Réinstallationde WIN XP PRO SP2, que des problèmes

J-Pierre
Bonjour tout le monde,

La saga continue, j'ai déjà posté sous les pseudos de J-Pierre et Marius, suivant le poste où je me connectais. Bref, après
avoir désactiver/réactiver les points de restauration et passé Ad-Aware, j'ai voulu rebooter. Et la machine s'est mise à
booter en boucle......

J'ai donc dû réinstaller mon SP1 avec formatage du DD puis exécuter le pack du SP2 (je commence à devenir un grand expert).

J'ai trois machines en réseau local:
PC1 sous WIN XP PRO SP2 (sans MAJ) qui partage sa connexion ADSL
PC2 sous WIN 2000 PRO
PC3 sous WIN XP PRO SP2 toutes MAJ installées.

Les PC2 et 3: IE6 et OE6 fonctionnent sans problème (Là, je suis sur le PC2).
Chacune des 3 machines peut pinger les 2 autres.

Sur le PC1:

Quand j'ouvre IE, pas moyen d'afficher une page. Par exemple www.microsoft.com/france ou http://windowsupdate.microsoft.com.
Message d'erreur "Impossible d'afficher la page". La même page s'affiche sans problème sur les 2 autres PC.

Avec OE, toujours sur le PC1, quand je fais envoyer/recevoir, les messages d'erreur varient:
Compte hotmail, 2 erreurs
Impossible de vérifier les nouveaux messages sur le serveur HTTP, erreur de socket : 12029, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Le téléchargement des en-têtes ......n'est pas terminé, erreur de socket : 12029, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Compte Free, 2 erreurs:
Délai d'attente dépassé lors de la connexion, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
Erreur de TCP/IP lors de la connexion au serveur, Numéro d'erreur 0x800CCC15

Enfin, bien que le réseau local fonctionne, depuis le PC1, lorsque je développe "Favoris réseau"==>WORKGROUP, je ne vois aucun
PC dans le groupe, pas même le PC1 lui-même. J'ai utilisé l'assistant pour créer la connexion. Par contre, les PC2 et 3
accèdent sans problème aux dossiers partagés de l'autre.

Ca fait des heures que je cherche, le pire, c'est que je suis sûr que c'est une bétise monumentale.

Alors, si vous savez.....
Merci
J-Pierre

Azur
DNS ?

Peux-tu préciser ta config reseau sur tes machines.

Dns
Adresse IP
Masque
etc...

-azur-

"J-Pierre" a écrit dans le message de news:
%
[...]

J-Pierre
Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé, j'ai fait un ipconfig /all sur PC1 qui ne voit pas les copains.
Et là, j'ai : NetBIOS sur TCPIP......désactivé

Maintenant, faut que je retrouve où je change ça.
Si vous savez

J-Pierre

"Azur" a écrit dans le message de news:edoWEQA%
[...]

Azur
"J-Pierre" a écrit dans le message de news:
unkFzDB%
[...]

Netbios à travers TCP/IP est activable à travers l'onglet WINS des
paramêtres étendus de TCP/IP.

Mais aucun rapport avec le ping.

Netbios, c'est pour la résolution de nom.

Si tu ne cause que "Adresse IP" cela devrait fonctionner.

Envoi nous donc le résultat d'un ipconfig /all sur chacune des machines.

-azur-

J-Pierre
Salut,

Sur PC1 avec ICS:
Adresse IP 192.168.0.1
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut rien
Serveur DNS rien
Serveur WINS rien

Sur PC2:
Adresse IP 192.168.0.56
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1

Sur PC3
Adresse IP¨192.168.0.4
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.1

Par etc... tu entends quoi ?

[...]

J-Pierre
La totale !!!!!
Bon, dans le pire des cas, je peux reinstaller pour la 1000ème fois :-(
J-Pierre

Sur PC1 avec ICS:
---------------------
Nom de l'hôte :X1
suffixe DNS principal:
Type de noeud: inconnu
Routage IP activé: oui
Proxy WINS activé: non

Carte Ethernet connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse physique: 00-07.......
DHCP activé: non
Adresse IP: 192.168.0.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut:
NetBios sur TCPIP: désactivé

Carte PPP Free ADSL:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Adresse physique: 00-53.......
DHCP activé: non
Adresse IP: 82.251.62.43
Masque de sous-réseau: 255.255.255.255
Passerelle par défaut: 82.251.62.43
Serveurs DNS : 212.27.54.252
212.27.53.252
NetBios sur TCPIP: désactivé

Sur PC2 (WIN 2000 PRO)
-----------------------------
Nom de l'hôte : JP
suffixe DNS principal:
Type de noeud: mélangé
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non
Liste de suffixe de recherche DNS: mshome.net

Carte Ethernet connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion: mshome.net
Adresse physique: 00-50.......
DHCP activé: oui
Adresse IP: 192.168.0.56
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.1
Serveur DHCP: 192.168.0.1
Serveur DNS 192.168.0.1
NetBios sur TCPIP: désactivé
bail obtenu: mardi 24 octobre.....
bail expire: mardi 31 octobre.....

Sur PC3 (WIN XP PRO SP2)
-------------------------------
Nom de l'hôte : X3
suffixe DNS principal:
Type de noeud: mixte
Routage IP activé: non
Proxy WINS activé: non
Liste de suffixe de recherche DNS: mshome.net

Carte Ethernet connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion: mshome.net
Adresse physique: 00-16.......
DHCP activé: oui
configuration automatique activée: oui
Adresse IP: 192.168.0.4
[...]
Azur
Que ce passe t'il si l'adresse DNS de ton PC1 pointe

sur l'adresse DNS de ton fournisseur d'accès Internet ?

etc..(maximum de détails)

-azur-

OmHfOZB%

[...]

J-Pierre
Oui Azur, ta question, en français, ça veut dire quoi ? :-)

Cette fois-çi, pour mes problèmes de connexion Internet et OE, j'ai trouvé.

J'avais un service WindowsUpFixer, program WindowsUpFixer.exe fournisseur inconnu.
J'ai arrêté le service, viré le programme, nettoyé la BDR, et je viens de rebooter, ça marche nickel.

Maintenant, la question est: Comment ai-je attrapé cette saloperie ?
Formatage du C
Installation de SP1 avec le CD Dell
Installation de SP2 avec l'exe de la KB835935
Installation de BitDefender
Connexion à Internet site Microsoft pour les MAJ = problème

Faut-il se méfier de Microsoft ?????????

Reste le problème du réseau local, mais je vais installer toutes les MAJ du SP2, après, ça ira peut-être mieux.

J-Pierre

[...]

J-Pierre
Toutes les MAJ de SP2 sont installées, le problème persiste, mon PC1 ne peut pas accéder aux dossiers partagés des autres PC,
et quand je développe le groupe de travail dans les favoris réseau, aucun PC n'apparaît, pas même ce PC1.

Je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un problème de définition de réseau, mais plutôt du paramétrage de ce PC1. Pourtant,
le partage est autorisé.....

J-Pierre
Azur
Bien,

Je disais.

Dans les propriétés avancée du protocol TCP/IP de la machine 1, a la
rubrique
DNS, il faudrait que tu renseigne l'adresse DNS de ton fournisseur d'accès.
(dans google tu tapes DNS Orange ou Tartampion)

Dans une situation à problème, il ne faut pas passer par les favoris réseau.
Ce balayage basé sur le protocole NETBIOS fonctionne sur un principe
d'election. Qui em.... tout le monde.

Met tout cela de coté et reviens sur le bon vieux protocole IP, tu auras
tout le
temps de voir les WINS les fichiers LMHOSTS plus tard.

En passant par la rubrique démarrer/rechercher un ordinateur et en tapant
directement
l'adresse Ip de la machine que tu cherches à joindre, les partages
apparaissent - ils ?

tu peux aussi sur la machine 1 réinitialiser la couche TCP/IP
avec :

netsh int ip reset c:resetlog.txt

-azur-

dans
la liste des serveurs DNS

"J-Pierre" a écrit dans le message de
news: ecgGWoC%
[...]

Ypoons
Salut J-Pierre

Ça fait un moment que j'ai un routeur, je ne me souviens plus
exactement des réglages en cas de ICS, mais...

[...]
Sur PC1 avec ICS:
[...]
Carte PPP Free ADSL:
[...]

Tu es en IP fixe chez Free ? Si non, il te faut activer le client
DHCP sur la connexion
Demande les propriétés de ta connexion Free, et regarde dans les
propriétés de "Protocole internet (TCP/IP)" si tu as coché
"obtenir une adresse IP automatiquement" ou "utiliser l'adresse
IP suivante"

Dans le bas de la fenêtre, tu peux cocher la case "utiliser
l'adresse de serveur DNS suivante" et rentrer à la main les DNS
de Free (pour info, chez moi actuellement ce sont 212.27.54.252
et 212.27.39.1). Tu peux aussi cliquer sur le bouton "Avancé..."
qui te permet dans l'onglet DNS de rentrer autant d'adresses DNS
que tu veux, et donc d'utiliser en plus de celles de Free les DNS
des autres FAI (aucune importance, ça marche).
Actuellement j'ai repéré cette page qui recense les adresses :
http://www.vulgarisation-informatique.com/dns-fai.php
(elle est pas forcément à jour, mais c'est un départ).

Mais c'est vrai que ceci n'explique pas pourquoi les autres
ordinateurs du réseau peuvent se connecter et pas celui-là...
As-tu regardé le firewall de cette machine ? Le plus souvent, les
problèmes de connexion viennent du firewall.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]