réinstallation de XP Edition familiale

3 réponses
DO
Bonjour,
Un écran tout noir. Voilà ce qu'il me reste et pas de CD de réinstallation
car l'achat de l'ordinateur Packard comprenait XP installé sur le disque
dur.
J'ai d'autre part un Cd Rom W.XP home edition obtenu avec l'achat d'un autre
ordinateur. Puis-je l'utiliser sur le Packard ?
Dans le cas de réponse affirmative, comment procéder ?
Merci de vos conseils.
Dominique

3 réponses

Azo4
en principe , tu peux : il faudra utiliser le numero collé sur une étiquette
derrière la tour...
démarre sur le CD , choisis "installer" au premier écran , puis
"réparer"...tu ne perds que les mises à jour

en cas de réinstall nécessaire,le souci sera de récupérer les pilotes pour
ton PB...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"DO" <choubouloute> a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Un écran tout noir. Voilà ce qu'il me reste et pas de CD de réinstallation
car l'achat de l'ordinateur Packard comprenait XP installé sur le disque
dur.
J'ai d'autre part un Cd Rom W.XP home edition obtenu avec l'achat d'un
autre ordinateur. Puis-je l'utiliser sur le Packard ?
Dans le cas de réponse affirmative, comment procéder ?
Merci de vos conseils.
Dominique

galida
Si c'est un XP OEM....non.
Mais il y a une touche de fonction (en général F11 ou 12) a appuyer au boot.
pour repartir en config usine. Sauvegarder ses données auparavant....et
toutes les màj windows vont se reinstaller...
Mais un écran tout noir peut-être une panne matérielle.
Tenter F8 au boot pour démarrer sans échec.
--
galida
Didier [MVP]
"DO" <choubouloute> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Un écran tout noir. Voilà ce qu'il me reste et pas de CD de réinstallation
car l'achat de l'ordinateur Packard comprenait XP installé sur le disque
dur.
J'ai d'autre part un Cd Rom W.XP home edition obtenu avec l'achat d'un
autre ordinateur. Puis-je l'utiliser sur le Packard ?
Dans le cas de réponse affirmative, comment procéder ?
Merci de vos conseils.
Dominique

Bonsoir,
A quel moment l'écran noir ? Décrivez précisément le démarrage.
C'est arrivé à la suite de quoi ?
Didier.