Réinstallation système Win XP avec CD utilisable sur produit HP !

4 réponses
loopingwolf
Bonjour à tous,

Pour bien comprendre, je vais reprendre l'histoire du début !

Sur un HP Pavillon avec donc le système de Windows XP Familiale
pré-installé, la carte mère a laché 2 ans après l'achat. Le PC n'étant plus
sous garantie, on appelle quand même le service technique HP. Prix de la
carte mère seule 494 euros H.T (à ce prix là, il doit y avoir de l'or dedans
:) mais non !) Bon comme c'est trop chère et que le PC n'est plus sous
garanti, je préfère trouver une carte mère moins chère en micro ATX (puisque
le boitier est tout petit). Néanmoins avant, j'intérroge HP sur la
réinstalation du système. Pas de problème, au démarrage, vous faîtes F10 et
l'installation se fera toute seule.

La nouvelle carte mère monté, je fais F10, effectivement le formatage de la
partition C se fait, la copie des fichiers Windows s'éxécute sans problème et
le PC redémarre. Au bout de 1 ou 2 minutes: Windows installe les composants
nécessaires à l'installation, puis au bout de 3 minutes, un joli message
apparait: Veuillez contacter le service technique HP et signifier leur "code
purple" !

Appel chez HP, oui c'est normal car vous n'avez pas les CD et que vous avez
l'installation depuis le disque dur ! On me conseille donc de me procurer le
CD de HP (49 euros). Ok mais moi, avant je me suis renseigné un peu sur le
web et "code purple" signifie que la carte mère et le HDD sont tatoués par HP
(idem compaq, packard bell, etc...). HP me dit que pour retatoué la carte
mère c'est 300 euros ! Oui mais la carte mère d'orgine est une ASUS P4SD-LA
et moi j'ai mis une ASRock, donc HP ne va pas pouvoir retatoué la carte mère
! Alors, là on ne sait plus trop quoi répondre ! HP me propose d'essayer
l'option CD, ceci devrait fonctionner normalement !

Aujourd'hui je reçoit le fameux CD HP, et j'installe comme écrit dans le
manuel mis avec (1 petite page). Formatage, repartionnement de la partition
et recopie des fichiers. Au redémmarage, même problème "code purple" !

Bref HP a la solution pour retatouer une carte mère HP, mais les autres ...
Et Windows XP a été acheté avec le PC, donc la licence est à moi !

En tripotant un peu dans le CD, il me semble que HP a mis une ligne de
commade pour vérifier si la CM est tatoué HP.
Avez-vous une idée pour viré cette ligne de commande et pouvoir réinstaller
mon Windows XP ?

Merci de votre aide

4 réponses

Fabrice [MVP]
"loopingwolf" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,

Pour bien comprendre, je vais reprendre l'histoire du début !

Sur un HP Pavillon avec donc le système de Windows XP Familiale
pré-installé, la carte mère a laché 2 ans après l'achat. Le PC n'étant
plus
sous garantie, on appelle quand même le service technique HP. Prix de la
carte mère seule 494 euros H.T (à ce prix là, il doit y avoir de l'or
dedans
:) mais non !) Bon comme c'est trop chère et que le PC n'est plus sous
garanti, je préfère trouver une carte mère moins chère en micro ATX
(puisque
le boitier est tout petit). Néanmoins avant, j'intérroge HP sur la
réinstalation du système. Pas de problème, au démarrage, vous faîtes F10
et
l'installation se fera toute seule.

La nouvelle carte mère monté, je fais F10, effectivement le formatage de
la
partition C se fait, la copie des fichiers Windows s'éxécute sans problème
et
le PC redémarre. Au bout de 1 ou 2 minutes: Windows installe les
composants
nécessaires à l'installation, puis au bout de 3 minutes, un joli message
apparait: Veuillez contacter le service technique HP et signifier leur
"code
purple" !

Appel chez HP, oui c'est normal car vous n'avez pas les CD et que vous
avez
l'installation depuis le disque dur ! On me conseille donc de me procurer
le
CD de HP (49 euros). Ok mais moi, avant je me suis renseigné un peu sur le
web et "code purple" signifie que la carte mère et le HDD sont tatoués par
HP
(idem compaq, packard bell, etc...). HP me dit que pour retatoué la carte
mère c'est 300 euros ! Oui mais la carte mère d'orgine est une ASUS
P4SD-LA
et moi j'ai mis une ASRock, donc HP ne va pas pouvoir retatoué la carte
mère
! Alors, là on ne sait plus trop quoi répondre ! HP me propose d'essayer
l'option CD, ceci devrait fonctionner normalement !

Aujourd'hui je reçoit le fameux CD HP, et j'installe comme écrit dans le
manuel mis avec (1 petite page). Formatage, repartionnement de la
partition
et recopie des fichiers. Au redémmarage, même problème "code purple" !

Bref HP a la solution pour retatouer une carte mère HP, mais les autres
...
Et Windows XP a été acheté avec le PC, donc la licence est à moi !

En tripotant un peu dans le CD, il me semble que HP a mis une ligne de
commade pour vérifier si la CM est tatoué HP.
Avez-vous une idée pour viré cette ligne de commande et pouvoir
réinstaller
mon Windows XP ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Dites, HP n'y vas pas par le dos de la cuillère avec leurs prix !!!!

Autrement, pour vous, non, les protections son généralement bien faite (dans
des archives, protégé par mot de passe.)
Pour vous, la solution la moins cher, et la plus judicieuse, est de faire
reprendre vos CD par HP si il veulent bien ! (ils n'aurais pas du vous les
proposés, car SANS leur infos DMI dans le BIOS de votre carte mère, il n'est
pas possible de réutiliser ces CD !)
Et il vous reste alors, à acheter une version OEM de Windows XP home pour
seulement 99 euros.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Sabrem JORAM
"loopingwolf" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous,

Pour bien comprendre, je vais reprendre l'histoire du début !

Sur un HP Pavillon avec donc le système de Windows XP Familiale
pré-installé, la carte mère a laché 2 ans après l'achat. Le PC
n'étant plus
sous garantie, on appelle quand même le service technique HP. Prix
de la
carte mère seule 494 euros H.T (à ce prix là, il doit y avoir de
l'or dedans
:) mais non !) Bon comme c'est trop chère et que le PC n'est plus
sous
garanti, je préfère trouver une carte mère moins chère en micro ATX
(puisque
le boitier est tout petit). Néanmoins avant, j'intérroge HP sur la
réinstalation du système. Pas de problème, au démarrage, vous
faîtes F10 et
l'installation se fera toute seule.

La nouvelle carte mère monté, je fais F10, effectivement le
formatage de la
partition C se fait, la copie des fichiers Windows s'éxécute sans
problème et
le PC redémarre. Au bout de 1 ou 2 minutes: Windows installe les
composants
nécessaires à l'installation, puis au bout de 3 minutes, un joli
message
apparait: Veuillez contacter le service technique HP et signifier
leur "code
purple" !

Appel chez HP, oui c'est normal car vous n'avez pas les CD et que
vous avez
l'installation depuis le disque dur ! On me conseille donc de me
procurer le
CD de HP (49 euros). Ok mais moi, avant je me suis renseigné un peu
sur le
web et "code purple" signifie que la carte mère et le HDD sont
tatoués par HP
(idem compaq, packard bell, etc...). HP me dit que pour retatoué la
carte
mère c'est 300 euros ! Oui mais la carte mère d'orgine est une ASUS
P4SD-LA
et moi j'ai mis une ASRock, donc HP ne va pas pouvoir retatoué la
carte mère
! Alors, là on ne sait plus trop quoi répondre ! HP me propose
d'essayer
l'option CD, ceci devrait fonctionner normalement !

Aujourd'hui je reçoit le fameux CD HP, et j'installe comme écrit
dans le
manuel mis avec (1 petite page). Formatage, repartionnement de la
partition
et recopie des fichiers. Au redémmarage, même problème "code
purple" !

Bref HP a la solution pour retatouer une carte mère HP, mais les
autres ...
Et Windows XP a été acheté avec le PC, donc la licence est à moi !

En tripotant un peu dans le CD, il me semble que HP a mis une ligne
de
commade pour vérifier si la CM est tatoué HP.
Avez-vous une idée pour viré cette ligne de commande et pouvoir
réinstaller
mon Windows XP ?

Merci de votre aide

Bonjour,

Dites, HP n'y vas pas par le dos de la cuillère avec leurs prix !!!!

Autrement, pour vous, non, les protections son généralement bien
faite (dans des archives, protégé par mot de passe.)
Pour vous, la solution la moins cher, et la plus judicieuse, est de
faire reprendre vos CD par HP si il veulent bien ! (ils n'aurais pas
du vous les proposés, car SANS leur infos DMI dans le BIOS de votre
carte mère, il n'est pas possible de réutiliser ces CD !)
Et il vous reste alors, à acheter une version OEM de Windows XP home
pour seulement 99 euros.

Salut Fabrice,

Scandaleux ! Les prix...

Est-ce que, à ton avis, ça ne vaudrait pas le coup d'emprunter un
"vrai" CD d'installation et d'entrer la numéro de licence HP ? Marchera
pas ?

Merci.

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Fabrice [MVP]
Salut Fabrice,

Scandaleux ! Les prix...

Est-ce que, à ton avis, ça ne vaudrait pas le coup d'emprunter un "vrai"
CD d'installation et d'entrer la numéro de licence HP ? Marchera pas ?

Merci.

Amicalement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Bonsoir Pascal,

Si, c'est possible de le faire physiquement, mais légalement (ce n'est pas
vraiment mon problème la...) en as-t'il le droit !

Faut aussi, que pour cela, il ai le numéro de licence unique !

En tout cas, chez HP.... faut vraiment pas ce laisser faire !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Th.A.C

Si, c'est possible de le faire physiquement, mais légalement (ce n'est pas
vraiment mon problème la...) en as-t'il le droit !

a priori oui.

J'ai déja eu ce cas sur un pc HP dont j'avais changé la carte mère HS
par une autre .
J'ai juste du appeler le N° de Microsoft donné pour activer mon
instannation ene xpliquant que j'avais changé la carte mère.

D'ailleurs, la dernière définition de la validité de la license oem
précise que si la carte mère devient la preuve de license (au lieu du
boitier), un changement de carte mère pour cause de panne permet de
garder la license.