Réinstallation xp SP1

6 réponses
roberh
Bonjour,

J'ai windows xp home et j'ai téléchargé dès sa sortie sur le site de
microsoft le SP2.
Suite à l'installation j'ai bêtement supprimé les fichiers "uninstall" qui
s'étaient créés dans le dossier Windows. Par ailleurs les points de
restauration de l'époque ont été nettoyés depuis.

Actuellement je souhaitais refaire une installation propre de windows SP1 en
bootant sur le CD de Windows mais je ne peux le faire car j'ai un message
qui me dit " Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la
version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la
version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de
Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et
les paramètres ne pourront pas être récupérés."

Comment puis-je procéder pour désinstaller le SP2 et réinstaller ensuite le
SP1 ?

Un formatage est-il indispensable et si oui comment procéder puisque je ne
peux agir par le CD de Windows ?

Merci d'avance pour toute réponse.

6 réponses

Jceel
Bonjour *roberh* qui nous a dit
Bonjour,

J'ai windows xp home et j'ai téléchargé dès sa sortie sur le site de
microsoft le SP2.
Suite à l'installation j'ai bêtement supprimé les fichiers
"uninstall" qui s'étaient créés dans le dossier Windows. Par ailleurs
les points de restauration de l'époque ont été nettoyés depuis.

Actuellement je souhaitais refaire une installation propre de windows
SP1 en bootant sur le CD de Windows mais je ne peux le faire car j'ai
un message qui me dit " Le programme d'installation ne peut pas
poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur
est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus
récente de Windows qui est actuellement installée sur votre
ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être
récupérés."
Comment puis-je procéder pour désinstaller le SP2 et réinstaller
ensuite le SP1 ?

Un formatage est-il indispensable et si oui comment procéder puisque
je ne peux agir par le CD de Windows ?

Merci d'avance pour toute réponse.

l'important est de savoir POURQUOI tu ne veux plus de SP2 ??????????????,
qu'est ce qu'il t'a fait ???

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

roberh
Jceel wrote:

l'important est de savoir POURQUOI tu ne veux plus de SP2

??????????????, qu'est ce qu'il t'a fait ???

Bonjour Jceel,

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai un ralentissement important de mon système depuis quelques
temps. Je n'ai pas installé de programme particulier et je n'ai pas réussi à
trouver la raison de ce ralentissement.

Je voulais tenter de réinstaller le SP1 pour voir si cela résoudrait ce
problème de ralentissement mais je tourne en rond.

Jceel
Bonjour *roberh* qui nous a dit

Bonjour Jceel,

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai un ralentissement important de mon système depuis
quelques temps. Je n'ai pas installé de programme particulier et je
n'ai pas réussi à trouver la raison de ce ralentissement.

je ne pense pas que SP2 soit seul en cause

Je voulais tenter de réinstaller le SP1 pour voir si cela résoudrait
ce problème de ralentissement mais je tourne en rond.

as tu perdu XP SP2 a la fin du panneau de config-ajout sppression des
programmes pour le désinstaller et revenir à SP1 ?
as tu un ancien point de restauration a lancer d'avant son installation ?
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

roberh
Jceel wrote:
je ne pense pas que SP2 soit seul en cause

Je voulais tenter de réinstaller le SP1 pour voir si cela résoudrait
ce problème de ralentissement mais je tourne en rond.

as tu perdu XP SP2 a la fin du panneau de config-ajout sppression des
programmes pour le désinstaller et revenir à SP1 ?
as tu un ancien point de restauration a lancer d'avant son
installation ?

Je n'ai pas de SP2 dans ajout/suppression de programmes et comme dit dans
mon premier message les points de restauration de l'époque ont été effacés
lors de nettoyage de disque.
S'il n'y a pas d'alternative (aux c.... que j'ai faites) je crois que je
vais continuer en l'état.
Merci de ton intervention.
Cordialement

Robert

Didier
Jceel wrote:

l'important est de savoir POURQUOI tu ne veux plus de SP2
??????????????, qu'est ce qu'il t'a fait ???

Bonjour Jceel,

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai un ralentissement important de mon système depuis quelques
temps. Je n'ai pas installé de programme particulier et je n'ai pas réussi à
trouver la raison de ce ralentissement.

Je voulais tenter de réinstaller le SP1 pour voir si cela résoudrait ce
problème de ralentissement mais je tourne en rond.

Ton ralentissement, n'est-il pas du à la désactivation DirectX par

hazard ? Qu'as-tu comme carte vidéo ?

Didier.

roberh
Didier wrote:
:
Ton ralentissement, n'est-il pas du à la désactivation DirectX par
hazard ? Qu'as-tu comme carte vidéo ?

Didier.

Bonjour,
Ma carte est une Nvidia Geforce 4 MX 440. Je ne pense pas que cela ait un
rapport avec Direct X car je n'ai rien modifié depuis l'installation du SP2.
Je vais laisser en l'état mais je te remercie néanmoins de ta réponse.