Réinstallation

19 réponses
Daniel.C
Bonjour.
A la longue, mon ordi est devenu très très lent par moment. J'ai décidé
de réinstaller XP. Je me pose des questions auxquelles, j'espère, vous
allez apporter vos réponses :
1. le numéro d'activation est-il toujours valable si je formate le
disque directement, ou faut-il faire une sorte de désinstallation ?
2. Si je ne formate pas le disque, est-ce que je peux réinstaller à
partir du CD d'origine (SP1) alors que je suis en SP3 ? Dans ce cas, y
aura-t-il des logiciels à réinstaller quand même ?
Merci de vos réponses.
Daniel

10 réponses

1 2
Azo4
tu as doncdécdé de réinstaler xp et non pas de le réparer
tu démarres sur le cd et suis les consignes (formatage de la partition
inclus)
pour l'activation il ne devrait pas y avoir de problèmes; si jamais
activation par téléphone!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
A la longue, mon ordi est devenu très très lent par moment. J'ai décidé de
réinstaller XP. Je me pose des questions auxquelles, j'espère, vous allez
apporter vos réponses :
1. le numéro d'activation est-il toujours valable si je formate le disque
directement, ou faut-il faire une sorte de désinstallation ?
2. Si je ne formate pas le disque, est-ce que je peux réinstaller à partir
du CD d'origine (SP1) alors que je suis en SP3 ? Dans ce cas, y aura-t-il
des logiciels à réinstaller quand même ?
Merci de vos réponses.
Daniel

Daniel.C
OK. Merci. Je commence à collecter tout ce que je dois réinstaller et
il y en a un paquet !
Daniel

tu as doncdécdé de réinstaler xp et non pas de le réparer
tu démarres sur le cd et suis les consignes (formatage de la partition
inclus)
pour l'activation il ne devrait pas y avoir de problèmes; si jamais
activation par téléphone!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
A la longue, mon ordi est devenu très très lent par moment. J'ai décidé de
réinstaller XP. Je me pose des questions auxquelles, j'espère, vous allez
apporter vos réponses :
1. le numéro d'activation est-il toujours valable si je formate le disque
directement, ou faut-il faire une sorte de désinstallation ?
2. Si je ne formate pas le disque, est-ce que je peux réinstaller à partir
du CD d'origine (SP1) alors que je suis en SP3 ? Dans ce cas, y aura-t-il
des logiciels à réinstaller quand même ?
Merci de vos réponses.
Daniel

Herser
Daniel.C wrote:
OK. Merci. Je commence à collecter tout ce que je dois réinstaller et
il y en a un paquet !
Daniel

Alors pourquoi ne pas réparer d'abord sans perte des données ;:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Si ça n'arrange rien, voir alors la réinstallation complète

Herser
Daniel.C
Je regarde. Si seulement ça pouvait être suffisant !
Daniel

Daniel.C wrote:
OK. Merci. Je commence à collecter tout ce que je dois réinstaller et
il y en a un paquet !
Daniel

Alors pourquoi ne pas réparer d'abord sans perte des données ;:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Si ça n'arrange rien, voir alors la réinstallation complète

Herser
Daniel.C
Il y a juste un truc qui me fait tiquer. Il est mentionné Il est
PREFERABLE que l'ordi et le CD soient au même niveau, or ce n'est pas
le cas. Le CD est SP1 (ou SP1a ?) et l'ordi est SP3. C'est grave,
docteur ?
Daniel

Je regarde. Si seulement ça pouvait être suffisant !
Daniel

Daniel.C wrote:
OK. Merci. Je commence à collecter tout ce que je dois réinstaller et
il y en a un paquet !
Daniel

Alors pourquoi ne pas réparer d'abord sans perte des données ;:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Si ça n'arrange rien, voir alors la réinstallation complète

Herser
testeur
Lors de la réparation, on va vous dire que l'on arrive pas à accéder à certains fichiers sur le CD.
En fait c'est parce que les fichiers sur le disque sont plus récents que ceux sur le CD;
Il faut répondre "ignorer"

Attention en partant du CD SP1, il peut il y en avoir plusieurs centaines dans ce cas, donc beaucoup
de réponses à faire.
Il aurait mieux valu créer un CD avec le SP3 déjà intégré, c'est assez facile à faire.

Olivier
Daniel.C
Je vais attendre d'avoir deux jours de tranquille pour le faire. En
attendant, merci à tous.
Daniel

Lors de la réparation, on va vous dire que l'on arrive pas à accéder à
certains fichiers sur le CD.
En fait c'est parce que les fichiers sur le disque sont plus récents que ceux
sur le CD;
Il faut répondre "ignorer"

Attention en partant du CD SP1, il peut il y en avoir plusieurs centaines
dans ce cas, donc beaucoup de réponses à faire.
Il aurait mieux valu créer un CD avec le SP3 déjà intégré, c'est assez facile
à faire.

Olivier
Herser
Daniel.C wrote:
Je vais attendre d'avoir deux jours de tranquille pour le faire. En
attendant, merci à tous.
Daniel

Pour créer un CD XP avec SP3 :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Te servira pour réparer sans perte et pour installer complétement

Herser
Daniel.C
Daniel.C wrote:
Je vais attendre d'avoir deux jours de tranquille pour le faire. En
attendant, merci à tous.
Daniel

Pour créer un CD XP avec SP3 :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Te servira pour réparer sans perte et pour installer complétement

Herser

De mieux en mieux ! Ma femme, la prudence même, me conseille quand même
d'attendre d'avoir fait la déclaration d'impôts pour commencer.
C'est presque un ordre !
Je vous remercie encore une fois et me réserve la possibilité de vous
enquiquiner encore, au cas où. Mais je vais faire le CD. Ca ne mange
pas pain.
Serge
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
ODXD$o%
Lors de la réparation, on va vous dire que l'on arrive pas à accéder à
certains fichiers sur le CD.
En fait c'est parce que les fichiers sur le disque sont plus récents que
ceux sur le CD;
Il faut répondre "ignorer"

Attention en partant du CD SP1, il peut il y en avoir plusieurs centaines
dans ce cas, donc beaucoup de réponses à faire.
Il aurait mieux valu créer un CD avec le SP3 déjà intégré, c'est assez
facile à faire.

Olivier

Bonjour,

Il y a 3 semaines j'ai formaté un XP home SP2 datant de fin 2005.....

Ensuite il y a eu plus de 160 MAJ à faire (y compris le SP 3 !)
Sans compter les MAJ office à installer de nouveau
(sont sur une autre partition de mon DD !) Et tous les logiciels !
Bref cela m'a pris un peu plus d'une journée de travail, mais ensuite, PC
bien allégé, il n'avait pas été formaté depuis 2 ans.....

Et encore, favoris, mails et papiers peints sont sauvegardé sur une autre
partition ainsi que beaucoup de logiciels à réinstaller !!!

Serge
1 2