Réinstallation Windows XP sur version plus récente

Pascal B.
Bonjour à tous,

J'ai récupéré la "bécane" de mon beau-frère et j'aimerais réinstaller complètement Windows XP (Home) avec le CD-ROM fourni d'origine
(je possède également la clé, les pilotes, etc...). Donc, jusque là, je partais conviant pour une installation sans problème...
Toutefois, ...

1) Impossible de "booter" sur le CD-ROM. Le PC boot directement sur le disque-dur. Il faud donc que je modifie l'ordre des lecteurs
pour le démarrage dans le Bios.
2) Le Bios ne peut être modifé car il est protégé par un mot-de-passe que je ne connais pas (mon beau-f non plus, de plus il ne voit
pas de quoi je parle!)
3) Le lecteur de disquette est en panne (une "pin" du connecteur est cassée sur la carte-mère)
4) Quand je lance l'installation via une session de Windows, le message suivant apparaît: "Impossible d'installer sur une version
plus récente (...) !" (idem par la commande "d:\i386\winnt32")

Alors que faire ? ... J'entrevois 2 solutions (mais je suis pas certain de la meilleur méthode et j'aimerais avoir votre avis):

1) Désinstaller les Service Pack (SP2 [et SP1]) ou
2) Splitstraemer mon CD-ROM d'install pour le mettre au niveau de la version courante

ainsi je pourrais (peut-être) lancer l'install via windows sans booter sur le CD-ROM ou sur une disquette.

A moins que vous ayez une autre idée ?

Merci pour votre aide.

Pascal B.

JFr
Pascal B. a émis l'idée suivante :
[...]

Pour le point:"mot de passe du bios", tu retire la pile qui est sur la
carte mère pendant ± 30'.
Le bios aura "oublié" son mot de passe.

Dans les proprièté du système, onglet général, tu peux voir qu'elle
version de Windows Xp est installée.
A mon avis, il serait plus judicieux de créer un CD avec WInXp(Sp2).

J'espère que j'ai pu un peu t'aider.

@+

JFr