réinstall XP + SP3 ?

11 réponses
Michel
Bonjour

je veux réinstaller le XP d'origine (enfin, je crois bien parce que ça date
un peu... et que j'en ai retrouvé plusieurs jeux (OEM Dell)) sur un ancien
portable.

2 questions :

1) il vaut mieux reformater ou refaire l'install sur ce qui existe ?

2) Puis-je compléter l'install par la mise à jour de SP3 directement ?
sinon, il va me trouver plus d'une centaine de mises à jour qui sont
peut-être reprises par SP3 ?

Merci pour vos conseils
Michel

10 réponses

1 2
Herser
Michel wrote:
Bonjour

je veux réinstaller le XP d'origine (enfin, je crois bien parce que
ça date un peu... et que j'en ai retrouvé plusieurs jeux (OEM Dell))
sur un ancien portable.

2 questions :

1) il vaut mieux reformater ou refaire l'install sur ce qui existe ?

2) Puis-je compléter l'install par la mise à jour de SP3 directement ?
sinon, il va me trouver plus d'une centaine de mises à jour qui sont
peut-être reprises par SP3 ?

Merci pour vos conseils
Michel

Bonjour

Les PC OEM sont livrés avec des "CD recovery" ou + rarement des "vrais CD
XP"
Les vrais CD sont en général payants et à commander.
les CD recovery sont des CD permettant de remettre le PC à l'état sortie
usine
les CD XP sont des CD Microsoft permettant de réparer sans perte de
données

Si tu veux réparer XP sans perte, comme cela :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
Il vaut mieux avoir un vrai CD de XP identique : Home ou Pro et même SP
Rem : tu peux créer ton CD XP SP3 à partir du "vrai CD XP" original :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html
Tu peux emprunter un CD XP de même niveau (Home/Pro) et créer un CD XP SP3
avec.

Tu peux aussi utiliser le CD recovery d'origine pour réinstaller le PC comme
il était à l'achat
Tu perds alors tout ce que tu as installé toi-même sur la partition C
Et suivant les PC, ce qui était sur les éventuelles autres partitions.
Il faudra réinstaller le SP3 (inutile d'installer SP1 et SP2)
Puis les màj parues depuis ce SP3.
Il y a parfois des échecs lors des mise à jour : le dire, on a la solution
:-)

Lire la notice du PC ou contacter Dell et son forum

Herser
Michel
Un grand merci !
tout cela est très clair et précis... et rapide !

Avec toute ma reconnaissance
Michel

"Herser" a écrit dans le message de news:

Michel wrote:
Bonjour

je veux réinstaller le XP d'origine (enfin, je crois bien parce que
ça date un peu... et que j'en ai retrouvé plusieurs jeux (OEM Dell))
sur un ancien portable.

2 questions :

1) il vaut mieux reformater ou refaire l'install sur ce qui existe ?

2) Puis-je compléter l'install par la mise à jour de SP3 directement ?
sinon, il va me trouver plus d'une centaine de mises à jour qui sont
peut-être reprises par SP3 ?

Merci pour vos conseils
Michel

Bonjour

Les PC OEM sont livrés avec des "CD recovery" ou + rarement des "vrais CD
XP"
Les vrais CD sont en général payants et à commander.
les CD recovery sont des CD permettant de remettre le PC à l'état
sortie usine
les CD XP sont des CD Microsoft permettant de réparer sans perte de
données

Si tu veux réparer XP sans perte, comme cela :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
Il vaut mieux avoir un vrai CD de XP identique : Home ou Pro et même SP
Rem : tu peux créer ton CD XP SP3 à partir du "vrai CD XP" original :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html
Tu peux emprunter un CD XP de même niveau (Home/Pro) et créer un CD XP SP3
avec.

Tu peux aussi utiliser le CD recovery d'origine pour réinstaller le PC
comme il était à l'achat
Tu perds alors tout ce que tu as installé toi-même sur la partition C
Et suivant les PC, ce qui était sur les éventuelles autres partitions.
Il faudra réinstaller le SP3 (inutile d'installer SP1 et SP2)
Puis les màj parues depuis ce SP3.
Il y a parfois des échecs lors des mise à jour : le dire, on a la solution
:-)

Lire la notice du PC ou contacter Dell et son forum

Herser
Tonio le Yéti
Bonjour

Les PC OEM sont livrés avec des "CD recovery" ou + rarement des "vrais CD
XP"
Les vrais CD sont en général payants et à commander.

Herser

Hello,

Désolé de te contredire, ami Herser, mais DELL est un des seuls
(je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je crois que oui), a avoir
toujours fourni des CD de Windows (en plus des CD recovery).

Amicalement, Tonio ;-)
Herser
Tonio le Yéti wrote:
Bonjour

Les PC OEM sont livrés avec des "CD recovery" ou + rarement des
"vrais CD XP"
Les vrais CD sont en général payants et à commander.

Herser

Hello,

Désolé de te contredire, ami Herser, mais DELL est un des seuls
(je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je crois que oui), a
avoir toujours fourni des CD de Windows (en plus des CD recovery).

Amicalement, Tonio ;-)

Salut

D'où mon "+ rarement des vrais CD XP"
J'ai vu des posts ici signalant cela de Dell.
Je ne sais pas non plus si c'est avec tous les Dell et si c'est gratuit
C'est pourquoi, j'ai préféré donner les 2 hypothèses.
Si Michel a un CD XP ce sera + facile de choisir réparer ou réinstaller tout
Azo4
bonjour René

chez Dell, surtout à cette époque , ce sont des cd "authentiques" plus des
cd de pilotes...très bien faits

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Michel wrote:
Bonjour

je veux réinstaller le XP d'origine (enfin, je crois bien parce que
ça date un peu... et que j'en ai retrouvé plusieurs jeux (OEM Dell))
sur un ancien portable.

2 questions :

1) il vaut mieux reformater ou refaire l'install sur ce qui existe ?

2) Puis-je compléter l'install par la mise à jour de SP3 directement ?
sinon, il va me trouver plus d'une centaine de mises à jour qui sont
peut-être reprises par SP3 ?

Merci pour vos conseils
Michel

Bonjour

Les PC OEM sont livrés avec des "CD recovery" ou + rarement des "vrais CD
XP"
Les vrais CD sont en général payants et à commander.
les CD recovery sont des CD permettant de remettre le PC à l'état
sortie usine
les CD XP sont des CD Microsoft permettant de réparer sans perte de
données

Si tu veux réparer XP sans perte, comme cela :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html
Il vaut mieux avoir un vrai CD de XP identique : Home ou Pro et même SP
Rem : tu peux créer ton CD XP SP3 à partir du "vrai CD XP" original :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html
Tu peux emprunter un CD XP de même niveau (Home/Pro) et créer un CD XP SP3
avec.

Tu peux aussi utiliser le CD recovery d'origine pour réinstaller le PC
comme il était à l'achat
Tu perds alors tout ce que tu as installé toi-même sur la partition C
Et suivant les PC, ce qui était sur les éventuelles autres partitions.
Il faudra réinstaller le SP3 (inutile d'installer SP1 et SP2)
Puis les màj parues depuis ce SP3.
Il y a parfois des échecs lors des mise à jour : le dire, on a la solution
:-)

Lire la notice du PC ou contacter Dell et son forum

Herser
jpforestier
Ah ???
Mon Dell sans CD... ???

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Les PC OEM sont livrés avec des "CD recovery" ou + rarement des "vrais CD
XP"
Les vrais CD sont en général payants et à commander.

Herser

Hello,

Désolé de te contredire, ami Herser, mais DELL est un des seuls
(je ne sais pas si c'est encore le cas, mais je crois que oui), a avoir
toujours fourni des CD de Windows (en plus des CD recovery).

Amicalement, Tonio ;-)

Tinus
Le 11/03/2010, Herser a supposé :
Michel wrote:
Bonjour

je veux réinstaller le XP d'origine (enfin, je crois bien parce que
ça date un peu... et que j'en ai retrouvé plusieurs jeux (OEM Dell))
sur un ancien portable.

2 questions :

1) il vaut mieux reformater ou refaire l'install sur ce qui existe ?

2) Puis-je compléter l'install par la mise à jour de SP3 directement ?
sinon, il va me trouver plus d'une centaine de mises à jour qui sont
peut-être reprises par SP3 ?

Merci pour vos conseils
Michel

Bonjour

Les PC OEM sont livrés avec des "CD recovery" ou + rarement des "vrais CD XP"
Les vrais CD sont en général payants et à commander.
les CD recovery sont des CD permettant de remettre le PC à l'état sortie
usine
les CD XP sont des CD Microsoft permettant de réparer sans perte de
données

Si tu veux réparer XP sans perte, comme cela :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Bonjour,

Je rebondis la dessus.
En faisant une réinstallation, est que mon dossier Windows sur C, 8 GO
quand même, va s'en retrouver nettoyé et donc allégé ?

Merci

--
Tinus
Azo4
si tu "répares" , non!
si tu "réinstalles", bien sûr, puisque là tu perdras tous tes programmes...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Tinus" a écrit dans le message de
news:4b99f314$0$30359$
Le 11/03/2010, Herser a supposé :
Michel wrote:
Bonjour

je veux réinstaller le XP d'origine (enfin, je crois bien parce que
ça date un peu... et que j'en ai retrouvé plusieurs jeux (OEM Dell))
sur un ancien portable.

2 questions :

1) il vaut mieux reformater ou refaire l'install sur ce qui existe ?

2) Puis-je compléter l'install par la mise à jour de SP3 directement ?
sinon, il va me trouver plus d'une centaine de mises à jour qui sont
peut-être reprises par SP3 ?

Merci pour vos conseils
Michel

Bonjour

Les PC OEM sont livrés avec des "CD recovery" ou + rarement des "vrais CD
XP"
Les vrais CD sont en général payants et à commander.
les CD recovery sont des CD permettant de remettre le PC à l'état
sortie usine
les CD XP sont des CD Microsoft permettant de réparer sans perte de
données

Si tu veux réparer XP sans perte, comme cela :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Bonjour,

Je rebondis la dessus.
En faisant une réinstallation, est que mon dossier Windows sur C, 8 GO
quand même, va s'en retrouver nettoyé et donc allégé ?

Merci

--
Tinus

Michel
Bonjour
J'ai effectivement un CD Windows XP + un CD drivers d'origine permettant la
réinstallation.

Le support de Dell dit qu'il existe une partition recovery sur plusieurs
machines.
comment explorer le disque dur pour voir si elle s'y trouve ? existe-t-il
une application particulière pour ça ?

Michel

"Michel" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je veux réinstaller le XP d'origine (enfin, je crois bien parce que ça
date un peu... et que j'en ai retrouvé plusieurs jeux (OEM Dell)) sur un
ancien portable.

2 questions :

1) il vaut mieux reformater ou refaire l'install sur ce qui existe ?

2) Puis-je compléter l'install par la mise à jour de SP3 directement ?
sinon, il va me trouver plus d'une centaine de mises à jour qui sont
peut-être reprises par SP3 ?

Merci pour vos conseils
Michel

Tonio le Yéti
Bonjour
J'ai effectivement un CD Windows XP + un CD drivers d'origine permettant
la réinstallation.

Le support de Dell dit qu'il existe une partition recovery sur plusieurs
machines.
comment explorer le disque dur pour voir si elle s'y trouve ? existe-t-il
une application particulière pour ça ?

Michel

Salut,

Si une telle partition existe, et qu'elle soit encore en état et utilisable,
tu peux tenter de lancer cette "recovery" (voir la doc), Mais :
- ton ordi sera remis à l'état original (sans tes logiciels installés par
la suite),
- si tout le disque physique est refait, tu perds aussi toutes tes données.
- Tu devras faire TOUTES les mises à jour qui ont eu lieu depuis son
origine (pas cool).

Sinon, je te conseille de faire une réparation avec ton CD Windows
(mais veilles à ce que tu utilise bien la même version), comme cela
tu ne perdras rien de te programmes installés, ni de tes données.
ATTENTION ! En bootant sur le CD de Windows, ne pas prendre
"le premier R de réparation", mais le second.
Et, mais sans certitude, prends soin d'avoir sous le coude ton numéro
de licence (pour un DELL, très certainement sur le boitier).

Allez, courage, ce n'est pas si difficile. Tonio ;-)
1 2