reinstallation quotidienne drivers videos

alsace
Bonjour,
sous XP Home SP2
IE7
carte graphique ATI RADEON X300SE
mises à jours logicielles OK
depuis plus d'une semaine je rencontre le souci suivant:
a la mise en service de mon PC j'ai soit:
impossible de trouver le fichier de contrôle ATI
soit affichage en SVGA 800x600.
Je réinstalle les drivers de la carte et je retrouve l'affichage correct
1280x1024.
J'éteins le PC (2h) et rallume, OK
Je fais un point de restauration au cas où.
Le remettant sous tension une autre fois
même souci (affichage 800x600) et triangle jaune avec point ! dans
paramètres système
profil matériel carte vidéo primaire et secondaire.
Auriez vous un expliaction avec ce phénomène?
je vous en remercie.
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Fabrice [MVP]
"alsace" a écrit dans le message de
[...]

Si c'est soudain et pas depuis toujours :
PC éteint et débranché, regardez si votre carte est bien enfiché.
Il est aussi possible que cela soit un problème avec l'alimention de votre
PC.

Pour isoler la panne, il faut tester ou faire tester le matériel avec un
autre PC.
Voir, pour gagner du temps, installer un XP tout propre sur un autre disque
(pour ne pas déranger celui ou il y a tout et ne pas perdre de temps.) pour
voir si le comportement est identique ou pas.

--
Fabrice
Microsoft MVP

alsace
Bonsoir,
merci de la réponse.
J'ai réinstallé le driver de la carte,
vérifié la connection de la carte
fait un nettoyage
fait un chkdsk.
4 extinctions et rallumages depuis ce matin sans soucis.
Mais ayant fait analyser le système avec testlab2006
il y a des erreurs décelées sur une des deux barettes mémoires.
j'ai donc isolé la barette "defectueuse" et je fonctionne
avec 512 Mo.
a suivre
cordialement
andré