Réinstallation impossible via Cds de copie

Le
Éric
Bonsoir,

Me voilà bien ennuyé

Je viens d'acquérir un nouvel ordi avec Système Vista (et je m'en félicite
en passant).

Dans l'idée d'essayer de vendre mon ancien ensemble "tour + écran +
imprimante", j'ai voulu commencer cet après-midi par formater et faire une
réinstallation du Système (XP home) via les six Cds de copie que j'ai
réalisé moi à l'acquisition de l'ordinateur.

Le problème, c'est qu'à partir du Cd N°3, j'ai un message d'erreur qui
m'indique que " C:I386WINSCARD.DL'" n'a pas pu être restauré. j'ai le
choix entre "Réessayer" ou "Abandonner". Rien ne change rien. Le message
revient environ toutes les 30 secondes mais en passant outre l'évolution de
la restauration semble se faire "normalement" jusqu'à 100% Et là, ça bug,
patine dans le vide apparement. En tout cas, on me demande jamais de mettre
de CD N°4 :-(

Si je choisis de redémarrer l'ordi on me demande de faire " Ctrl + Alt +
Del.
Je n'ai pas accès à F8. Juste à F1 et F10.

Je précise que j'avais fait les copies sur Cds par précaution, mais en
principe une partie du disque dur contient le "Système".

Bref, je ne sais plus quoi faire.
Il y-a-t-il un moyen de formater et de réinstaller le système qui doit
(encore ?) se trouver quelque part sur le disque dur via F1 ou F10 ou d'une
autre façon ?
Car, apparement, avec les cds, c'est mal parti

Merci d'avance de vos aides précieuses.

Bonne soirée.

Cordialement.

Éric

PS : avez-vous connaissance d'un site Internet aidant à évaluer un
ordinateur d'occasion ? Ebay ? ô_ô
Azur
Le #1252316
Hello,

l'information que tu ne donnes pas:

c'est quoi la marque et le model du PC.

-azur-

[...]

Le #1252315
Bonjour Azur,

Autant pour moi.

Compaq / Présario, Modèle S6099FR

Éric

"Azur" news:%236%
[...]

Le #1252311
Tu parles de la création de 6 cd de restauration.

Cette fonctionnalité était elle directement proposé avec ta machine. ?

Si oui, le système t' a t'il averti de l'effacement eventuel de la partion
de restauration ?

Sur certain Compaq la restauration peut ce faire à partir de la touche F11
(durant le boot).

Mais beaucoup de machine Compaq sont restaurable à partir de cd de
restauration fournis
par le constructeur (estampillés Compaq) .

Il semble que la méthode de restauration dépende de l'équipe en charge du
dévelloppement d'une machine.
Equipe Compaq --> cd de restauration
Equipe HP/Compaq --> partition de restauration

au final, si tu ne parviens pas à restaurer à la sauce Compaq, tu peux
toujours le faire avec un cd XP en entrant la clef figurant sur ton boitier.

Les drivers de ta machine sont téléchargeable sur le site Compaq/HP.
Commence par le chipset....

Tu devras ensuite activé XP par téléphone ...

-azur-

"Éric " %
[...]

Le #1252308
Alors :

" Tu parles de la création de 6 cd de restauration.
Cette fonctionnalité était elle directement proposé avec ta machine. ? "

Oui, autant que je me souvienne - je n'ai aucun Cd d'installation Xp ! -,
tout le système était (est) en copie sur une partie du disque dur et il
était conseillé d'en faire une copie sur des cds.

"Si oui, le système t' a t'il averti de l'effacement eventuel de la partion
de restauration ?"

Non !

" Sur certain Compaq la restauration peut ce faire à partir de la touche F11
(durant le boot)."

En tapant F11 au Boot, j'arrive à un écran "phoenix - award BIOS CMOS Setup
Utility avec Onglets " Principal / Avancé / Alimentation / Démarrage /
Quitter.
Pour l'instant je n'y vois pas comment faire une restauration.

" au final, si tu ne parviens pas à restaurer à la sauce Compaq, tu peux
toujours le faire avec un cd XP en entrant la clef figurant sur ton
boitier."

Je n'en ai pas...

Merci.

Éric

"Azur" news:%
[...]

Nina Popravka
Le #1252174
On Fri, 29 Jun 2007 10:49:45 +0200, Éric wrote:

En tapant F11 au Boot,
Tentez F10.

--
Nina

Éric
Le #1252173
Bonjour Nina,

En faisant F10 j'arrive en effet à la page " Réintallation Système Compaq".

Le souci, c'est qu'on me demande d'insérer le cd Compaq Réinstallation N°1
et quand je mets mon N°1 j'ai un message d'erreur "ceci n'est pas le bon
Cd".
Ca sent pas bon...

"Nina Popravka" news:
[...]

Le #1252172
On Fri, 29 Jun 2007 11:05:46 +0200, Éric wrote:

Le souci, c'est qu'on me demande d'insérer le cd Compaq Réinstallation N°1
et quand je mets mon N°1 j'ai un message d'erreur "ceci n'est pas le bon
Cd".
Groumpf... :-(

Ca sent pas bon...
En effet. Vous n'avez plus qu'à faire le tour de vos relations pour

trouver un CD de XP équivalent à la version que vous aviez (Home ou
Pro). Les CDs de constructeurs genre "restauration", pas bon. Si vous
trouviez quelqu'un qui ait un Dell, ça serait absolument parfait :-)
--
Nina

Éric
Le #1252171
Mon nouvel ordi est un dell, mais sous Vista :-(
Et là, j'ai Cd de réinstallation Système.

J'avais pourtant fait Restauration sans souci en début d'année :-(

Il n'y a vraiment aucun moyen d'aller chercher la "réserve système" quelque
part dans le disque dur ?

"Nina Popravka" news:
[...]

Le #1252169
On Fri, 29 Jun 2007 11:20:31 +0200, Éric wrote:

Il n'y a vraiment aucun moyen d'aller chercher la "réserve système" quelque
part dans le disque dur ?

Ben si elle était là, F10 vous la proposerait, je pense...
--
Nina

Éric
Le #1252168
Je voulais dire, sans avoir à utiliser les copies sous Cds.

J'ai une amie qui a aussi disquette de démarrage + cds de copie de Système
de XP Home, mais je ne pense pas qu'on puisse le mettre sur mon ordinateur.
C'est de la copie frauduleuse, non ?

"Nina Popravka" news: