réinstallation XP SP2 : le centre de sécurité ne s'active pas

Fred Arsonneau
Bonjour,
J'ai été amené à réinstaller windows XP Pro sur mon PC, puis j'ai téléchargé
les mises à jour, dont SP2.
Avant l'install de SP2, ma connexion internet fonctionnait correctement
Après avoir installé SP2, le centre de sécurité (dont le pare-feu) ne se
lance pas au démarrage (même lorsque je force le service par l'outil Services
du panneau de config), et la connexion internet se ralentit énormément,
jusqu'à s'interrompre totalement en qques minutes

Avant ma réinstallation, j'étais déjà sous win XP Pro SP2, sans pb.
Merci si vous avez des idées !
F.A.

Said KHAMAR
Salut

verifie que les services dont depend el service associe soit bien demarre.
Si je dis pas de betises pour security center en anglais sont Remote
Procedure Call (RPC)
et Event log + Windows Management Instrumentation.
Essaie aussi de verifier si ca ne donne rien si les fichiers suivants existe
:
eventlog.dll + advapi32.dll
Si ils existent, il est possible qu'ils soient corrompus dans ce cas.

Tiens moi au courant

Said

"Fred Arsonneau" wrote in message
[...]

Fred Arsonneau
En fait, depuis, j'ai désinstallé et réinstallé SP2 (plusieurs fois !) et
j'ai eu enfin la surprise de voir le Centre de Sécurité démarrer avec la
connexion Internet fonctionnant normalement (auparavant, dans le journal
d'événements, j'avais plusieurs erreurs : arrêt du service IPSEC, nombre maxi
de tentatives de connexions simultanées TCP atteint, arrêt du service Centre
de Sécurité car classe définie avec un ID de sécurité différent de celui de
l'appelant (?!!!))

Cependant, le pare-feu ne fonctionne toujours pas : bien que dit "actif",
lorsqu'on clique sur le paramétrage du pare-feu, la fenêtre s'ouvre mais
toutes les cases sont grisées, et la valeur "désactivé" est cochée. De plus,
il y a un avertissement que certains paramètres sont gérés par une stratégie
de groupe, ce qui est faux, je l'ai vérifié sur la console. Bon, mais c'est
un peu moins gênant quand même !

Je vais vérifier ce que tu me demandes et je te tiens au courant
Merci
Frédéric

[...]

Fred Arsonneau
Désolé, j'ai oublié de te tenir au courant : j'ai finalement réussi à
relancer le fonctionnement normal du centre de sécurité en désinstallant SP2
et en le réinstallant 2 fois !
Il subsistait quand même un petit problème : le pare-feu était
systématiquement désactivé avec la mention "certains paramètres sont gérés
par une stratégie de groupe" (ce qui était faux, j'ai vérifié et me suis
assuré d'avoir supprimé le composant logiciel enfichable correspondant). J'ai
réussi à contourner ce problème avec la commande netsh firewall reset ;
depuis je peux accéder normalement et librement à la configuration du
pare-feu (activation / désactivation, exceptions, etc...)

Merci
Fred

[...]

PATRIK PELOT
Salut,

Si Windows ne peut pas afficher les paramètres du Pare-feu, essaye de suive
la procedure suivante :
1) Dans un nouveau document Bloc-notes copiez le texte suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccess]
"Type"=dword:00000020
"Start"=dword:00000002
"ErrorControl"=dword:00000001
"ImagePath"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,00,
74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,73,
00,76,00,63,00,68,00,6f,00,73,00,74,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,20,00,2d,00,
6b,00,20,00,6e,00,65,00,74,00,73,00,76,00,63,00,73,00,00,00
"DisplayName"="Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet"
"DependOnService"=hex(7):4e,00,65,00,74,00,6d,00,61,00,6e,00,00,00,57,00,69,00,
6e,00,4d,00,67,00,6d,00,74,00,00,00,00,00
"DependOnGroup"=hex(7):00,00
"ObjectName"="LocalSystem"
"Description"="Assure la traduction d'adresses de réseau, l'adressage, les
services de résolution de
noms et/ou les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite
entreprise ou un réseau
domestique."
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessEpoch]
"Epoch"=dword:000010b7
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParameters]
"ServiceDll"=hex(2):25,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,52,00,6f,00,6f,
00,74,00,25,00,5c,00,53,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,
69,00,70,00,6e,00,61,00,74,00,68,00,6c,00,70,00,2e,00,64,00,6c,00,6c,00,00,
00
"SharedAutoDial"=dword:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicy]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyDomainPr
ofile]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyDomainPr
ofileAuthorizedApplications]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyDomainPr
ofileAuthorizedApplicationsList]
"%windir%system32sessmgr.exe"="%windir%system32sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe"="C:Program FilesMSN
Messengermsnmsgr.exe:*:Enabled:MSN Messenger 7.0"
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyDomainPr
ofileGloballyOpenPorts]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyDomainPr
ofileGloballyOpenPortsList]
"139:TCP"="139:TCP:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22004"
"445:TCP"="445:TCP:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22005"
"137:UDP"="137:UDP:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22001"
"138:UDP"="138:UDP:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22002"
"1723:TCP"="1723:TCP:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22015"
"1701:UDP"="1701:UDP:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22016"
"500:UDP"="500:UDP:*:Enabled:@xpsp2res.dll,-22017"
"3389:TCP"="3389:TCP:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22009"
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyStandard
Profile]
"EnableFirewall"=dword:00000000
"DoNotAllowExceptions"=dword:00000000
"DisableNotifications"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyStandard
ProfileAuthorizedApplications]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyStandard
ProfileAuthorizedApplicationsList]
"C:WINDOWSsystem32sessmgr.exe"="C:WINDOWSsystem32sessmgr.exe:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22
019"
"C:WINDOWSsystem32P2P NetworkingP2P
Networking.exe"="C:WINDOWSsystem32P2P
NetworkingP2P Networking.exe:*:Enabled:P2P Networking"
"C:Program FilesKazaakazaa.exe"="C:Program
FilesKazaakazaa.exe:*:Enabled:Kazaa Media
Desktop"
"C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"="C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe:*:Enabled:Windows Messenger"
"C:Program FilesMSN Messengermsnmsgr.exe"="C:Program FilesMSN
Messengermsnmsgr.exe:*:Enabled:MSN Messenger 7.0"
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyStandard
ProfileGloballyOpenPorts]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessParametersFirewallPolicyStandard
ProfileGloballyOpenPortsList]
"139:TCP"="139:TCP:LocalSubNet:Enabled:@xpsp2res.dll,-22004"
"445:TCP"="445:TCP:LocalSubNet:Enabled:@xpsp2res.dll,-22005"
"137:UDP"="137:UDP:LocalSubNet:Enabled:@xpsp2res.dll,-22001"
"138:UDP"="138:UDP:LocalSubNet:Enabled:@xpsp2res.dll,-22002"
"1900:UDP"="1900:UDP:LocalSubNet:Disabled:@xpsp2res.dll,-22007"
"2869:TCP"="2869:TCP:LocalSubNet:Disabled:@xpsp2res.dll,-22008"
"3389:TCP"="3389:TCP:*:Disabled:@xpsp2res.dll,-22009"
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessSecurity]
"Security"=hex:01,00,14,80,90,00,00,00,9c,00,00,00,14,00,00,00,30,00,00,00,02,
00,1c,00,01,00,00,00,02,80,14,00,ff,01,0f,00,01,01,00,00,00,00,00,01,00,00,
00,00,02,00,60,00,04,00,00,00,00,00,14,00,fd,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,
05,12,00,00,00,00,00,18,00,ff,01,0f,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,
20,02,00,00,00,00,14,00,8d,01,02,00,01,01,00,00,00,00,00,05,0b,00,00,00,00,
00,18,00,fd,01,02,00,01,02,00,00,00,00,00,05,20,00,00,00,23,02,00,00,01,01,
00,00,00,00,00,05,12,00,00,00,01,01,00,00,00,00,00,05,12,00,00,00
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessSetup]
"ServiceUpgrade"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessSetupInterfacesUnfirewalledAtUpda
te]
"{026651CA-A8D5-4AAE-852C-76D28693E489}"=dword:00000001
"{5A22E09A-59BE-4371-A9FA-61DFCD25D6C0}"=dword:00000001
"{C088CD92-59B0-4582-A661-6A27AD2BE8F4}"=dword:00000001
"{55FEE25F-DA5B-4942-9AFB-F085C8B93B0F}"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesSharedAccessEnum]
"0"="RootLEGACY_SHAREDACCESS000"
"Count"=dword:00000001
"NextInstance"=dword:00000001
2) Enregistrez-le en ayant soin de lui affecter une extension .reg.
3) Double-cliquez dessus afin que les informations contenues soient
fusionnées au Registre Windows.
4) Redémarrez votre ordinateur.
5) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : cmd
6) En Invite de commandes saisissez : netsh firewall reset

Bah tenez moi au courrant si cela fonctionne,
bon courrage
++
Patrick Pelot