réinstallation vista et dossier windows old

charbonniere
Bonjour,
Suite a la réinstallation de Vista (voir le fil:RE:(Nouveau)pc ne boot plus
après la sp1 du 24/03/08 08:17)
J'avoue ne pas avoir bien saisis la marche a suivre ni le rôle du dossier
Windows old???
D'abord:
Mon dossier "user" de C:\User semble avoir été remplacer par
C:\Utilisateur???
Ensuite:
Quels dossiers doivent être remplacer et ou doivent ils être placer??
Pour finir:
Peut-ont virer le dossier Windows old qui chez moi est conséquent environs
23.4 Go.
Si j'ai bien compris ce dossier représente la totalité de l'installation
initial la nouvelle installation s'installe a coté en plus!!!
Pardonné toutes ses question mais je suis un simple utilisateur Lambda
j'essaye au plus d'utiliser google mais la je n'ai rien trouvé de bien
explicatif.
Merci de vos lumières
Amicalement Marcel

Le Claude
Salut,

Le dossier Windows Old, en cas de réinstallation de Vista ou de XP est
UNE MINE D'OR....-:)))
Il te permet de récupérer :
Tes Photos,
Tes Musiques,
Tes Vidéos,
Tes mots de passe,
Tes Personnalisations,
Des logiciels qui n'ont pas d'entrée dans le Registre et qui sont déjà
présent ex : Autoruns de Sysinternals
et bien d'autres choses, bref il te permet de gagner pratiquement 1 semaine
à tout remettre !
Et tu oses nous dire que tu ne comprends pas à quoi il sert ! Dis nous
franchement tu le fais exprès de poser de telles questions-:)))

Crois moi que c'est appréciable quand tu veux remettre tes périphériques
surtout s'ils ne sont pas de la première jeunesse et que l'on a galéré la 1°
fois pour l'installer et qu'à la réinstallation, il n'y a qu'à dire à
l'Assistant de Périphériques de chercher le pilote dans W-Old.
C'est aussi appréciable de récupérer tes courriers, ton travail et
surtout ceux que tu avais oublié de sauvegarder.

Pour récupérer les personnalisations, il faut faire un [Copier-Coller] du
dossier C:Windows oldUtilisateursTon nom AppData dans W-old pour
remplacer celui installé dans le système C:UtilisateursTon nom AppData .
Pour voir les dossiers AppData procède comme suit :
Dans une fenêtre quelconque de l'explorateur Windows, tu vas dans le menu :
[Outils] ==> [Options de dossiers] ==> onglet [Affichage] ==> tu cliques
{afficher les dossiers et fichiers cachés} tu décliques {masquer les
dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation}.

Mon dossier "user" de C:User semble avoir été remplacer par
C:Utilisateur???
Aucune importance, tu vois écrit Utilisateurs, alors que pour le système

c'est Users.

Peut-ont virer le dossier Windows old qui chez moi est conséquent environs
23.4 Go.
Voui, mais attends quelques jours, tu vas voir comme il est utile...

Conseil, si ton système a planté, je te déconseille de reprendre les
fichiers inclus dans le dossier Windows OldWindowsSystem32, car tu risque
de remettre des fichiers corrompus
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.