Réinstallation 98

Luxchan71ce
Bonjour
Mes parents ont un ordinateur ayant Windows 98 mais le nettoyage de disque
et le défragmenteur de disque ne fonctionnent plus du tout. (Il y a plein
d'autres pblms d'ailleurs) Ils pensaient alors réinstaller Windows 98 mais qd
ils ont acheté leur ordinateur Packard Bell il n'y avait pas de cd
d'installation : tt était déjà installé. Que faire?
J''aime les ordis, mais les ordis ne m''aiment pas...

Droger Jean-Paul
Luxchan71ce a écrit :
[...]
Merci

pleurer ou trouver dans le coin ou chez des amis un CD de W98SE
inutilisé!! cela setrouve!

mais auparavant passer Everest, ou siw ou un autre soft permettant de
savoir quelle Carte mère, graphique, ethernet et je ne sais encore qui
est installé puis aller à la pêche aux pilotes en commençant par le
site de PB où on trouve quelques fois des choses!!

sinon www.touslesdrivers.com est indispensable sinon y a Google car les
composants PB ne sont pas toujours très standard et/ou encore connus
des fabricants d'origine!!

Bon amusement!!

with wanadoo;

cartomi
Luxchan71ce a couché sur son écran :
[...]

y'a pas une procédure prévue pour, avec les fichiers de l'éventuelle
partition de restauration bien cachée sur le disque dur ?

--
amicalement
Droger Jean-Paul
Denis Beauregard a émis l'idée suivante :
Le Sun, 11 Mar 2007 07:12:05 -0700, Luxchan71ce
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

[...]

J'ai acheté (il y a plus de 10 ans) 2 ordinateurs de cette marque et
il y avait des CD avec Windows dans les deux cas (en fait, il y avait
2 CD, un français et un anglais). Mais ILS NE SONT PAS IDENTIFIÉS,
ce n'est pas écrit "Windows". Il faut donc regarder tous les CD qui
ont pu survivre et voir si le répertoire de base contient Windows.

Pour les 2 PC que j'avais, le CD contient un long fichier .bat qui
examine tout ce qui peut être installé afin de déterminer la bonne
config.

Denis

P.S. Il s'agissait de Win 95, donc PB a pu changer par la suite.
P.P.S. Il y a aussi des fichiers .cab sur le disque dur.

moi jamais vu pour les machines données au club de l'APf, mais sait on
jamais!!

le mieux tu prends ta disquette de démarrage W98 tu démarres dessus et
après avoir eut le célèbre A:

tu continues les lettres après le C: par exemple D: et tu écrits:

D: dir /P cela te donnes la liste des dossiers et fichiers à la racine
de D: !!

Bon il serait utile de mettre un CD de programme dans le lecteur de CD
et/ou le graveur, cela lui évite d'être vide!!

Si c'est une disquette W98SE tu auras aussi un disque virtuel créé par
elle où il y a quelques logiciels bien utile dessus!!

sinon il n'est pas interdit d'acheter un bouquin de DOS si on utilise
encore W98SE cela peut servir!!

s'il y a une partition cachée, peut être pourras tu la trouver ainsi,
mais j'en doute!!

with wanadoo;

Lapache
sinon il n'est pas interdit d'acheter un bouquin de DOS si on utilise
encore W98SE cela peut servir!!

A ce propos a t on une idée du nombre de personnes qui utilisent encore
W98SE . En pourcentage ? 20 pourcent ?
Luxchan71ce
Merci je vais voir ce que je peux faire ^_^
--
J''aime les ordis, mais les ordis ne m''aiment pas...
phebus
Salut Lapache

Lapache wrote:

A ce propos a t on une idée du nombre de personnes qui utilisent
encore W98SE . En pourcentage ? 20 pourcent ?

Certainement +, XP est tellement merdique à utiliser
Phebus
Denis Beauregard
Le Mon, 12 Mar 2007 08:30:54 +0100, "Lapache"
[...]

Plutôt 6% et à la baisse. Win XP est installé par défaut depuis 2001
(et Win 2k ou Me depuis 2000), donc il s'agit en général de vieux PC.

Si cela est significatif, sur mon site, en octobre 2006, 5,9% avec
Win 98 et en mars 2007, 5,6%

Denis
Denis Beauregard
[...]

Stats plus détaillées, pour 2007, donc 2,3 mois.

J'ai enlevé les 0%, dont des Win 95 et 3.xx. À remarquer que
Win 98 a la cote !

WIN 93.7 %
Windows 2003 0.1 %
Windows XP 81.5 %
Windows 2000 4.3 %
Windows NT 0.1 %

Windows Me 1.1 %
Windows 98 5.8 %

Windows Vista 0.4 %

MAC 4.1 %
Mac OS X 3.4 %
Mac OS 0.6 %

Autres 2.1 %
Inconnu 1.4 %
Linux 0.7 %

C'est un site généraliste. Je pense que les gros sites avec compteurs
ont des chiffres plus précis.

Denis
phebus
Salut Denis Beauregard

Que nenni j'ai 5 Pc tous plus récents les uns que les autres, mais pas
achetés tout fait. Trois d'entre-eux sont montés avec 2 OS ,deux en Win98SE
+ XP pro ; et un en Win 98SE+ XP familial, le reste en Win 98SE
Tout ça ne rentre pas dans les stats, de plus combien qui ont acheté avec XP
en 1ère monte et sont par la suite revenus au 98SE pas 98
Sans compter de plus en plus nombreux ceux qui veulent se débarrasser de
Billou en prenant Linux.

Stats plus détaillées, pour 2007, donc 2,3 mois.

1 2