Réinstallation de Windows XP Pro sur PC de récupération

Schmol44
Bonjour à tous,

Une société a fait cadeau au Club dont je fais partie de quelques
ordinateurs (Pour l'instant je n'en connais pas le nombre) de type HP
Compacq d530. ;-)
A priori, belle petite machine de bureau, PIV, disque de 40 Go, 512 Go
de ram.

j'en ai ramené un chez moi pour l'essayer et après l'avoir démarré,
j'ai obtenu le message suivant :

"Ce média a été blanchi le 17/11/2008 à 09:16.
2001 (C) By BASILIC
SYSTEM HALTED" :-?

Comme il y a une étiquette d'XP Pro collée sur la machine, j'ai
installé XP Pro et j'ai rentré le N° de Licence.
L'installation se passe bien, mais à la fin il manque quelques drivers
importants :

Contrôleur Audio Multimédia,
Contrôleur Ethernet,
Contrôleur Vidéo (compatible VGA)

Une petite recherche sur Google m'a donné satisfaction. ^^

Je me dis, bon, je vais "Activer" ce Windows, et là ............
Je me fais jeter, N° de License pas compatible. :/

A votre avis, ce "N° de Licence est déjà en service auprès de
Microsoft", ce qui veut dire que l'étiquette est bien restée sur le PC,
mais qu'ils ont "récupéré" les N° de Licence pour s'en servir sur
d'autres machines :-((((
Ou c'est lié au message de boot du départ ?
Ce média a été blanchi ?
D'avance merci pour vos éclaircissements, ;-)

--
Amicalement
Schmol44

1 2 3
Sergio
Schmol44 vient de nous annoncer :

[...]

Le précédent utilisateur de cette machine a enregistré sa licence. Du
coup c'est dans la base de big brother, et tu ne peux plus la
réenregistrer (même si c'est la même machine). Solution :
- Appeler Microsoft (n° vert donné par l'utilitaire d'enregistrement),
ils devrait te le revalider
- Trouver une XP Pro Corporate par des moyens que la morale
sarkozo-billgatienne réprouve et l'installer (par dessus, tu éviteras
de réinstaller tous les pilotes)
- Installer un OS libre, genre Ubuntu, là pas de problèmes.

Ou c'est lié au message de boot du départ ?
Ce média a été blanchi ?
D'avance merci pour vos éclaircissements, ;-)

Bêtement, avant de mettre ses PC à la benne, la société a effacé le
contenu des disques durs, en laissant un petit message en cas de boot.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Schmol44
Il se trouve que Sergio a formulé :
[...]

Ok, merci pour toutes ces solutions sur lesquelles je vais me pencher
;-)

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Droger Jean-Paul
> [...]
réinstaller tous les pilotes)
- Installer un OS libre, genre Ubuntu, là pas de problèmes.

bizare ton explication, lorsque je reçois au club des machines de
sociétés, en général d'ailleurs le DD n'est pas vidé ce qui en dit long
sur l'absence de politique de sécurité informatique j'ai deux solutions
principales:

- garder l'installation et enlever les données ainsiqu'un ou deux
programmes inutiles et dans ce cas là pas de problème de licence!!

- effacer (ou formater) pour y recoller le même Windows et utiliser la
licence inscrite sur le couvercle; de mémoire j'ai jamais eut de
problème au Net et jamais du téléphoner ....

Y a donc une autre explication, peut être quelque chose du genre la
licence utilisée n'est pas celle collée sur le couvercle, y a du monde
qui en a déjà parlé ici je crois ....

Bonne soirée.

with wanadoo;

ISIDORE
Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :

Y a donc une autre explication, peut être quelque chose du genre la licence
utilisée n'est pas celle collée sur le couvercle, y a du monde qui en a déjà
parlé ici je crois ....

bonjour,

j'ai entendu dire qu'on ne pouvait activer les licences que 3 fois.

peut-être qu'elle est ainsi périmée...
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, ISIDORE a écrit :
[...]

dans la même année et la 4'ème il faut téléphoner!!!
m'étonnerait qu'une entreprise formate 3 fois en 12 mois, ou alors ils
n'ont rien à faire d'autre!!

with wanadoo;

Schmol44
Droger Jean-Paul a exprimé avec précision :
[...]

J'ai pensé aussi que quelqu'n aurait pû "se l'approprier" :/

--
Amicalement
Schmol44
e-mail : hcheli@#nospam#club-internet;fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net/
"une question est stupide tant qu'elle n'est pas posée
Sergio
Schmol44 a formulé la demande :

A votre avis, ce "N° de Licence est déjà en service auprès de Microsoft",
ce qui veut dire que l'étiquette est bien restée sur le PC, mais qu'ils
ont "récupéré" les N° de Licence pour s'en servir sur d'autres machines
:-((((

[...]

Une autre piste :
En général HP (et d'autres fournisseurs) fournissent un XP spécial pour
leurs machines :
- Il n'y a pas de validation à faire si il est installé sur leur
machine.
- Par contre les n° de série sont différents des XP "standard".

Il te faut donc trouver (au moins un) CD d'installation de ces
machines, là pas de problème d'installation et de validation...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Droger Jean-Paul
[...]

oui, cela est aussi probable car avec quelque chance cette licence n'a
jamais été enregistrée sur ta machine!! mais ils ont installé un
"corportae"!!

with wanadoo;

Pascal Hambourg
Salut,

Sergio a écrit :

- Trouver une XP Pro Corporate par des moyens que la morale
sarkozo-billgatienne réprouve et l'installer

"Corporate", ce sont les CD qui ne demandent pas d'activation ?

J'ai essayé ça avec un PC HP dont le disque était tellement en vrac que
rien n'était réparable, et je n'avais pas le CD d'origine ni de CD
d'installation normal de XP Pro. Problème, il ne reconnaît pas la clé
produit de l'étiquette comme valide. Ce genre de CD n'accepterait que
les clés de licence en volume ?
Sergio
Pascal Hambourg a exposé le 15/02/2009 :
Salut,

Sergio a écrit :

- Trouver une XP Pro Corporate par des moyens que la morale
sarkozo-billgatienne réprouve et l'installer

"Corporate", ce sont les CD qui ne demandent pas d'activation ?

exact. Quelque soit le PC. (Les XP OEM ne demandent pas d'activation en
général sur les PC de la marque pour lesquels ils sont fait).

[...]
?

Non, ils ont des clefs produits "Corporate". Si ta source est bonne, le
numéro doit être fourni avec :-)