Reinstall machine et raid foireux

Le
jerome moliere
=_Part_19407_7173091.1228387128753

Bonjour à tous,
sur une nouvelle machine,j'utilise des disks dont 4 avait été assemble=
s en
raid 10
Comment supprimer ce raid pdt l'install (au demarrage de l'installateur)
mdadm --manage me permettra ded surmonter cela?

merci d'avance

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/

=_Part_19407_7173091.1228387128753

Bonjour à tous,<br>sur une nouvelle machine,j&#39;utilise des disks dont =
4&nbsp; avait été assembles en raid 10<br>Comment supprimer ce raid =
pdt l&#39;install (au demarrage de l&#39;installateur)<br>mdadm --manage me=
permettra ded surmonter cela?<br>
J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.bl=

=_Part_19407_7173091.1228387128753--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #18043901
------=_Part_19645_22413529.1228387861973

2008/12/4 jerome moliere
[...]

en fait si je fais un mdmadm --manage /dev/md1 --remove <un_des_disks> il m e
dit periph busy..
donc monte (?) par l'installateur non?
vos precieux conseils sont les bienvenus

--
[...]

Le #18044861
------=_Part_20960_27829208.1228395207588

si je reboote en l'état mdstat me propose des erreurs et fait echouer le
bootstrap dela machine..C'est assez bloquant en fait pourmoi!!

Vos tuyaux sont les bienvenus

Meric d'avance
Jerome

2008/12/4 jerome moliere

[...]

Le #18053311
------=_Part_42099_31554133.1228474145366

Bonjour la liste,
je me permets d'insister maisla question est bloquante..
Comment desactiver un RAID en place (des disks d'une install precedente), d e
manière à effectuer une installation propre.Car mes essais avec mdadm
--manage sont infructueux..Les device sont en cours d'utilisation et je ne
peux les supprimer...

Merci de votre aide..
Evidemment apres installation impossible de demarrer j'ai des milliers de
messages et le boot reste figé..
astuces bienvenues
Jerome

2008/12/4 jerome moliere
[...]

Guy Roussin

Je n'y connais rien au sujet des RAID logiciel, mais à mon
avis un dd if=/dev/zero of=/dev/disque sur chacun de tes
disques que tu laisserais tourner qq secondes devrait
enlever les infos du raid logiciel ...

Guy

PS: Cette info (sans doute une bêtise) n'engage que ses lecteurs ;-)

jerome moliere a écrit :
[...]

Pascal Hambourg
Le #18053551
Salut,

Guy Roussin a écrit :

Je n'y connais rien au sujet des RAID logiciel, mais à mon
avis un dd if=/dev/zero of=/dev/disque sur chacun de tes
disques que tu laisserais tourner qq secondes devrait
enlever les infos du raid logiciel ...

Ou bien virer les partitions de type RAID sur chaque disque avec fdisk
ou équivalent.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
Le #18055971
------=_Part_21508_20923892.1228493281664

Bonsoir ,
en suivant les conseils donnés j'ai supprimé carrément la partition a vec
fdisk et plus de soucis....
Donc merci....
Jerome

2008/12/5 jerome moliere