Réinstall debian si changement de carte mère ?

12 réponses
Manu
------=_Part_9730_9742210.1189420424234
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,

Je viens de me faire griller ma carte m=E8re que je dis donc remplacer.
Devrai-je r=E9installer debian (testing) ?

--=20
Emmanuel Bosc

------=_Part_9730_9742210.1189420424234
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour =E0 tous,<br><br>Je viens de me faire griller ma carte m=E8re que j=
e dis donc remplacer.<br>Devrai-je r=E9installer debian (testing) ?<br clea=
r=3D"all"><br>-- <br>Emmanuel Bosc

------=_Part_9730_9742210.1189420424234--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
txo
Le Mon, 10 Sep 2007 12:33:44 +0200
Manu nous susurrait :

Je viens de me faire griller ma carte mère que je dis donc remplacer.
Devrai-je réinstaller debian (testing) ?

Chez moi c'est toujours passé sans...

--

Dominique Marin
http://txodom.free.fr
Philippe Merlin
bonjour,
Je partage l'opinion de txo, cependant si on veut avoir les meilleurs rà ©glages
ide etc.... on est souvent obligé de faire un nouveau noyau.
A+
Philippe MERLIN

Le lundi 10 septembre 2007 12:47, txo a écrit :
Le Mon, 10 Sep 2007 12:33:44 +0200

Manu nous susurrait :
> Je viens de me faire griller ma carte mère que je dis donc remplac er.
> Devrai-je réinstaller debian (testing) ?

Chez moi c'est toujours passé sans...

Thierry B
Philippe Merlin a écrit :
bonjour,
Je partage l'opinion de txo, cependant si on veut avoir les meilleurs réglages
ide etc.... on est souvent obligé de faire un nouveau noyau.
A+
Philippe MERLIN

Le lundi 10 septembre 2007 12:47, txo a écrit :
Le Mon, 10 Sep 2007 12:33:44 +0200

Manu nous susurrait :
Je viens de me faire griller ma carte mère que je dis donc remplacer.
Devrai-je réinstaller debian (testing) ?

Chez moi c'est toujours passé sans...

Euh, si on utilise un noyau binaire, y'a aucun changement à faire.

Le changement de carte-mère ne changera rien vis à vis de debian.

Enfin, si je me trompe qu'on me corrige, mais je suis assez sûr de moi :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Roux Georges
>> Le lundi 10 septembre 2007 12:47, txo a écrit :
Le Mon, 10 Sep 2007 12:33:44 +0200

Manu nous susurrait :
Je viens de me faire griller ma carte mère que je dis donc remplacer.
Devrai-je réinstaller debian (testing) ?

Chez moi c'est toujours passé sans...

Euh, si on utilise un noyau binaire, y'a aucun changement à faire.

Le changement de carte-mère ne changera rien vis à vis de debian.

Enfin, si je me trompe qu'on me corrige, mais je suis assez sûr de moi
:-)

Euh, si tu change de processeur avec ta carte mère, il te faut un noyal
qui vas bien pour le processeur à moins d'en mettre un générique genre
i386, mais si tu passe a une carte 64 bits vas falloir migrer un peu plus
que le noyau il me semble, et donc modifier aussi le source list.

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Roux Georges a écrit :
Le lundi 10 septembre 2007 12:47, txo a écrit :
Le Mon, 10 Sep 2007 12:33:44 +0200

Manu nous susurrait :
Je viens de me faire griller ma carte mère que je dis donc remplacer.
Devrai-je réinstaller debian (testing) ?

Chez moi c'est toujours passé sans...

Euh, si on utilise un noyau binaire, y'a aucun changement à faire.

Le changement de carte-mère ne changera rien vis à vis de debian.

Enfin, si je me trompe qu'on me corrige, mais je suis assez sûr de moi
:-)

Euh, si tu change de processeur avec ta carte mère, il te faut un noyal
qui vas bien pour le processeur à moins d'en mettre un générique genre
i386, mais si tu passe a une carte 64 bits vas falloir migrer un peu plus
que le noyau il me semble, et donc modifier aussi le source list.

Georges

Un autre noyau pour un autre proc oui, mais pourquoi modifier le
sources.list?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Thierry B, lundi 10 septembre 2007, 19:45:18 CEST
[...]
> Euh, si tu change de processeur avec ta carte mère, il te faut un noyal
> qui vas bien pour le processeur à moins d'en mettre un génà ©rique genre
> i386, mais si tu passe a une carte 64 bits vas falloir migrer un peu pl us
> que le noyau il me semble, et donc modifier aussi le source list.
>
> Georges
>

Un autre noyau pour un autre proc oui, mais pourquoi modifier le
sources.list?

D’une part, quelle que soit l’architecture, les dép ôts officiels
sont les mêmes.

D’autre part, si on passe d’un processeur 32 bits à un à 64 bits,
on n’est pas non plus obligé de passer à une distributi on 64 bits
tout de suite.

--
Sylvain Sauvage
Roux Georges
> Roux Georges a écrit :
Le lundi 10 septembre 2007 12:47, txo a écrit :
Le Mon, 10 Sep 2007 12:33:44 +0200

Manu nous susurrait :
Je viens de me faire griller ma carte mère que je dis donc
remplacer.
Devrai-je réinstaller debian (testing) ?

Chez moi c'est toujours passé sans...

Euh, si on utilise un noyau binaire, y'a aucun changement à faire.

Le changement de carte-mère ne changera rien vis à vis de debian.

Enfin, si je me trompe qu'on me corrige, mais je suis assez sûr de moi
:-)

Euh, si tu change de processeur avec ta carte mère, il te faut un noyal
qui vas bien pour le processeur à moins d'en mettre un générique genre
i386, mais si tu passe a une carte 64 bits vas falloir migrer un peu
plus
que le noyau il me semble, et donc modifier aussi le source list.

Georges

Un autre noyau pour un autre proc oui, mais pourquoi modifier le
sources.list?

Et bien je suppose qu'en changeant de carte mère et de processeur, tu vas
peut être éventuellement changer d'architecture et donc passer par exemple
d'i386 à ia64. Du coup il te faudrait modifier ton source list pour migrer
tes programmes vers ton architecture.

Georges

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick P.
Le Mon, 10 Sep 2007 20:06:42 +0200 (CEST),
"Roux Georges" a écrit :

> Un autre noyau pour un autre proc oui, mais pourquoi modifier le
> sources.list?
>

Et bien je suppose qu'en changeant de carte mère et de processeur, tu
vas peut être éventuellement changer d'architecture et donc passer
par exemple d'i386 à ia64. Du coup il te faudrait modifier ton source
list pour migrer tes programmes vers ton architecture.

sources.list ne mentionne pas du tout l'architecture :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurelien
On Mon, Sep 10, 2007 at 08:26:36PM +0200, Yannick P. wrote :
Le Mon, 10 Sep 2007 20:06:42 +0200 (CEST),
"Roux Georges" a écrit :

> > Un autre noyau pour un autre proc oui, mais pourquoi modifier le
> > sources.list?
> >
>
> Et bien je suppose qu'en changeant de carte mère et de processeur, tu
> vas peut être éventuellement changer d'architecture et donc passer
> par exemple d'i386 à ia64. Du coup il te faudrait modifier ton source
> list pour migrer tes programmes vers ton architecture.

sources.list ne mentionne pas du tout l'architecture :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

Pour le 64 bits, il me semble bien que jusqu'à il y a peu, c'était le
cas, non ?

D'ailleurs, je suis en AMD64, et je suuis toujours sur un dépôt IRCAM.

--
============================= ORL (alias Yvette H.)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Aurelien, lundi 10 septembre 2007, 21:10:53 CEST
[...]
Pour le 64 bits, il me semble bien que jusqu'à il y a peu, c'ét ait le
cas, non ?

D'ailleurs, je suis en AMD64, et je suuis toujours sur un dépôt IRCAM.

L’architecture amd64 n’était pas officielle pour Sar ge (manqué
de peu), donc les dépôts étaient séparés. Mais ça fait un moment
qu’elle l’est maintenant (dans les faits, c’ét ait avant la sortie
de Etch, Etch étant la première à proposer officiellement cette
architecture).

Et puis, c’était dans un autre message de ce fil, par un au tre
auteur, mais je l’ai effacé un peu vite, ne pas confondre ia64 et
amd64/emt64. Si les amd64 (Amd) et emt64 (Intel) se répandent de
plus en plus avec les nouvelles machines, ce n’est pas le cas de
l’ia64, toujours réservé aux serveurs.

--
Sylvain Sauvage
1 2