Réinstallation de Lion, "Assistant disque de récupération Lion" 1.0

Le
jperrocheau
Bonjour,

"Assistant disque de récupération Lion" 1.0 permet de créer la partition
"invisible" sur un volume permettant de démarrer un Mac idoine pour
réinstaller Lion quand le disque interne a crashé.

Voilà ce que dit le document:

<http://support.apple.com/kb/DL1433?viewlocale=fr_FR>

-
L'Assistant disque de récupération Lion vous permet de créer
Récupération Lion *sur un disque externe* qui dispose de toutes les
mêmes fonctionnalités que le disque dur de récupération Lion intégré :
la réinstallation de Lion, la réparation du disque à l'aide d'Utilitaire
de disque, la restauration à partir d'une sauvegarde Time Machine ou la
navigation Web avec Safari.
-

La formulation "sur un disque externe" m'a paru pourtant claire et non
ambiguë. J'ai essayé de faire la manip avec un disque dur 1To externe
connecté en Firewire sur un MacMini tournant sous Mac OS X 10.7.5 sans
susccès.

Le disque dur externe a été formaté sur la même machine avec l'option
"Partition Map Scheme: GUID Partition Table". Ce disque n'a pas été
accessible par ""Assistant disque de récupération Lion" par contre cela
a marché avec une clé USB de taille idoine.

Où ai-je loupé une marche ?

--
Jacques Perrocheau
Patrick Stadelmann
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Où ai-je loupé une marche ?

Il me semble avoir lu à l'époque que le FW n'est pas supporté. CCC
devrait résoudre le problème.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jperrocheau
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

> Où ai-je loupé une marche ?

Il me semble avoir lu à l'époque que le FW n'est pas supporté. CCC
devrait résoudre le problème.

Carbon Copy Cloner ????

Explique, je ne saisis pas bien..

Tu veux dire qu'une fois fait ce partitionnement un peu spécial sur la
clef USB (la partition ne se voit pas dans Disk Utility), CCC est
capable de cloner le tout.

Ce n'est pas cela.

Bon je viens de lancer CCC 3.4.5 en regardant dans les préférences de
CCC j'ai découvert l'option "Automatically create an archive of Lion's
Recovery HD volume". Je n'avais pas eu la curiosité d'investiguer de ce
côté, merci pour le tuyau. Je vais essayer dès que j'ai le temps.

Par contre CCC dit "When creating a backup of Mac OS X Lion to a
locally-attached volume, CCC...", "locally-attached volume" c'est un peu
vague... ;-(

--
Jacques Perrocheau
Philippe Di Valentin
Le 05/12/12 20:08, Jacques Perrocheau a écrit :

Bon je viens de lancer CCC 3.4.5

3.4.7 est encore free;le suivant 3.5.1est shareware!

Regards,
sebastienmarty
Le #25026072
Jacques Perrocheau
Par contre CCC dit "When creating a backup of Mac OS X Lion to a
locally-attached volume, CCC...", "locally-attached volume" c'est un peu
vague... ;-(

C'est un volume connecté physiquement à ton ordi, il me semble.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Patrick Stadelmann

> Il me semble avoir lu à l'époque que le FW n'est pas supporté. CCC
> devrait résoudre le problème.

Carbon Copy Cloner ????

Oui.

Explique, je ne saisis pas bien..

Depuis l'onglet "Recovery HD" du panneau "Disk Center", tu peux créer
une partition Recovery sur un disque qui n'en a pas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
jperrocheau

Monsieur de La Palice n'aurait pas mieux dit...

Tu penses sans doute que je croie qu'on peut accéder à un volume non
connecté "physiquement" à un mon ordi. ;-)

Il faudrait que tu précise ce que toi tu entends par "physiquement",
pour moi connecté en WiFi c'est déjà de la "physique".

--
Jacques Perrocheau
jperrocheau

Oui, je viens de voir.

--
Jacques Perrocheau
Patrick Stadelmann
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Il faudrait que tu précise ce que toi tu entends par "physiquement",
pour moi connecté en WiFi c'est déjà de la "physique".

Ca n'est pas local puisque ça passe par un protocole réseau.

Local, c'est USB, FireWire, SATA, ...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty
> [...]

> pour moi connecté en WiFi c'est déjà de la "physique".

Ca n'est pas local puisque ça passe par un protocole réseau.

+1. C'est le vocabulaire consacré, en tout cas.

--
[SbM]
sebastienmarty
> [...]

Il faudrait que tu précise ce que toi tu entends par "physiquement",
pour moi connecté en WiFi c'est déjà de la "physique".

"Physiquement" = par une liaison physique, tangible, matérielle. Un
câble, si tu préfères.

Laisse donc La Palisse où il est.

--
[SbM]