Réinstallation d'un SBS à l'identique

denver
Bonjour à tous,
mon serveur sbs2003 m'a laché lors d'une connexion d'un windows vista pro au
domaine. J'ai donc du réinstaller mon serveur SBS2003
J'ai voulu le faire à l'identique (sur le même serveur) avec tout les
paramètres exactement pareil.
Seul souci, et pas des moindres..., toutes mes BAL se connectent bien au
serveur exchange mais elles sont vides... si je veux avoir les anciens mails
il faut que je connecte les Outlook en "hors connexion" et là tout les mails
sont présents (le mode cache d'Outlook?).
En tout cas comment puis-je faire pour que les mails se "rechargent" sur le
nouveau serveur SBS2003 remonté?? Est-ce possible???
2ème petit soucis, les Outlook ne peuvent pas envoyer de mails et recoivent
le message d'erreur "impossible d'effectuer cette action, vous n'avez pas les
autorisations nécessaire" (ce n'est pas le message exact mais en gros c'est
ca)

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, je ne me sens pas de migrer
tout les comptes utilisateurs de pc locaux...

GG [MVP]
Bonjour,

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider, je ne me sens pas de
migrer tout les comptes utilisateurs de pc locaux...

Ce que vous souhaitez faire n'est qu'une migration, et c'est le
seul moyen a partir du moment ou vous dites :
"J'ai voulu le faire à l'identique (sur le même serveur) avec tout les
paramètres exactement pareil."

Si c'est votre cahier des charges, il n'y a pas d'autres moyens.
Si c'est qu'une question de boites Exchange, sur l'ancien serveur
vous pouvez extraire le contenu des boites a l'aide de Exmerge
si l'ancien serveur existe encore, si non, et si vous avez un
backup des bases de Exchange, si vous avez les moyens de
vous payer Ontrack vous pouvez extraire les boites et remettre
le contenu dans le nouvel Exchange a l'aide de Exmerge.

--
Cordialement.
GG.
denver
Bonjour,
et merci de votre réponse; En fait le serveur sur lequel j'installe est
l'ancien serveur qui avait l'ancien systeme.
J'ai bien une copie des bases exchange (les . edb) et je connais ontrack.
Par contre n'est-il pas possible et du coup plus simple de faire une
sauvegarde en pst de ce qu'ont les Outlook en mode hors connection?? et de
les réinjecter après dans le nouvel Outlook?

Qu'en est-il pour le fait que je n'arrive pas a recevoir d'email à partir
d'exchange pour mes users?? Serait-ce aussi du au fait que je ne les ai pas
fait migrer sur le nouveau domaine? (qui pourtant est le meme que l'ancien...)

Merci encore

"GG [MVP]" a écrit :

Bonjour,

> [...]

vous payer Ontrack vous pouvez extraire les boites et remettre
le contenu dans le nouvel Exchange a l'aide de Exmerge.

-=lolol=-
Bonjour denver,

Par contre n'est-il pas possible et du coup plus simple de faire une
sauvegarde en pst de ce qu'ont les Outlook en mode hors connection?? et de
les réinjecter après dans le nouvel Outlook?

oui, biensur. En mode hors connection, exporter, puis en mode connecté,
importer en faisant gaffe de pointer vers la bonne BAL :-)

[...]

Soit tu migres, soit tu migres pas, mais on peut pas faire un peu. Le
fait de remplacer le serveur par une machine identique ne suffit pas.
Les clients doivent être raccordés sur le SBS par connectcomputer.

cordialement
@+lolo
denver
Ok merci bien a tout les 2!
je fais ca dans la semaine et vous tiens au courant!

Bonne fin de journée!

"-=lolol=-" a écrit :

Bonjour denver,

> [...]

fait de remplacer le serveur par une machine identique ne suffit pas.
Les clients doivent être raccordés sur le SBS par connectcomputer.

Gilles Le Nouveau
-=lolol=- a formulé ce dimanche :
Bonjour denver,

[...]

Ouaip et c'est pas simple :(