réinstallation de exchange 2003

Le
DJELLAB Nassim
Bonjour,

j'ai un serveur win2003 sp2 / exchange 2003 sp2 + Active Directory + DNS, je
voudrais réinstallé win2003 sans que je perd mon annuaire active directory
et la base des mails de mes utilisateurs, y a t il une procedure pour le
faire car mon active directory commence a déconné grave, et j'ai pas
beaucoup de temps pour investiguer ces problemes

Merci d'avance
Mathieu CHATEAU

vous ne devriez pourtant pas prendre cela à la légère, les conséquences
pourraient être grave.

Chaque compte AD possède un numéro unique (SID) auquel est rattaché la boite
mail.

Si vous formatez et réinstallez le serveur, ces SID seront différents (même
si le compte porte le même nom), et toute la sécurité associée aura été
perdue.

Qu'appelez-vous "déconner" ? des messages d'erreurs dans les journaux
d'évènements ?
combien avez-vous d'utilisateur ?

Je vous recommande fortement de ne rien toucher tant que vous ne connaissez
pas la cause de vos problèmes

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"DJELLAB Nassim" news:eZsZQ%
[...]

Thierry DEMAN [MVP]

je n'ai jamais vu de cas de Active Directory "non réparables".

Toutes les forêts bancales que j'ai rencontré ont pu être réparées par une
bonne configuration de la zone DNS, à condition que l'administrateur local
n'est pas fait n'importe quoi.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ