Réinstallation de XP Mise à jour sur un nouveau disque

Altair
Bonjour,

Premièrement je vous fait un résumé des problèmes que j'ai eue cette semaine
en guise de mise en contexte.

Mon Power supply a sauté la fin de semaine dernière, après l'avoir remplacé
je me suis rendu compte que cela avait fait sauter la carte mère. J'ai donc
changé aussi de carte mère et de CPU et mémoire.

Suite à ces modifications Windows XP édition familliale rebootait sans
arrêt, même en mode sans échec (ma partition Linux s'est adapté sans
problème, elle m'a simplement informé des modification et a demandé mon
autorisation pour enregistrer les modifs, après cela, on dit que Linux c'est
seulement pour les geek).

J'ai donc du réinstaller Win XP version vanille sur SP2 et IE7 (je ne
voulais pas formater et perdre mes données). Évidemmant tout fonctionnais de
travers et IE ne fonctionnais pas du tout, par chance Firefox fonctionnais
j'ai donc tenté de télécharger SP2 mais la paranoia de Microsoft interdit
d'utiliser un autre navigateur que IE pour downloader SP2, j'ai voulu
installer IE7 mais il faut SP2 avant. J'ai essayé IE6 mais j'ai eu des
erreurs disant qu'une version plus récente était installé...

J'ai finalement téléchargé SP2 au bureau et je l'ai fait graver sur un CD.
Réinstalle SP2, fait les 68 mise à jour requises et tout fonctionne mais
j'ai encore des erreurs bizarre de temps en temps. Voyant cela je décide
d'acheter un autre disque rigide et de réinstaller Win XP à partir de 0, mon
ancien disque me servira à faire des copies de sécurités. Le nouveau disque
est un SATA2, il est donc le disque par défaut, je tente d'installer XP mais
on me demande d'insérer la vielle version car j'avais acheté une version «
Mise à jour ». Le problème est que je n'ai plus la vielle version, je l'ai
conservé longtemps mais au bout de quelques années sans en avoir eue besoin,
je l'ai jeté aux ordure. Je suis un client de Microsoft depuis Windows 3.0
et j'ai toujours acheté des version Mise à jour (Win 3.1, win 3.1 pour
workgroups, win 95, win 98 et maintenant XP, j'ai aussi été MCP pour win
95).

Est-ce que je peux indiquer lors de l'installation que mes anciennes
versions sont sur l'autre disque? Puis-je faire autre chose que de passer à
Vista, ce qui ne m'intéresse pas pour l'instant surtout que je viens de
débourser plusieurs centaines de dollars pour le hardware?

Merci à l'avance de toute information utile.

--
Sylvain Dupuis
Une bonne bière peut être jugée en une gorgée, mais il vaut mieux être

Ypoons
[...]

Salut Altaïr

Fait pas trop froid dans ta galaxie ? ;)

Tu sembles maîtriser pas mal le monde Windows... Compte tenu de
ça, la solution la plus simple qui me vienne à l'esprit est que
tu demandes autour de toi si quelqu'un n'aurait pas un CD de
Windows d'une version précédente (version éligible à une mise à
niveau) pour t'en faire une "copie de sauvegarde" et pouvoir
réinstaller ton système.
Je ne crois pas que tu puisses avec un CD "mise à jour" conserver
une installation d'une version précédente sur un disque et
installer la mise à jour sur un autre disque, le tout en dual
boot. Une mise à jour, c'est une mise à jour.
Tu ne pourrais pas de toutes façons installer la version
précédente sur ton système : les versions précédentes de Windows
ne reconnaissent pas le SATA... (mais il suffit d'insérer le CD
lors de la demande, il n'est pas nécessaire que cette version
précédente soit installée).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]