Réinstallation Vista

Le
mloiseau
Bonjour,

Une copine me confie le PC portable de son fiston pour que je le répare.
Il refuse de démarrer sur le Vista installé.

Elle me confie un DVD de Vista sur lequel il n'y a pas le numéro.
L'étiquette d'origine est collée sous le portable et est illisible même
à s'en détruire les yeux. Rien à faire.

Comment réinstaller Vista, dès lors ? Vous pensez qu'il peut récupérer
de lui-même le numéro de celui déjà installé présentement ?

Merci !

--
Le site d'un copain forgeron
<http://www.forgedes3marteaux.fr>
[...]

Merci de poser cette question dans un groupe consacré à windows.
mloiseau
Le #22754581
Nicolas George
Merci de poser cette question dans un groupe consacré à windows.

Il est vrai que j'ai un peu trop vite fait l'amalgame. J'ai une excuse.
Pardon.
--
Le site d'un copain forgeron
ast
Bonjour,

Une copine me confie le PC portable de son fiston pour que je le répare.

Classique.

[...]

Vous avez essayé une restauration avant de tout réinstaller ?
A chaque fois que vous installez un prog, que vous chargez une mise
à jour de windows etc, il y a un point de restauration qui est crée,
et c'est pas pour des prunes.

Je m'en suis servi une fois:

Ne pouvant pas démarrer, le PC a tout d'abord lancé un programme
"repair" sans succès puis ensuite j'ai eu une proposition de "restauration"
avec le choix entre une dizaine de points de restauration.
La première restauration a échouée, le PC m'a proposé d'en choisir une
autre et là ça a fonctionné, ouf.

C'était sous Vista également.
Pierre Maurette
Le #22759511
Michel Loiseau, le 11/3/2010 a écrit :
Bonjour,

Bijôr

Une copine me confie le PC portable de son fiston pour que je le répare.

Réparer un fiston, surtout non sui generis, c'est un sacré boulot.

Il refuse de démarrer

C'est souvent le cas le matin avec les fistons s'adolesçant. La
première chose à faire est de tenter de regarder les yeux du problème.
Rouges et lapineux ?

sur le Vista installé.

Ah, pardon...

[...]

Je suis plutôt légaliste, d'autant plus que je suis /intéressé/ par le
droit d'auteur. Mais à mon avis, si la licence Vista a été acquise, et
si le support (du constructeur du portable ou éventuellement de
Microsoft) ne répond pas, il n'y a pas lieu d'être plus royaliste que
le roi. Vous installez une OEM de Windows 7, le Vista qui fonctionne,
avec le bricolage /kivabien/. Vous aurez un truc avec moins de soucis
qu'une version /légale/. Et si ça peut vous rassurer, diçtes-vous que
si ça fonctionne, c'est que Microsoft l'a souhaité.

--
Pierre Maurette
mloiseau
[...]

J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné. Rien à faire.
--
Le site d'un copain forgeron
mloiseau
[...]

Euh ? Je n'ai pas de Windows 7 et je ne connais pas cette histoire de
bricolage /kivabien/. Même Google ne semble pas connaître. C'est ballot.
--
Le site d'un copain forgeron