Réinstallation XP

5 réponses
Lucie
Bonjour,
Je souhaite donner mon vieil ordinateur mais auparavant je veux effacer
mes données. J'ai vu qu'avec DBAN c'était possible mais on m'a dit que
tout serait effacé y compris Windows XP. Or, je n'ai pas de CD
d'installation parce que XP était pré-installé sur l'ordinateur. Est-ce
que je peux réinstaller XP à partir des masters CD ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lucie

5 réponses

Azo4
tout sera réinstallé "sortie d'usine"....

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Lucie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je souhaite donner mon vieil ordinateur mais auparavant je veux effacer
mes données. J'ai vu qu'avec DBAN c'était possible mais on m'a dit que
tout serait effacé y compris Windows XP. Or, je n'ai pas de CD
d'installation parce que XP était pré-installé sur l'ordinateur. Est-ce
que je peux réinstaller XP à partir des masters CD ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lucie
Tonio le Yéti
Bonjour,
Je souhaite donner mon vieil ordinateur mais auparavant je veux effacer
mes données. J'ai vu qu'avec DBAN c'était possible mais on m'a dit que
tout serait effacé y compris Windows XP. Or, je n'ai pas de CD
d'installation parce que XP était pré-installé sur l'ordinateur. Est-ce
que je peux réinstaller XP à partir des masters CD ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lucie

Et pourquoi tu ne créerais pas un nouvel utilisateur, et une fois
ceci fait tu virerais le ou les comptes existants. Ca me parait plus
simple comme démarche.
Qu'as-tu besoin d'utiliser des outils dont on ne sait pas ce qu'ils font ?
Et sinon, tu peux effectivement (si tu t'en sens capable) reformater
le tout, et tenter une réinstallation de Windows à partir des "master
CD" dont tu semble disposer.

Tonio.
Ascadix
Lucie vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je souhaite donner mon vieil ordinateur mais auparavant je veux effacer mes
données. J'ai vu qu'avec DBAN c'était possible mais on m'a dit que tout
serait effacé y compris Windows XP. Or, je n'ai pas de CD d'installation
parce que XP était pré-installé sur l'ordinateur. Est-ce que je peux
réinstaller XP à partir des masters CD ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lucie

Si tes "Masters CD" sont les CD destiné à remetre le portable en état "
sortie d'usine" , oui, un coup de DBAN suivit de la réinstall des CD
master remetra ton PC comme le jours ou tu l'a acheté.

Vérifie donc avant de commencer que tes "CD Master" sont bien destinés
à ça.

Et si tu passe un coup de DBAN, pas la peine de jouer à l'hyper-parano,
une passe aléatoire compléte est bien amplement suffisante à moins que
tu ne craigne que la NSA ou les RG soient préts à dépenser qq dizaines
de milliers d'euros dans leurs labos pour retrouver tes documents :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Lucie
Le 14/05/2010 00:18, Ascadix a écrit :
Lucie vient de nous annoncer :
Bonjour,
Je souhaite donner mon vieil ordinateur mais auparavant je veux
effacer mes données. J'ai vu qu'avec DBAN c'était possible mais on m'a
dit que tout serait effacé y compris Windows XP. Or, je n'ai pas de CD
d'installation parce que XP était pré-installé sur l'ordinateur.
Est-ce que je peux réinstaller XP à partir des masters CD ?
Merci d'avance pour votre aide.
Lucie

Si tes "Masters CD" sont les CD destiné à remetre le portable en état "
sortie d'usine" , oui, un coup de DBAN suivit de la réinstall des CD
master remetra ton PC comme le jours ou tu l'a acheté.

Vérifie donc avant de commencer que tes "CD Master" sont bien destinés à
ça.

Et si tu passe un coup de DBAN, pas la peine de jouer à l'hyper-parano,
une passe aléatoire compléte est bien amplement suffisante à moins que
tu ne craigne que la NSA ou les RG soient préts à dépenser qq dizaines
de milliers d'euros dans leurs labos pour retrouver tes documents :-)

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je crois que je me casse
la tête pour pas grand-chose. Je vais peut-être me contenter d'enlever
mes documents et de donner un ordinateur propre sans prendre le risque
de ne pas pouvoir réinstaller XP.
Bonne soirée.
banjoman
"Lucie" a écrit dans le message de
news:

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je crois que je me casse la
tête pour pas grand-chose. Je vais peut-être me contenter d'enlever mes
documents et de donner un ordinateur propre sans prendre le risque de ne
pas pouvoir réinstaller XP.
Bonne soirée.

Bonsoir,

Après avoir enlevé tes documents, il restera sur le disque des traces des
fichiers effacés, mais tu peux les détruire avec l'effaceur de traces de
"Revo Uninstaller", par exemple. Ton ordinateur sera encore plus propre. Il
n'y a aucun risque, ça ne détruit que les reste de fichiers déjà supprimés.

JiCé