Réinstallation portable Dell : où est Dell ?!

Albédo
Posté sur general + installation + materiel
Suivi sur installation

Bonjour.
Outre mon souci concernant la partition D: (cf. "Formater D
?"), je découvre que mon protable Dell n'a plus grand-chose
de Dell :
a. les fonctionnalités telles que les boutons de réglage du
son en façade ne font plus apparaître la barre verte,
l'appui sur les touches Fn + F10 n'ouvre plus le tiroir du
lecteur de CD/DVD, etc.
b. je ne vois plus aucun programme Dell sur le bureau ou
dans la zone de notification, ni le "manuel du
propriétaire", etc.
Conformément à la maigre petite notice qui accompagnait mon
Inspiron, j'ai d'abord utilisé le DVD "For Reinstalling Dell
MediaDirect 3", puis le DVD de Vista, puis à nouveau le DVD
Dell pour terminer son installation, et j'ai également
installé (du moins je crois ?) le DVD "Drivers and Utilities
For Reinstalling Dell Portable Computer Software". En fait
je pense que c'est ce dernier qui est censé contenir les
éléments et fonctionnalités qui me manquent, mais que
fait-il faire d'autre à part suivre son installation
automatique ?
C'est pas que je tienne tant que ça à retrouver la
configuration sortie d'usine, mais bon, certains de ces
éléments (le manuel notamment) étaient utiles, alors grand
merci d'avance aux utilisateurs de portables Dell
susceptibles de m'aider...
--
a.

1 2 3
J. K.
Bonjour, soir, Albédo,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

[...]

J'ai un Dell Inspiron, Pc de bureau. Pour l'installation de Vista,
j'ai 1 Dvd, un cd pour la carte vidéo et un cd pour les pilotes.
Il y a des applications qui ne se trouvent sur aucun dvd/cd. Il faut
sur le site de Dell pour les télécharger, c'est gratuit.
Cette application est intéressante : Dell Support Center. Elle permet
d'aller sur le site sans avoir à indiquer son Os, son numéro de
série.
Je ne crois pas que la manuel se trouve sur le DVD ou CD, disponible
sur le site.
Tu ne retouveras pas l'intégralité de ton Dell tel qu'il te l'a été
livré.

--

Cordialement.
Jacques
Albédo
"J. K." :
| (...) Tu ne retouveras pas l'intégralité
| de ton Dell tel qu'il te l'a été livré.

Et je m'en remettrai, mais je suis content d'apprendre que
le Dell Support Center et le manuel se trouveraient sur le
site ; grand merci pour ces précisions !
--
a.
J. K.
Re,

[...]

Indique moi le modèle de ton portable, j'essaierai de te faire
gagner, ou ne pas perdre du temps, en te donnant les liens.

--

Jacques
J. K.
Re,

Dans les archives de Google, j'ai retouvé ton modèle Inspiron 9400.
Dell support Center :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=fr&l=fr&s=gen&releaseid=R180808&SystemID=INS_PNT_P4_9400&servicetag=&os=WLH&osl=fr&deviceid213&devlib=0&typecnt=0&vercnt=4&catid=-1&impid=-1&formatcnt=1&libid%&fileid$7543

Le manuel :
http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins9400/

--

Jacques
Albédo
"J. K." /
| Dans les archives de Google, j'ai retouvé
| ton modèle Inspiron 9400.
| (...)

Voui -- merci, j'y fonce (sitôt D: formaté).
Dis-moi, est-ce normal que Fn + F10 n'ouvre plus le tiroir
CD/DVD ? Sais-tu comment je peux récupérer cette
fonctionnalité-là, S.T.P. ?
Merci encore, merci d'avance...
--
a.
J. K.
Re,

[...]

Je n'ai pas un portable et je ne connais pas ces fonctions, regarde
de ce côté là, ce que tu peux récupérer :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?c=FR&l=fr&s=gen&os=WLH&osl=fr&appIndexÞllspct&SystemID=INS_PNT_P4_9400
Fais tous les téléchargements et mises à jour possibles.
--

Jacques
aski
Bonjour,

"Albédo" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Tu as certainement ce qu'il rte faut sur Drivers and Utilities.
C'est ainsi sur mon Desktop Dell mais ce doit être pareil sur un portable.
Mais il est préférable de télécharger ce qui est nécessaire sur le site de
Dell pour avoir les dernières mises à jour
http://support.euro.dell.com/
Tu cliques sur "I'm looking for drivers ...."
et ensuite tu auras tous les drivers classés par catégorie pour TA machine.
Les procédures d'installation sont indiquées et simples.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Didier [MVP]
"Albédo" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour résumer, vous l'avez passé à Vista, le pire c'est qu'il est très
difficile de le restaurer en XP pour profiter des fonction perdue pour cause
de driver non adapté.
J'ai fait la même sur mon portable ACER, Vista capable, mais comme je suis
"super balaise" j'ai réussi à la remettre en XP, bon j'avais pas formater D:
Pour les autres un coup d'Acronis ou autre pour faire une sauvegarde
intégrale du disque permet de revenir facile quand on en a assez des joies
de Vista.
Didier.
J. K.
Bonjour, soir, aski,

http://support.euro.dell.com/
Tu cliques sur "I'm looking for drivers ...."
et ensuite tu auras tous les drivers classés par catégorie pour TA
machine. Les procédures d'installation sont indiquées et simples.

Tu es vraiment attaché à ce lien. Par curiosité, j'ai chronométré le
temps d'accès à partir de l'application Dell Support Center et ton
lien.
Par l'application 15", par le lien : 35".
Ce n'est pas *hénaurme*, mais quand même. Lorsque l'on se plaint que
son Pc est lent, des petites secondes gagnées ou pas perdues, c'est
appréciable.

--

Cordialement.
Jacques
aski
Salut Jacques,

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Non Jacques, je ne suis pas attaché à ce lien ...
Celui de l'application est aussi bon, mais à condition que les logiciels
soient déjà installés.
Je viens de lancer le lien que tu accuses d'apathie. Chez moi, 3 secondes. À
partir du click sur le raccourci du support center, il me faut 15 secondes
comme toi.
Je ne comprends pas tes 35 secondes. Je n'ai pourtant pas raboté la culasse
de mon Dell.