Réinstallation

19 réponses
Joël André
Bonsoir,

Suite à divers "petits" ennuis, j'ai prévu de réinstaller XP.
Mes périphériques, encore en parfait état de fonctionnement, ne permettent
pas le passage à une version supérieure.
Je vais pratiquer le "slipstreaming".
Ayant le CD XP pro SP2, sur le site de Microsoft, j'ai téléchargé le SP3
"xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso", mais je doute du bon
téléchargement.
Pouvez-vous me confirmer si c'est le bon fichier. Merci.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci.

Joël

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Joël !

"Joël André" wrote:

Suite à divers "petits" ennuis, j'ai prévu de réinstaller XP.
Mes périphériques, encore en parfait état de fonctionnement, ne permettent
pas le passage à une version supérieure.
Je vais pratiquer le "slipstreaming".
Ayant le CD XP pro SP2, sur le site de Microsoft, j'ai téléchargé le SP3
"xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso", mais je doute du bon
téléchargement.
Pouvez-vous me confirmer si c'est le bon fichier. Merci.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci.

En ce qui me concerne, j'ai XPHome d'origine que j'ai slipstreamé en SP1, SP2 et SP3 et depuis j'y ajoute toutes les MAJ de sorte que le cd d'installation est toujours à jour.

Je peux te conseiller NLite pour réaliser le slipstream. Tu dois copier tout le CD sur ton disque dur, puis tu lances NLite et tu commandes l'intégration du servicePack. Il faut ensuite créer un fichier .iso qui sera bootable (avec Nero ou autre) et ce fichier ISO te sert à graver un CD.

Autrement, si tu veux uniquement installer le SP3, il te suffit de le lancer.
Ce n'est pas le bon fichier que tu sembles avoir, il te faut sur
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id$
le fichier
WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe de 309.2MB

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Joël André
Merci Laurent Jumet,

Effectivement, je cherche à créer un CD sur lequel seront installés le SP3
et toutes les MAJ possibles et compatibles bien sur.
Je vais suivre ton idée et utiliser NLite et Nero. Nero est d'ailleurs sur
mon micro.
Merci pour le bon lien concernant le SP3.
Si je comprends bien, il faut d'abord créer un fichier sur le disque dur
dans lequel le CD XP est copié. Puis y mettre le SP3. Faut-il y copier aussi
toutes les MAJ téléchargées sur le site de Microsoft avant de lancer le
slipstream avec NLite?
Merci pour tes conseils et ta patience.

Joël

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Joël !

"Joël André" wrote:

Suite à divers "petits" ennuis, j'ai prévu de réinstaller XP.
Mes périphériques, encore en parfait état de fonctionnement, ne
permettent
pas le passage à une version supérieure.
Je vais pratiquer le "slipstreaming".
Ayant le CD XP pro SP2, sur le site de Microsoft, j'ai téléchargé le SP3
"xpsp3_5512.080413-2113_fr_x86fre_spcd.iso", mais je doute du bon
téléchargement.
Pouvez-vous me confirmer si c'est le bon fichier. Merci.
Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci.

En ce qui me concerne, j'ai XPHome d'origine que j'ai slipstreamé en
SP1, SP2 et SP3 et depuis j'y ajoute toutes les MAJ de sorte que le cd
d'installation est toujours à jour.

Je peux te conseiller NLite pour réaliser le slipstream. Tu dois copier
tout le CD sur ton disque dur, puis tu lances NLite et tu commandes
l'intégration du servicePack. Il faut ensuite créer un fichier .iso qui
sera bootable (avec Nero ou autre) et ce fichier ISO te sert à graver un
CD.

Autrement, si tu veux uniquement installer le SP3, il te suffit de le
lancer.
Ce n'est pas le bon fichier que tu sembles avoir, il te faut sur
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id$
le fichier
WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe de 309.2MB

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Herser
Bonsoir

Suffit de suivre le tuto de Henri
Tuto qui a servi moult fois sans problème :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Herser
Laurent Jumet
Hello Joël !

"Joël André" wrote:

Effectivement, je cherche à créer un CD sur lequel seront installés le SP3
et toutes les MAJ possibles et compatibles bien sur.
Je vais suivre ton idée et utiliser NLite et Nero. Nero est d'ailleurs sur
mon micro.
Merci pour le bon lien concernant le SP3.
Si je comprends bien, il faut d'abord créer un fichier sur le disque dur
dans lequel le CD XP est copié. Puis y mettre le SP3.

...c'est cela. Le volume final excèdera en principe 700MB de sorte que ce sera un DVD bootable au final que tu choisiras tant à la création de l'ISO qu'à la gravure. Prends un RW, c'est plus facile.
Il faudra aussi récupérer, éventuellement sur le net, un petit fichier indispensable W2KSECT.BIN que tu devras, lors de la création de l'image .ISO avec Nero, désigner comme "Image file" "no emulation" "Load segment 07C0" "4 sectors".

Faut-il y copier aussi
toutes les MAJ téléchargées sur le site de Microsoft avant de lancer le
slipstream avec NLite? Merci pour tes conseils et ta patience.

Selon moi, il faut d'abord passer le SP3, deux fois: une fois avec NLite pour slipstreamer le CD que tu auras copié sur ton disque dur; et puis appliquer le SP3 sur ton installation existante (il suffit de le lancer) pour qu'il fasse un nettoyage et une mise à jour majeure.
C'est seulement après que tu pourras t'occuper (toujours avec NLite) de rechercher les MAJ depuis le SP3 (il y en a un paquet) et les appliquer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Laurent !

"Laurent Jumet" wrote:

Je vais suivre ton idée et utiliser NLite et Nero. Nero est d'ailleurs sur
mon micro.

...c'est cela. Le volume final excèdera en principe 700MB de sorte que
ce sera un DVD bootable au final que tu choisiras tant à la création de
l'ISO qu'à la gravure. Prends un RW, c'est plus facile.
Il faudra aussi récupérer, éventuellement sur le net, un petit fichier
indispensable W2KSECT.BIN que tu devras, lors de la création de l'image .ISO
avec Nero, désigner comme "Image file" "no emulation" "Load segment 07C0" "4
sectors".

Je constate que nLite permet de faire le fichier image ISO; moi je le fais avec NERO, mais apparemment ce n'est pas nécessaire.
Juste une question dont j'ignore la réponse: où nLite va-t-il pêcher le fichier W2KSECT.BIN (qui peut s'appeler autrement, par exemple BOOTSECT.BIN)?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Joël André
Bonjour Herser.

Je vais étudier ce tuto et vous tiendrais au courant.
Merci beaucoup.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:
50f09bed$0$1950$
Bonsoir

Suffit de suivre le tuto de Henri
Tuto qui a servi moult fois sans problème :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Herser

Joël André
Bonjour Laurent,

Merci pour les idées.
Je vais, sur proposition de Herser, étudier et suivre le tuto de Aski.
Je vous tiens au courant.
Merci pour vos conseils et patience.

Joël

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Laurent !

"Laurent Jumet" wrote:

Je vais suivre ton idée et utiliser NLite et Nero. Nero est d'ailleurs
sur
mon micro.

...c'est cela. Le volume final excèdera en principe 700MB de sorte
que
ce sera un DVD bootable au final que tu choisiras tant à la création de
l'ISO qu'à la gravure. Prends un RW, c'est plus facile.
Il faudra aussi récupérer, éventuellement sur le net, un petit
fichier
indispensable W2KSECT.BIN que tu devras, lors de la création de l'image
.ISO
avec Nero, désigner comme "Image file" "no emulation" "Load segment 07C0"
"4
sectors".

Je constate que nLite permet de faire le fichier image ISO; moi je le
fais avec NERO, mais apparemment ce n'est pas nécessaire.
Juste une question dont j'ignore la réponse: où nLite va-t-il pêcher le
fichier W2KSECT.BIN (qui peut s'appeler autrement, par exemple
BOOTSECT.BIN)?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Joël André
Bonjour,

J'ai imprimé le tuto de Asky pour mieux le suivre.
Sur http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id$, j'ai suivi
les propositions de téléchargement de Microsoft Download Manager pour
sécuriser celui du SP3 et coché le chargement complémentaire de IE8 et de
son correctif.
Ensuite, j'ai lancé le téléchargement du fichier
WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe de 309.2MB.
Le téléchargement a duré 4 heures sous la forme de 6 enregistrements
paralléles dans le dossier "My downloads".
Les lettres accentuées ont de la difficulté à s'inscrire. Le pavé numérique
de droite du clavier est neutralisé (tout était normal avant le
téléchargement)?
J'ai copié les 6 intitulés pour info :
Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs

Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs(1)

Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs(2)

Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs(3)

Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs(4)

Package d'installation réseau de Windows XP Service
Pack 3 pour les informaticiens et les développeurs(5)

Là, j'avoue y perdre mon latin...
Que dois-je faire?

Merci beaucoup.

Joël

"Joël André" a écrit dans le message de news:
50f124e8$0$1188$
Bonjour Herser.

Je vais étudier ce tuto et vous tiendrais au courant.
Merci beaucoup.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:
50f09bed$0$1950$
Bonsoir

Suffit de suivre le tuto de Henri
Tuto qui a servi moult fois sans problème :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic65.html

Herser

C'est ton "bousilleur de téléchargements" qui te fait cela
Suis le tuto À LA LETTRE.

Le SP3 est un seul fichier de 309.2 Mo
Joël André
Bonsoir,

Effectivement, pour remettre le micro en état, j'ai dû faire une
restauration, efficace.
Je vais recommencer le téléchargement sans accepter le "Manager".

Merci beaucoup Herser.

Joël

"Herser" a écrit dans le message de news:
50f19d24$0$1952$
C'est ton "bousilleur de téléchargements" qui te fait cela
Suis le tuto À LA LETTRE.

Le SP3 est un seul fichier de 309.2 Mo

1 2