Reinstallation de fichiers de config par defaut

FrekoDing
Bonjour.
petite question concernant la configuration d'XFree.
jusqu'a present j'utilisais fglrxconfig pour la configuration d'XFree
(pour une FireGL 9000)
qui mettait à jour automatiquement XF86Config-4.
Suite a de nombreux freezes (j'ai essayé toutes sortes de configuration
noyau !), j'ai epluché les forums
et je me suis decidé a tester la solution DRI.
compilation, installation noyau, modules etc...
puis un coup de dpkg-reconfigure xserver-xfree86 pour mettre a jour ma
config : crash d'XFree.
je verifie les logs, il apparait que la commande precedente n'a pas
modifié le fichier de config d'XFree !!!
est-ce normal ?!
j'ai effacé le fichier en question en pensant qu'il serait créé un
fichier par defaut : rien du tout.
Ma question : quelle commande permet de reinstaller un paquet ?! (je ne
veux pas desinstaller puis reinstaller mais juste remettre la config
initiale)

Merci pour votre aide.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Chaurin Olivier
Le 30.12.2004 13:37, FrekoDing a écrit :

> Bonjour.

Bonjour,

(...)

> [...]
ma config : crash d'XFree.
> je verifie les logs, il apparait que la commande precedente n'a pas
modifié le fichier de config d'XFree !!!

Oui, si tu as modifié ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 à la main, pour
pouvoir le remodifier avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86; il faut
faire ce qui est écrit en haut du fichier lui-même :
"# If you have edited this file but would like it to be automatically
updated
# again, run the following commands as root:
#
# cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.custom
# md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
# dpkg-reconfigure xserver-xfree86"

Donc, faire :
md5sum /etc/X11/XF86Config-4 >/var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum
puis ensuite :
dpkg-reconfigure xserver-xfree86

--
Chaurin Olivier

Debian Sarge
Sous Mozilla Thunderbird 0.96

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-KgExREniCuX4QZ48A4vK

Le 30.12.2004 13:37:30, FrekoDing a écrit :
[...]

apt-get install --reinstall <paquet>

mais je crois que dans votre cas, ce ne sera pas suffisant. En effet,
lire ce qu'on trouve en tête du fichier XF86Config-4 :

# This file is automatically updated on xserver-xfree86 package
upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the
xserver-xfree86
# package.
#
[...]

Vous devez donc appliquer la procédure indiquée. Sinon, le systtème
tient compte du fait que vous avez modifié vous-même le fichier
XF86Config-4 et ne pred pas en compte les modifications.

Jean-Luc

--=-KgExREniCuX4QZ48A4vK

--=-KgExREniCuX4QZ48A4vK--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

christophe
Le jeudi 30 Décembre 2004 13:37, FrekoDing a écrit :
[...]

J'ai moi aussi des problèmes de freeze avec une carte ATI radeon 9700 pro qui
utilise le même driver -> voir un thread précédent dont le sujet est :
[HS] Intéret(s) de Xorg face à Xfree86 ?
[...]

As-tu des messages particuliers dans les logs lors de ces gels d'écran ?
Peux-tu encore te loguer sur la machine par le réseau lors de ces gels
d'écran ?
Peux-tu poster ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 ?

Merci pour votre aide.

FrekoDing
Jean-Luc Coulon (f5ibh) ecrivait le 30/12/2004 13:54:

apt-get install --reinstall <paquet>

l'option --reinstall n'apparait pas dans le help de la commande apt-get
chez moi :-(
je vais approfondir ma recherche.

Vous devez donc appliquer la procédure indiquée. Sinon, le systtème
tient compte du fait que vous avez modifié vous-même le fichier
XF86Config-4 et ne pred pas en compte les modifications.

j'etais au courant de ce probleme.
vu que j'ai effacé le fichier XFconfig-4, je me demandais comment le
recreer.
merci pour ces explications.
@+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

FrekoDing
christophe ecrivait le 30/12/2004 14:02:

J'ai moi aussi des problèmes de freeze avec une carte ATI radeon 9700 pro qui
utilise le même driver -> voir un thread précédent dont le sujet est :
[HS] Intéret(s) de Xorg face à Xfree86 ?

je l'ai lu.
Pour ma part, Xorg n'a pas encore d'interet dans la debian.
XFree 4.3 suffit.
Par contre, je ne comprends pas que les mainteneurs Debian ne fassent
pas entrer Xorg
dans Debian à la place de XFree !
et ouai, bidouiller pour casser mon installation... ca fait un peu peur ;-)
(meme via les paquets Ubuntu !)

As-tu des messages particuliers dans les logs lors de ces gels d'écran ?

rien de bien probant.

Peux-tu poster ton fichier /etc/X11/XF86Config-4 ?

config par defaut via le script fglrxconfig.
(AGPgart en dur dans le noyau)
Je teste actuellement DRI, pas un seul freeze encore.

Merci.
@+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench