Réinstaller KB951847 après annulation

3 réponses
MaT77
Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour aujourd'hui sur le site et parmi d'autre mises à
jour j'ai eu :
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme.
NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

J'ai donc commencé par télécharger les 279Mo, ensuite j'ai dû annuler
l'installation car au bout d'une heure ça n'avançait plus. Comme rien ne
répondait, alors j'ai arrêté IE dans le gestionnaire des tâches et j'ai
éteind mon PC.
Le problème est que cette mise à jour ne m'est plus proposée et je ne sais
pas comment faire pour l'installer à nouveau.

Sur le site microsoft update, quand je clic sur "consulter l'historique des
mises à jour" et que je clic sur la croix rouge en face de la mise à jour en
question, j'ai le message suivant :
Code d'erreur: 0x800706BE
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de
l'une des sources suivantes.

J'aimerais bien essayer de réinstaller la mise à jour mais comment faire ?

3 réponses

Herser
MaT77 wrote:
Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour aujourd'hui sur le site et parmi d'autre
mises à jour j'ai eu :
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la
gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

J'ai donc commencé par télécharger les 279Mo, ensuite j'ai dû annuler
l'installation car au bout d'une heure ça n'avançait plus. Comme rien
ne répondait, alors j'ai arrêté IE dans le gestionnaire des tâches et
j'ai éteind mon PC.
Le problème est que cette mise à jour ne m'est plus proposée et je ne
sais pas comment faire pour l'installer à nouveau.

Sur le site microsoft update, quand je clic sur "consulter
l'historique des mises à jour" et que je clic sur la croix rouge en
face de la mise à jour en question, j'ai le message suivant :
Code d'erreur: 0x800706BE
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès
de l'une des sources suivantes.

J'aimerais bien essayer de réinstaller la mise à jour mais comment
faire ?

Bonsoir
Essaie cette solution qui marche souvent avec les .NFW :
La solution est souvent de désinstaller la 3.5 mal installée avec un outil
dédié.
Puis de télécharger sur le disque dur l'exécutable 3.5.
Et de l'installer en local

1- D'abord désinstaller proprement la version 3.5 :
Avec la solution de Aaron Stebner :
http://blogs.msdn.com/astebner/archive/2006/05/30/611355.aspx
Cliquer sur "updated version ................"
Puis sur un des sites de téléchargement (download locations)
Télécharger "dotnetfx_cleanup_tool.zip"
Décompresser dans le dossier de ton choix.
Lancer l'outil "cleanup_tool"

Choisir de désinstaller la version 3.5, si présente,conserver les autres
versions.
Si pas de 3.5 à ce stade, passer à 2-

2- Télécharger le nouveau fichier 3.5 SP1 sur cette page :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID«99342f-5d1a-413d-8319-81da479ab0d7&DisplayLang=fr

Attention, ne pas cliquer "Télécharger", car le lien est un loader de 2.8
Mo.
Quand on le lance, il recherche la version complète et poursuit
l'installation en ligne.

Préférer l'exécutable complet en allant en bas de page :
Instructions / cliquer sur "Package complet".

Attention le dossier est lourd (231 Mo), faut du temps en ADSL limité.
Déconseillé en RTC (chercher quelqu'un en ADSL).

Après téléchargement exécuter le package complet
C'est long aussi
Faudra redémarrer

Puis revérifier s'il reste des mises à jour à compléter sur :
http://windowsupdate.microsoft.com/
Choisir "Personnalisé"
Et compléter si nécessaire

Herser
michel.melinand
"MaT77" wrote:

Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour aujourd'hui sur le site et parmi d'autre mises à
jour j'ai eu :
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la gamme.
NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

J'ai donc commencé par télécharger les 279Mo, ensuite j'ai dû annuler
l'installation car au bout d'une heure ça n'avançait plus. Comme rien ne
répondait, alors j'ai arrêté IE dans le gestionnaire des tâches et j'ai
éteind mon PC.
Le problème est que cette mise à jour ne m'est plus proposée et je ne sais
pas comment faire pour l'installer à nouveau.

Sur le site microsoft update, quand je clic sur "consulter l'historique des
mises à jour" et que je clic sur la croix rouge en face de la mise à jour en
question, j'ai le message suivant :
Code d'erreur: 0x800706BE
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès de
l'une des sources suivantes.

J'aimerais bien essayer de réinstaller la mise à jour mais comment faire ?
Herser
michel.melinand wrote:
"MaT77" wrote:

Bonjour,

J'ai lancé une mise à jour aujourd'hui sur le site et parmi d'autre
mises à jour j'ai eu :
Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 et mise à jour pour la
gamme. NET Framework 3.5 x86 (KB951847)

J'ai donc commencé par télécharger les 279Mo, ensuite j'ai dû annuler
l'installation car au bout d'une heure ça n'avançait plus. Comme
rien ne répondait, alors j'ai arrêté IE dans le gestionnaire des
tâches et j'ai éteind mon PC.
Le problème est que cette mise à jour ne m'est plus proposée et je
ne sais pas comment faire pour l'installer à nouveau.

Sur le site microsoft update, quand je clic sur "consulter
l'historique des mises à jour" et que je clic sur la croix rouge en
face de la mise à jour en question, j'ai le message suivant :
Code d'erreur: 0x800706BE
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès
de l'une des sources suivantes.

J'aimerais bien essayer de réinstaller la mise à jour mais comment
faire ?

Bizarre : même fil, au mot près, le même jour il y a un an :
https://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.installation&tidW41f182-b71b-40e0-a7b2-4eb8669680ea&cat=&lang=&cr=&sloc=&p=1

Et c'est aussi Mat77 ???????????????????

Tu fêtes ainsi tous les 29 avril ?
Ce serait moins fréquent avec le 29 février :-)

Herser qui essaie de comprendre