réinstallation et mots de passe

Le
Revolver Onslaught
Bonjour à tous,

Je vais réinstaller notre serveur Debian ce soir sur une autre
machine, plus puissante. Par contre, j'ai une centaine de comptes
utilisateurs déjà enregistrés sur le premier.
Malheureusement, je n'ai pas tous leurs mots de passe. Est-il possible
de les récupèrer OU de copier /etc/shadow sur l'autre machine ?

Merci d'avance.

R.O.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Thierry Leurent
Le #18333151
Récupérer les passwords en clair c'est impossible, si j'ai bonne mémoire
ils sont codés en MD5. Parcontre, tu peux prendre les fichiers des users
et des password de ta première machine et les copier sur une l'autre.

Revolver Onslaught a écrit :
[...]

Kevin Hinault
Le #18333141
Oui le fichier shadow est déplaçable d'un pc à l'autre, cela m'est
déjà arrivé de déplacer des comptes même si généralement je n e garde
que les ligne des users et non celle des services.

Kévin

Le 8 janvier 2009 13:22, Revolver Onslaught

--
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le #18333531
Le 8 janvier 2009 14:20, Revolver Onslaught
C'est tout ?

Recréer les homes ? :p

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Revolver Onslaught
Le #18333541
Impeccable alors!

Je vais scripter de quoi parser le fichier /etc/passwd sur la première
machine pour ensuite recréer les users avec le même uid et un mot de
passe "toto".
Une fois fait, je remplace le /etc/shadow sur la machine de
destination et reboot.

C'est tout ?

Merci

2009/1/8 Thierry Leurent

Revolver Onslaught a écrit :
[...]

Philippe Merlin

Le jeudi 8 janvier 2009, Revolver Onslaught a écrit :
[...]

Ne pas oublier les groupes !!!
Philippe

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Revolver Onslaught
Le #18333971
Exact!

Merci à tous!

R.O.

On Thu, Jan 8, 2009 at 2:36 PM, Philippe Merlin
Bonjour,

[...]

Régis Grison
Le #18335801
Revolver Onslaught a écrit :
[...]

Reboot ? Pourquoi reboot ? Un reboot c'est pas prévu pour installer du
nouveau matériel ;p

Sinon effectivement, comme ça a été dit, /etc/group et un script pour
créer les /home à partir d'/etc/passwd (ce qui n'est pas bien méchant,
si tu sais pas faire, dis le).

Régis.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Revolver Onslaught
Le #18336091

> [...]

les /home à partir d'/etc/passwd (ce qui n'est pas bien méchant, si t u sais

Merci pour ta proposition mais pour le script, ça ira - j'en fais à
longueur de journées en shell. Bien entendu, je pense qu'il y a plus
court, en perl, par exemple.