Réinstallation XP et Office

6 réponses
Michel Dussaux
Bonjour,
Mon PC avec Windows XP et Office 2003 vient de mourir et je vais en acheter
un autre et y installer XP et Office.
Pourrai-je valider en ligne l'installation de XP et Office sur ce deuxième
PC ?

Merci

Michel

6 réponses

Didier [MVP]
"Michel Dussaux" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon PC avec Windows XP et Office 2003 vient de mourir et je vais en
acheter un autre et y installer XP et Office.
Pourrai-je valider en ligne l'installation de XP et Office sur ce deuxième
PC ?

Merci

Michel

Bonsoir,

Cela dépend du nombre de fois que vous avez déjà activé en ligne (cinq il me
semble). Au Tel c'est sans douleur.
Didier.

Ypoons
Bonjour,
Mon PC avec Windows XP et Office 2003 vient de mourir et je vais en acheter
un autre et y installer XP et Office.
Pourrai-je valider en ligne l'installation de XP et Office sur ce deuxième
PC ?

Merci

Michel

Salut Michel

Ça dépend... du type de licence que tu avais avant. Et du type de
support que tu as pour les produits Windows et Office.

Si tu avais un PC OEM livré pré-chargé avec Windows et Office,
théoriquement tu n'as pas le droit : la licence OEM est en effet
liée au support sur lequel elle a été installée la première fois.

De plus, au moins pour Windows, si le CD est un "CD de
restauration" d'une "grande marque d'ordinateurs", il est
*possible* (selon la marque) qu'une reconnaissance de matériel
soit faite avant l'installation -> si la procédure d'installation
ne retrouve pas les composants qu'elle attend, elle va échouer.

Je suis complètement en désaccord (comme pas mal de monde ici)
avec la politique de MS concernant cet aspect "lié au matériel"
d'une licence OEM. Il n'est pas normal de payer une licence (même
si c'est moins cher qu'une version "boîte") et de ne plus pouvoir
l'utiliser parce que le matériel a eu une faiblesse.

Donc je t'engage à ... tenter l'aventure.

Maintenant, tu auras probablement des problèmes avec l'activation
en ligne : la procédure d'activation envoie des renseignements
(mélangés entre eux, "hashés" et cryptés) sur les composants de
ta machine ET sur la clé de produit. En essayant d'activer par
internet, tu auras probablement un échec.
Il te faudra téléphoner au 0825 827 829 (pour la france) et
expliquer ton problème. Si tu "oublies" de mentionner que c'est
de l'OEM, personne ici ne t'en voudra. Mais ne te trahis pas
toi-même !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Michel Dussaux
Merci c'est tout à fait l'information que je recherchais.

Michel
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon PC avec Windows XP et Office 2003 vient de mourir et je vais en
acheter un autre et y installer XP et Office.
Pourrai-je valider en ligne l'installation de XP et Office sur ce
deuxième PC ?

Merci

Michel

Salut Michel

Ça dépend... du type de licence que tu avais avant. Et du type de support
que tu as pour les produits Windows et Office.

Si tu avais un PC OEM livré pré-chargé avec Windows et Office,
théoriquement tu n'as pas le droit : la licence OEM est en effet liée au
support sur lequel elle a été installée la première fois.

De plus, au moins pour Windows, si le CD est un "CD de restauration" d'une
"grande marque d'ordinateurs", il est *possible* (selon la marque) qu'une
reconnaissance de matériel soit faite avant l'installation -> si la
procédure d'installation ne retrouve pas les composants qu'elle attend,
elle va échouer.

Je suis complètement en désaccord (comme pas mal de monde ici) avec la
politique de MS concernant cet aspect "lié au matériel" d'une licence OEM.
Il n'est pas normal de payer une licence (même si c'est moins cher qu'une
version "boîte") et de ne plus pouvoir l'utiliser parce que le matériel a
eu une faiblesse.

Donc je t'engage à ... tenter l'aventure.

Maintenant, tu auras probablement des problèmes avec l'activation en ligne
: la procédure d'activation envoie des renseignements (mélangés entre eux,
"hashés" et cryptés) sur les composants de ta machine ET sur la clé de
produit. En essayant d'activer par internet, tu auras probablement un
échec.
Il te faudra téléphoner au 0825 827 829 (pour la france) et expliquer ton
problème. Si tu "oublies" de mentionner que c'est de l'OEM, personne ici
ne t'en voudra. Mais ne te trahis pas toi-même !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

carnoli
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

.

Je suis complètement en désaccord (comme pas mal de monde ici) avec la
politique de MS concernant cet aspect "lié au matériel" d'une licence
OEM. Il n'est pas normal de payer une licence (même si c'est moins
cher qu'une version "boîte") et de ne plus pouvoir l'utiliser parce
que le matériel a eu une faiblesse.
Il te faudra téléphoner au 0825 827 829 (pour la france) et expliquer
ton problème. Si tu "oublies" de mentionner que c'est de l'OEM,
personne ici ne t'en voudra. Mais ne te trahis pas toi-même !

Tout à fait juste ce que tu as écrit, et perso, Je partage totalement ce
point de vue...
Quant à l'activation par téléphone, je pense car cela m'est arrivé, que
d'après les références de la clé qui est demandé, la personne qui répond
sait le type de version que l'on a... Ce qui, après m'avoir dit que ma
version était OEM ne l'a pas empêché de me faire faire la procédure pour
l'activation. Mais il y a deux ans de cela, ça a peut-être changé
depuis...
--
Alain

Boulhaya
"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Je suis complètement en désaccord (comme pas mal de monde ici) avec la
politique de MS concernant cet aspect "lié au matériel" d'une licence
OEM. Il n'est pas normal de payer une licence (même si c'est moins cher
qu'une version "boîte") et de ne plus pouvoir l'utiliser parce que le
matériel a eu une faiblesse.

"carnoli" a écrit dans le message de news:

Tout à fait juste ce que tu as écrit, et perso, Je partage totalement ce
point de vue...
Quant à l'activation par téléphone, je pense car cela m'est arrivé, que
d'après les références de la clé qui est demandé, la personne qui répond
sait le type de version que l'on a...
Mais peut-elle savoir sur quel type de matériel c'est installé ?

Personnellement, je serais tenté de dire non ; mais lorsque j'ai transféféré
la licence OEM du portable (bon pour la poubelle car plus d'affichage) de
mon petit-fils sur un PC de bureau j'ai eu un interlocuteur qui a tiqué et
m'a posé plusieurs questions sur le PC où je procédais à l'installation.
J'ai éludé les questions en disant, ce qui est d'ailleurs vrai, que le PC
sortait de chez l'assembleur du coin de la rue.

Ce qui, après m'avoir dit que ma version était OEM ne l'a pas empêché de
me faire faire la procédure pour l'activation. Mais il y a deux ans de
cela, ça a peut-être changé depuis...
c'était en core valable en octobre 2006

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Il te faudra téléphoner au 0825 827 829 (pour la france) et expliquer ton
problème. Si tu "oublies" de mentionner que c'est de l'OEM, personne ici
ne t'en voudra. Mais ne te trahis pas toi-même !
Et si tu te "fais envoyer sur les roses", n'hésite pas à rappeler. Vu le

nombre de personnes affectées à cette tâche et le mystère des lois du
hasard, il y a *très peu* de chances pour que tu retombes sur ton premier
interlocuteur et le second sera peut-être plus conciliant. (témoignage vécu)
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Ypoons

Tout à fait juste ce que tu as écrit, et perso, Je partage totalement ce
point de vue...
Quant à l'activation par téléphone, je pense car cela m'est arrivé, que
d'après les références de la clé qui est demandé, la personne qui répond
sait le type de version que l'on a... Ce qui, après m'avoir dit que ma
version était OEM ne l'a pas empêché de me faire faire la procédure pour
l'activation. Mais il y a deux ans de cela, ça a peut-être changé depuis...

Salut carnoli

Il est exact qu'au seul vu de la clé de produit, le personnel MS
peut savoir s'il s'agit d'une licence OEM ou d'une licence
"boîte". Je pense même (sans avoir pu trouver de renseignements
pour ou contre) qu'une clé OEM de chez Packard-Bell sera
reconnaissable d'une clé OEM de Fujitsu, ou MÉDION, ou autre.

Mais il n'en reste pas moins que même pour les OEM, l'activation
est limitée à quatre fois par an pour la voie "automatique" (via
internet). Dès qu'un quidam a déjà eu la malencontreuse idée de
modifier plusieurs fois sa configuration au cours de l'année, il
n'a plus que la solution du téléphone. Il est donc normal que le
personnel MS lui fournisse le moyen d'activer, si la cause est
bien présentée. Il ne faut pas confondre les problèmes
d'activation avec un quelconque support technique : le support
technique, dans le cas des OEM, est assuré par l'OEM, mais...
pour pouvoir en avoir besoin il faut que le produit fonctionne.
Et je conçois très bien que MS n'ait pas sous-traité aux OEM les
questions d'activation (la confiance a des limites).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !