réinstallation,réparation Win XP home

peveache
Bonjour la communauté !
après avoir fait une boulette en effacant un certains nombre de doublons de
la base de registre grâce à un logiciel de reconnaissance de doublons, XP
home n'a plus démarré, car manques de certains fichiers !
CD d'installation XP avec l'option réparation pour ne pas perdre les données
et les programmes installés, mais il manque chaque certains fichiers que
j'arrice à récupérer ici ou là, mais à 39' de la fin de l'install-réparation,
tout se bloque avec une fenêtre s'affichant disant qu'il manque le fichier
(ou dossier) 'CMAS' me demandant où aller le chercher... problème... tant le
clavier et la souris ne répondent pas à ce stade que faire ?
- solution ?
- réinstall complète d'XP ?

J'ai pu réinstaller XP sur une autre partition du DD et par cette voie
atteindre la partition endommagée afin de sauvegarder mes données sensibles,
mais comment faire pour ne pas perdre les programmes installés ?

Merci de m'éclairer !
Peveache

PierreB
Bjr,

Avant, j'aurais essayé "derniere bonne config connue" par F8 au boot ....

Bon, c'est fait, c'est fait; mais tu peux encore essayer si tu sais demarrer
sur C/

Pierre

"peveache" a écrit dans le message de
[...]

peveache
merci Pierre, mais comme tu as dit, "c'est fait, c'est fait !" ...
J'avais déjà essayé F8 au reboot sur C mais rien n'y fait (XP était installé
d'origine sur C et j'ai installé après le plantage XP sur backup D ); le gag
est que le fichier ASMS figure bien dans le dossier Windows sous I386 mais
qu'il n'est pas reconnu ?? j'ai essayé de le remplacer par le dossier ASMS
'd'origine' mais idem...

A+ Peveache

[...]

Ypoons
[...]

Salut peveache

Il me *semble* qu'à ce moment il installe les périphériques
(internes et externes). Donc tu pourrais essayer de :
- débrancher tous les périphériques "inutiles" sur ta machine
(idéalement, ne laisser que clavier/souris/écran, de préférence
clavier/souris PS/2, et débrancher physiquement les cartes
additionnelles à l'intérieur de la machine sauf bien sûr la carte
graphique)
- si ta carte-mère contient une partie "carte graphique", dans un
deuxième temps tester en branchant l'écran sur ce connecteur et
en enlevant la carte graphique additionnelle.
- si ça ne marche toujours pas dans cette configuration,
intervenir dans le BIOS et désactiver les périphériques internes
inclus dans la carte-mère, comme la carte réseau, la carte son,
un éventuel modem, etc., puis retenter.
Il sera bien temps, quand Windows aura été réparé, de remettre
les périphériques externes, les cartes additionnelles et les
périphériques inclus sur la carte-mère (et Windows les détectera
au démarrage, et comme les drivers sont déjà sur le disque dur il
les réinstallera sans problème - quoique... si ton "merveilleux"
"logiciel de reconnaissance de doublons" est *aussi* passé par
là, il te faudra probablement tout réinstaller proprement,
c'est-à-dire pour les périphériques USB installer les drivers
*avant* de les connecter).

Une recherche Google indique aussi que si le processeur a été
overclocké, l'installation échoue à peu près au même moment.
Solution : dans le BIOS, ramener les paramètres de fréquence de
bus et de processeur à leurs valeurs nominales.

Une dernière piste enfin : ton message d'erreur ne parlerait pas
plutôt se "asms" ? (au lieu de 'CMAS' comme tu indiques...)
Si c'est le cas, cette fiche peut t'aider (mais il va falloir
peut-être aller dans le registre... j'espère que tu sais faire !)
http://support.microsoft.com/kb/311755/fr

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Bonne fiche Christian ! :-) ... meilleure que la mienne...

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.d4e67d7507feba76.71516%40enfrance.net.invalid

Ha ! Le multipostage !

Amitiés.

Monsieur peveache :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=crosspost+multipost+fu2&btnG=Rechercher&meta
Merci

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Ypoons

Bonjour,

Bonne fiche Christian ! :-) ... meilleure que la mienne...
[...]
Cordialement,

Merci du compliment, Monsieur Pascal !
Mais je ne sais pas si elle est vraiment meilleure... différente,
c'est tout ! Ton idée de Memtest n'est pas à dédaigner.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)