Réinstalle Calendrier impossible après Hard Reset ?

10 réponses
Benny
Bonjour,

Macintosh Imac g3 266Mhz, 358Mo RAM, Palm Desktop 4.1, Palm M515

J'ai du faire un hard reset sur mon Palm M515, j'ai ensuite réinstallé le
backup sur l'appareil vidé ; mais rien n'y fait, les RDV visibles à l'écran
sur l'ordinateur n'apparaissent pas sur le palm ?

J'ai retenté plusieurs fois de forcer la réinstallation en réglant les
paramètres de conduites sur Ordi remplace le Palm dans les conduites
Calendriers, Agenda mais rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée ?

Benny

10 réponses

Michel Goldberg
dans l'article 4319fd54$0$27726$, Benny à
a écrit le 3/09/05 21:45 :

Bonjour,

Macintosh Imac g3 266Mhz, 358Mo RAM, Palm Desktop 4.1, Palm M515

J'ai du faire un hard reset sur mon Palm M515, j'ai ensuite réinstallé le
backup sur l'appareil vidé ; mais rien n'y fait, les RDV visibles à l'écran
sur l'ordinateur n'apparaissent pas sur le palm ?

J'ai retenté plusieurs fois de forcer la réinstallation en réglant les
paramètres de conduites sur Ordi remplace le Palm dans les conduites
Calendriers, Agenda mais rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée ?

Benny

À partir d'une sauvegarde pas trop ancienne : Mac écrase le palm sur la
conduite ad hoc (ou idoine, selon...).
Attendre d'autres avis avant de faire quoi que ce soit.
Prudence.
Benny
On Sat, 3 Sep 2005 22:19:24 +0200, Michel Goldberg wrote
(in article <BF3FD1EC.F651%):

dans l'article 4319fd54$0$27726$, Benny à
a écrit le 3/09/05 21:45 :

Bonjour,

Macintosh Imac g3 266Mhz, 358Mo RAM, Palm Desktop 4.1, Palm M515

J'ai du faire un hard reset sur mon Palm M515, j'ai ensuite réinstallé le
backup sur l'appareil vidé ; mais rien n'y fait, les RDV visibles à l'écran
sur l'ordinateur n'apparaissent pas sur le palm ?

J'ai retenté plusieurs fois de forcer la réinstallation en réglant les
paramètres de conduites sur Ordi remplace le Palm dans les conduites
Calendriers, Agenda mais rien n'y fait...

Quelqu'un a une idée ?

Benny

À partir d'une sauvegarde pas trop ancienne : Mac écrase le palm sur la
conduite ad hoc (ou idoine, selon...).
Attendre d'autres avis avant de faire quoi que ce soit.
Prudence.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que je vois tout à l'écran sur le mac ?
C'est comme si la sync ne se faisait plus ?
Michel Goldberg
dans l'article 431a1fc1$0$27861$, Benny à
a écrit le 4/09/05 0:12 :

C'est comme si la sync ne se faisait plus ?

Donc, autres avis !
Désolé.
Je n'aimerai pas que cela m'arrive.
Avez-vous des hacks ?
Archibald
Avez-vous vérifié que le nom utilisateur sur le palm et sur le Mac
correspondaient bien ?

"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: BF406BE0.F663%
dans l'article 431a1fc1$0$27861$, Benny à
a écrit le 4/09/05 0:12 :

C'est comme si la sync ne se faisait plus ?

Donc, autres avis !
Désolé.
Je n'aimerai pas que cela m'arrive.
Avez-vous des hacks ?

Benny
On Sun, 4 Sep 2005 09:59:57 +0200, Archibald wrote
(in article <431aa97d$0$27417$):

Avez-vous vérifié que le nom utilisateur sur le palm et sur le Mac
correspondaient bien ?

"Michel Goldberg" a écrit dans le message de
news: BF406BE0.F663%
dans l'article 431a1fc1$0$27861$, Benny à
a écrit le 4/09/05 0:12 :

C'est comme si la sync ne se faisait plus ?

Donc, autres avis !
Désolé.
Je n'aimerai pas que cela m'arrive.
Avez-vous des hacks ?

Oui, j'ai en fait laissé Palm Desktop le ré-attribuer après le Hard Reset.

J'ai pensé que soit la conduite était morte, soit la taille du fichier
DatebookDB.pdb (225k) était trop grosse pour la conduite soit le fichier du
palm est naze.

J'ai quatre options auxquelles j'ai pensé que je propose au vote du public :

1 : Installer le fichier DatebookDB.pdb original qui est dans le dossier
Backup de mon Mac via la commande "file install" comme si le fichier était un
fichier lambda d'un programme lambda (je ne sais pas si ça marche, mais
pourquoi pas)

2 : Balancer le fichier DatebookDB.pdb du mac sur une carte SecureId et au
moyen de l'utilitaire gratuit FileZ, le réinstaller sur le Palm en écrasant
celui qui est corrompu. (je ne sais pas si fileZ acceptera, mais pourquoi
pas)

3 : Exporter tous les RDV, Adresses, Mémos, Notes etc. en format Palm sur le
Mac, puis les ré-importer dans un nouveau User, puis faire un hard Reset sur
le M515 et lui attribuer le nouveau User. Je contourne alors les problèmes de
conduites. Je ne crois pas avoir de soft acheté avec une clé dépendante du
user de Hotsync. Si ça marche je ferai l'opération inverse pour revenir au
user initial, après avoir effacé celui qui était corrompu de toute façon.

4: Attendre Noël et acheter le dernier né de la gamme Palm avec un Disque dur
de 4Go pour 500EUR seulement...

Merci de vos commentaires !

Benny.
Michel Goldberg
dans l'article 431aec69$0$3844$, Benny à
a écrit le 4/09/05 14:45 :

en écrasant
celui qui est corrompu.

Est il seulement corrompu ???
Benny
On Sun, 4 Sep 2005 14:58:05 +0200, Michel Goldberg wrote
(in article <BF40BBFD.F66E%):

dans l'article 431aec69$0$3844$, Benny à
a écrit le 4/09/05 14:45 :

en écrasant
celui qui est corrompu.

Est il seulement corrompu ???

Ben s'il n'est pas corrompu sur le Palm, pourquoi ai-je un agenda
complètement vide sur le Palm, et à Jour sur le mac ?

Est ce que cela veut dire que la base de données est propre mais que le Palm
n'arrive pas à l'afficher ?

Benny
Michel Goldberg
dans l'article 431b169b$0$29512$, Benny à
a écrit le 4/09/05 17:45 :

Ben s'il n'est pas corrompu sur le Palm, pourquoi ai-je un agenda
complètement vide sur le Palm, et à Jour sur le mac ?

Vide n'est pas synonyme de corrompu.
Non ?
À ta place j'enverrai un mail à la section Mac de Palm US (en anglais, eh
oui).
Ils ont parfois de bonnes soluces.
As tu essayé la réparation des autorisations sur le Mac
As tu installé la version 4.2.1 de Palm Desktop (la rev A)?
Bon courage et à plus
Benny
On Sun, 4 Sep 2005 18:02:52 +0200, Michel Goldberg wrote
(in article <BF40E74C.F884%):

dans l'article 431b169b$0$29512$, Benny à
a écrit le 4/09/05 17:45 :

Ben s'il n'est pas corrompu sur le Palm, pourquoi ai-je un agenda
complètement vide sur le Palm, et à Jour sur le mac ?

Vide n'est pas synonyme de corrompu.
Non ?
À ta place j'enverrai un mail à la section Mac de Palm US (en anglais, eh
oui).
Ils ont parfois de bonnes soluces.
As tu essayé la réparation des autorisations sur le Mac
As tu installé la version 4.2.1 de Palm Desktop (la rev A)?
Bon courage et à plus

J'ai réparé les autorisations, j'ai la v4.2.1 de Palm Desktop. Mais ça ne
marche toujours pas j'ai écrit au support Européen de Palm, je tenterai le
support US après...

Merci encore pour tous les bons conseils !

Benny
Au final après quelques tâtonnements, j'ai compris que le fichier d'origine
du mac était corrompu et empêchait la Sync. (le user data)

J'ai donc exporté tous les mémos, agendas, adresses, notes, appli vers un
nouveau user que j'ai importé vers le palm après un Hard Reset. Pour tester
ma théorie.

Comme cela fonctionnait, j'ai modifié le nom du user sur le Mac pour revenir
au user d'origine (j'avais des programmes avec clés d'activation sur le
user). J'ai donc utilisé le User Data du paragraphe précédent, non corrompu,
et j'ai réinstallé le tout sur le Palm après un nouveau Hard Reset.

Benny

On Tue, 6 Sep 2005 07:22:49 +0200, Benny wrote
(in article <431d27a9$0$27917$):

On Sun, 4 Sep 2005 18:02:52 +0200, Michel Goldberg wrote
(in article <BF40E74C.F884%):

dans l'article 431b169b$0$29512$, Benny à
a écrit le 4/09/05 17:45 :

Ben s'il n'est pas corrompu sur le Palm, pourquoi ai-je un agenda
complètement vide sur le Palm, et à Jour sur le mac ?

Vide n'est pas synonyme de corrompu.
Non ?
À ta place j'enverrai un mail à la section Mac de Palm US (en anglais, eh
oui).
Ils ont parfois de bonnes soluces.
As tu essayé la réparation des autorisations sur le Mac
As tu installé la version 4.2.1 de Palm Desktop (la rev A)?
Bon courage et à plus

J'ai réparé les autorisations, j'ai la v4.2.1 de Palm Desktop. Mais ça ne
marche toujours pas j'ai écrit au support Européen de Palm, je tenterai le
support US après...

Merci encore pour tous les bons conseils !

Benny