Réinstallation de XP et Enregistrement du logiciel

Gilbert
Bonjour,

Je voudrais totalement formater mon DD et refaire une=20
install de XP.

Je me pose la question suivante : comme je me suis d=E9j=E0=20
enregistr=E9 =E0 la 1=E8re installation, lors de l'enregistremnt=20
de ma seconde installation, ne vais je pas avoir de=20
probl=E8me.

Je ne sais pas trop comment cela fontionne et je ne=20
voudrais pas avoir de probl=E8me pour m'enregister une 2=E8me=20
fois.=20

Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer le principe de cet=20
enregistement et comment =E7a fontionne.

Merci d'avance

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Gilbert" a écrit dans le message de

Bonjour,

Je voudrais totalement formater mon DD et refaire une
install de XP.

Je me pose la question suivante : comme je me suis déjà
enregistré à la 1ère installation, lors de l'enregistremnt
de ma seconde installation, ne vais je pas avoir de
problème.

Je ne sais pas trop comment cela fontionne et je ne
voudrais pas avoir de problème pour m'enregister une 2ème
fois.

Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer le principe de cet
enregistement et comment ça fontionne.

Aucun problème, la ré-activation peut se faire indéfiniment si tu ne changes
rien au niveau matériel, elle se fait par Internet de manière transparente.
Si tu modifies le matériel tu as droit a 4 activations et toujours par
Internet, en cas de problème tu peux aussi téléphoner au numéro vert
(gratuit) chez Microsoft pour faire une activation par téléphone. Il te sera
alors posé des questions sur le pourquoi de tant de changement et un nouveau
numéro te sera communiqué.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

Gilbert+
[...]

Re bonjour,

Et si je réinstalle XP sur un nouveau PC, que se passera-t-
il?
En en effet mon PC est assez ancien et supporte mal XP, et
je pense qu'il serait plus sage de changer de PC.
Bien sûr, je ne compte pas acheter une nouvelle license.

Que se passe t-il dans ce cas ?

Merci

Gilbert

Cyril Voisin [MS]
Bonjour

Tout dépend de la licence que vous avez actuellement. Si c'est une version
"en boîte" alors vous pouvez la transférer (il ne faut plus utiliser XP sur
l'ancienne machine).

--
Cordialement,
cyrilv

"Gilbert+" a écrit dans le message de
news: 789601c4842c$f2a518b0$

[...]

Thierry Dymon
Dans ce cas, le transfert du licence OEM est généralement toléré
(remplacement du matériel), mais il faut que le CD correspondant soit une
version non modifié par l'assembleur, ce qui est généralement le cas si ta
machine a été assemblé par un petit intégrateur (genre une boutique)