Réinstallation d'Outlook

Jac Tremblay
Bonjour,

J'ai dû procéder à une réinstallation complète de mon système et de mes
logiciels. Je n'arrive pas à retrouver mes anciens messages et mes contacts
d'Outlook. Je sais qu'il y a un fichier .pst quelque part, mais où? Qu'est-ce
que ce fichier contient? Où sont mes anciens messages et mes contacts?
Comment faire pour les retrouver? Et comment faire pour ne pas perdre ceux
que j'ai accumulés depuis la réinstallation?

De simples références feraient mon affaire.

Merci.
--
Jac Tremblay

Fabrice N.
Bonjour Jac Tremblay,

[...]

Le fichier que tu cherche est dans ton profil :
C:Documents and Settings<Ton user>Local SettingsApplication
DataMicrosoftOutlookoutlook.pst
Il contient tout tes messages, contacts, calendrier, tâche,... mais pas
les règles...

Comment faire pour les retrouver? Et comment faire pour ne pas perdre ceux
que j'ai accumulés depuis la réinstallation?

Pour ne pas perdre ce que tu as déjà, le mieux est d'utiliser les

options d'importation pour importer le contenu de ce fichier pst dans
ta boîte actuelle. Tout son contenu sera ainsi ajouté au reste...

De simples références feraient mon affaire.

Merci.

Jac Tremblay
Bonjour Fabrice,
Tu as raison et je vais m'organiser pour renommer les fichiers concernés
adéquatement de façon à retrouver mes anciens messages. Merci.
Je voudrais savoir maintenant s'il est possible de transférer les messages
et contacts de l'un vers l'autre pour les avoir tous dans un seul et même
.pst.
Merci encore mille fois.
--
Jac Tremblay

[...]

Fabrice N.
Bonjour Jac Tremblay,

C'est ce que je disais dans la 2ème partie de ma réponse.
Si tu as outlook d'ouvert sur ton nouveau fichier pst.
Tu vas dans le menu fichier importer et tu suis les instructions pour
importer les données d'un fichier pst. De cette façon, tu vas importer
tout le contenu de ton ancien fichier pst dans le nouveau.

Ex : dans ton fichier pst actuel, tu as un dossier contact. Dans
l'ancien, tu as aussi un dossier contact. Lorsque tu vas importer ton
ancien pst dans le nouveau, le contenu du dossier contact de ton ancien
pst va être ajouté au contenu de ton dossier contact du nouveau pst.
Plus précisément, lors de l'import, une option te sera proposée pour
savoir si en cas de doublon tu écrases ou non...

Est-ce que je suis assez claire ? ... pas sûr ... ;-)))

[...]

Jac Tremblay
Rebonjour Fabrice,
Je m'excuse pour ma réponse inconsciente. Je n'avais tout simplement pas lu
l'autre partie du message (la 2e); j'étais trop content d'avoir une réponse
tout court.
Je vais faire cette importation (quand j'ai une minute) et retourner mes
commentaire à la communauté pour les autres qui pourraient éventuellement en
avoir besoin.
Je te remercie indéfiniment (!). C'est très pertinent et gentil de ta part.
[...]

Fabrice N.
Bonjour Jac Tremblay,

Pas de soucis...

Tand mieux si ça peut t'aider.
Et bonne idée de revenir nous dire si ça t'a aidé, pour que les autres
visiteur puisse en profiter...

A+

[...]

Jac Tremblay
Bonjour Fabrice et toute la communauté,

J'ai fait comme on m'a indiqué aux étapes préceédentes et ai trouvé
l'affaire assez simple à réaliser. Il suffit de suivre les instructions. Si
javais su que cela existait avant, je ne me serais jamais plaint qu'il est
compliqué de récupérer d'anciennes données.

En suivant le guide, j'ai pu récupérer toutes mes adresses de courriel ainsi
que tous les anciens messages que j'avais conservés dans des répertoires
personnalisés.

Merci pour l'aide, c'est très apprécié.