réinstallation d'une carte réseau D-Link et accès internet

Mouve
Bonjour,

Je n'arrive pas à connecter le pc sur le net.

J'ai dû formater et réinstaller les pilotes des périphériques d'un vieux
pentium roulant sous windows 98. La carte réseau D-Link DFE-530TX est bien
installé et le gestionnaire des péri m'indique qu'il fonctionne
correctement. Après l'installation des pilotes, lors du redémarrage de
windows 98, j'ai cette nouvelle fenêtre:

Saisie du mot de passe réseau
Saisissez votre mot de passe pour vous connecter au réseau Microsoft.

Nom d'utilisateur :
Mot de passe :

J'ai créé un mot de passe. À l'ouverture d'Internet Explorer 4.0 j'ai
aussitôt une fenêtre m'indiquant qu'"Internet explorer ne peut ouvrir le
site internet http..... Impossible d'établir une connexion avec le serveur".
Internet Explorer ne prend pas le temps de chercher le site et m'envoie
cette boîte de dialogue.

La carte réseau est bien connecté au modem Samsung que j'ai préalablement
"reseté".

Quel est le problème?

Merci de votre aide.

cartomi
Mouve a exprimé avec précision :

La carte réseau est bien connecté au modem Samsung que j'ai préalablement
"reseté".

Quel est le problème?

la passerelle pour sortir sur le net est elle déclarée ?
l'assistant connexion internet a-t'il eté lancé ?

--
amicalement
jmjsurfeer
Bonjour
Il faudrait réinstaller la liaison réseau pour que celui-ci
fontionne Vérifier dans poste de travail/Réseau/configuration/ que la carte
est bien configurée pour internet avec les bons Ip etc...

"cartomi" <@@ cartomi chezfree.fr> a écrit dans le message de
> [...]

> Quel est le problème?

la passerelle pour sortir sur le net est elle déclarée ?
l'assistant connexion internet a-t'il eté lancé ?

Alain Mest
"jmjsurfeer" a écrit dans le message de news:
458d0483$0$26286$
[...]

Sous Windows 98 :
- cliquer avec le bouton droit sur Voisinage réseau,
- sélectionner Propriétés,
- sélectionner TCP/IP correspondant à la carte réseau,
- cliquer sur Propriétés,
- choisir DHCP ou IP fixe (tout dépend du matériel qui est utilisé pour
la connexion Internet)
Ajouter l'adresse du modem-routeur dans :
- onglet configuration DNS (activer DNS, ajouter IP du modem)
- onglet Passerelle (nouvelle passerelle : IP du modem)

Dans Internet Explorer :
- menu Outils, Options Internet...,
- onglet Connexions
- cocher "Ne jamais établir de connexion" si on se connecte par le
réseau.

A mon avis :-)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net