Reinstallation XP Pro sur Compaq EVO D310

4 réponses
Philippe
Bonjour

Nous avons recuperé un Compaq EVO D310 pour recyclage.
Afin de partir sur une config propre j'ai formaté le disque et reinstallé
proprement mon Windows XP pro avec le N° de serie inscrit sur l'etiquette du
PC.

Surprise lors de l'activation de XP j'ai la reponse que le nombre maximum
d'activation a été atteind alors que c'est la premiere reinstallation de ce
PC depuis son achat.

A combien d'activation est on limitée ?
Comment remedier a ce probleme, car on ne tiens pas a racheter une Licence
Windows que l'on possede déja.

Merci d'avance

4 réponses

John of Aix
Philippe wrote:
Bonjour

Nous avons recuperé un Compaq EVO D310 pour recyclage.
Afin de partir sur une config propre j'ai formaté le disque et
reinstallé proprement mon Windows XP pro avec le N° de serie inscrit
sur l'etiquette du PC.

Surprise lors de l'activation de XP j'ai la reponse que le nombre
maximum d'activation a été atteind alors que c'est la premiere
reinstallation de ce PC depuis son achat.

A combien d'activation est on limitée ?

Comment remedier a ce probleme, car on ne tiens pas a racheter une
Licence Windows que l'on possede déja.

Faut téléphoner au numéro fourni par Microsoft et les barratiner

Philippe
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:455c3ee6$0$5071$
Philippe wrote:
Bonjour

Nous avons recuperé un Compaq EVO D310 pour recyclage.
Afin de partir sur une config propre j'ai formaté le disque et
reinstallé proprement mon Windows XP pro avec le N° de serie inscrit
sur l'etiquette du PC.

Surprise lors de l'activation de XP j'ai la reponse que le nombre
maximum d'activation a été atteind alors que c'est la premiere
reinstallation de ce PC depuis son achat.

A combien d'activation est on limitée ?

Comment remedier a ce probleme, car on ne tiens pas a racheter une
Licence Windows que l'on possede déja.

Faut téléphoner au numéro fourni par Microsoft et les barratiner

Bonjour

Donc je doit en conclure que Compaq nous a fournis à l'epoque un PC dont le
nombre maxi d'enregistrement maxi déja atteind.
Et que Microsoft me concidere comme malhonete et que je doit me debrouiller
pour leur prouver que non.

Phil

ALBATOR
Philippe wrote:

Donc je doit en conclure que Compaq nous a fournis à l'epoque un PC
dont le nombre maxi d'enregistrement maxi déja atteind.
Et que Microsoft me concidere comme malhonete et que je doit me
debrouiller pour leur prouver que non.

Sans avoir de certitude il me semble que si il y a eu des changement
hardware cela peut avoir influer sur le nombre d'activation...

Philippe
Bonjour

Tiens en revenant a mon probleme, j'ai entendu un truc qui m'a fait sourire.
J'ai discuté vendredi avec un assembleur de PC, à qui j'ai suggerer mon
probleme.

Il a souris car eux il y a longtemp qu'il ont trouvé parade a ce probleme,
et qui explique certainement ce qui m'est arrivé.
Lorsqu'ils ont un retour de PC et qu'ils doivent realiser une reinstallation
complete de windows XP. ils se cree une liste de numero de serie valide
qu'il recupere sur des PC neufs ou des licence neuves, de maniere à
reinstaller rapidement les PC sans perte de temps avec microsoft.

Et bien finallement c'est ce que je vais faire egalement.

Phil

"Philippe" a écrit dans le message de
news:455c3b73$0$27403$
Bonjour

Nous avons recuperé un Compaq EVO D310 pour recyclage.
Afin de partir sur une config propre j'ai formaté le disque et reinstallé
proprement mon Windows XP pro avec le N° de serie inscrit sur l'etiquette
du

PC.

Surprise lors de l'activation de XP j'ai la reponse que le nombre maximum
d'activation a été atteind alors que c'est la premiere reinstallation de
ce

PC depuis son achat.

A combien d'activation est on limitée ?
Comment remedier a ce probleme, car on ne tiens pas a racheter une Licence
Windows que l'on possede déja.

Merci d'avance