com/kb/141373/fr

Arnaud
--
Charte du forum : http://www.mpfa.info/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr