Reinstallation de XP

luc
Bonjour,

Pour m'aider dans la réinstallation de XP, ou plutôt dans la réinstallation
de tous mes softs après réinstallation de XP, existe-t-il un moyen pour
avoir la liste de tout ce qui est installé sur mon pc pour que je n'oublie
rein?

Si je vais dans le panneau de config (ajout suppression de programes) c(est
un peu fastidieux de totu recopier à la main

Lucie van Pelt

[...]

Merci

Pourquoi ne pas réparer sans pertes de données?

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

Sinon fait une liste et imprime-la avec Belarc Advisor:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18178-belarc-advisor.html

:-Z

--
Lucie van Pelt, Consultations Psychiâtriques 5 ¢

luc
Parce que je n'ai pas de CD de XP seulement un disque de restauration de
Toshiba

"Lucie van Pelt" a écrit dans le message de news:
1ftf93l502hwz.tzq9epg2mj1y$

[...]

Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 17:48:17 +0200, "luc" wrote:

[...]

Si vous avez un produit Office quelconque dans la machine, allez dans
le "a propos de" et cliquez sur "infos système".
Ca vous donnera une info... exhaustive :-) que vous pouvez exporter en
fichier texte.
--
Nina

garcin lazare
luc wrote:
Parce que je n'ai pas de CD de XP seulement un disque de restauration
de Toshiba

Si tu as une licence d'XP, rien ne t'empêche de te faire un CD

d'installation (copains, emule, bittorrent ...) et de l'utiliser pour
réparer. Veille à ce qu'il soit au niveau SP2, et utilise Everest ou
n'importe quel autre bon outil pour noter ta clé d'installation.

JF
*Bonjour luc* !

[...]

Ce que je te conseille :
- Un disque dur supplémentaire, éventuellement externe
- Acronis

Acronis te permettra de faire une image de sauvegarde du disque. Ainsi
tu as une chance de réinstaller cette image si ça se passe mal.

De plus l'image est accessible, on peut la parcourir comme si c'était
un disque, ce qui permet de retrouver des fichiers, comme les .INF de
réinstallation des pilotes www.zhangduo.com/francais.html (15 jours)

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az