Réinstall debian si changement de carte mère ?

Manu
------=_Part_9730_9742210.1189420424234

Bonjour =E0 tous,

Je viens de me faire griller ma carte m=E8re que je dis donc remplacer.
Devrai-je r=E9installer debian (testing) ?

--=20
Emmanuel Bosc

------=_Part_9730_9742210.1189420424234

Bonjour =E0 tous,<br><br>Je viens de me faire griller ma carte m=E8re que j=
e dis donc remplacer.<br>Devrai-je r=E9installer debian (testing) ?<br clea=
r=3D"all"><br>-- <br>Emmanuel Bosc

------=_Part_9730_9742210.1189420424234--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

txo
Le Mon, 10 Sep 2007 12:33:44 +0200
Manu nous susurrait :

Je viens de me faire griller ma carte mère que je dis donc remplacer.
Devrai-je réinstaller debian (testing) ?

Chez moi c'est toujours passé sans...

--

Dominique Marin
http://txodom.free.fr
Philippe Merlin
bonjour,
Je partage l'opinion de txo, cependant si on veut avoir les meilleurs rà ©glages
ide etc.... on est souvent obligé de faire un nouveau noyau.
A+
Philippe MERLIN

Le lundi 10 septembre 2007 12:47, txo a écrit :
> [...]

> Je viens de me faire griller ma carte mère que je dis donc remplac er.
> Devrai-je réinstaller debian (testing) ?

Thierry B
Philippe Merlin a écrit :
bonjour,
Je partage l'opinion de txo, cependant si on veut avoir les meilleurs réglages
[...]

Euh, si on utilise un noyau binaire, y'a aucun changement à faire.

Le changement de carte-mère ne changera rien vis à vis de debian.

Enfin, si je me trompe qu'on me corrige, mais je suis assez sûr de moi :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Roux Georges
> [...]

Le changement de carte-mère ne changera rien vis à vis de debian.

Enfin, si je me trompe qu'on me corrige, mais je suis assez sûr de moi
:-)

Euh, si tu change de processeur avec ta carte mère, il te faut un noyal
qui vas bien pour le processeur à moins d'en mettre un générique genre
i386, mais si tu passe a une carte 64 bits vas falloir migrer un peu plus
que le noyau il me semble, et donc modifier aussi le source list.

Georges

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry B
Roux Georges a écrit :
[...]

Un autre noyau pour un autre proc oui, mais pourquoi modifier le
sources.list?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Thierry B, lundi 10 septembre 2007, 19:45:18 CEST
[...]
> [...]
>
> Georges

Un autre noyau pour un autre proc oui, mais pourquoi modifier le

D’une part, quelle que soit l’architecture, les dép ôts officiels
sont les mêmes.

D’autre part, si on passe d’un processeur 32 bits à un à 64 bits,
on n’est pas non plus obligé de passer à une distributi on 64 bits
tout de suite.

--
Sylvain Sauvage
Roux Georges
> [...]

Georges

Un autre noyau pour un autre proc oui, mais pourquoi modifier le

Et bien je suppose qu'en changeant de carte mère et de processeur, tu vas
peut être éventuellement changer d'architecture et donc passer par exemple
d'i386 à ia64. Du coup il te faudrait modifier ton source list pour migrer
tes programmes vers ton architecture.

Georges

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Yannick P.
Le Mon, 10 Sep 2007 20:06:42 +0200 (CEST),
"Roux Georges" a écrit :

> [...]

par exemple d'i386 à ia64. Du coup il te faudrait modifier ton source
list pour migrer tes programmes vers ton architecture.

sources.list ne mentionne pas du tout l'architecture :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Aurelien
"Roux Georges" a écrit :

> [...]

sources.list ne mentionne pas du tout l'architecture :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

Pour le 64 bits, il me semble bien que jusqu'à il y a peu, c'était le
cas, non ?

D'ailleurs, je suis en AMD64, et je suuis toujours sur un dépôt IRCAM.

--
============================= ORL (alias Yvette H.)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Aurelien, lundi 10 septembre 2007, 21:10:53 CEST
[...]
Pour le 64 bits, il me semble bien que jusqu'à il y a peu, c'ét ait le
cas, non ?

D'ailleurs, je suis en AMD64, et je suuis toujours sur un dépôt IRCAM.

L’architecture amd64 n’était pas officielle pour Sar ge (manqué
de peu), donc les dépôts étaient séparés. Mais ça fait un moment
qu’elle l’est maintenant (dans les faits, c’ét ait avant la sortie
de Etch, Etch étant la première à proposer officiellement cette
architecture).

Et puis, c’était dans un autre message de ce fil, par un au tre
auteur, mais je l’ai effacé un peu vite, ne pas confondre ia64 et
amd64/emt64. Si les amd64 (Amd) et emt64 (Intel) se répandent de
plus en plus avec les nouvelles machines, ce n’est pas le cas de
l’ia64, toujours réservé aux serveurs.

--
Sylvain Sauvage
1 2