Réinstaller Mac OS X 10.5 sans DVD

Le
listes2
Bonsoir,

Comment faire pour réinstaller le 10.5 sur un iBook dont le lecteur DVD
est en panne?
J'ai le DVD original, j'ai un autre Mac et un disque externe pour
transporter éventuellement une image-disque, mais je n'ai pas la
possibilité de monter l'iBook en target sur ledit autre Mac, le firwire
étant défaillant?

Merci d'avance.

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Le #17561141
Olivier Goldberg
[...]

Tu utilises Utilitaire disque pour restaurer l'image-disque sur ton
disque externe et tu bootes dessus. J'ai fait comme ça pour toutes mes
machines.

--
[SbM]
Jean-Noel Chavannes

'llo !

[...]

Pourrais-tu décrire les modes de connexion dispo. pour DD externe
et communiquer sa taille ?

Et quel est le port firewire défaillant : celui de l'iBook ou de
l'autre Mac ?

Cet autre Mac est-il aussi PPC ? avec un lecteur DVD en état ?

Enfin, l'iBook est-il éligible à Leopard (processeur G4, mini. 867
MHz) et pourvu d'USB 2 ?

--
Jean-Noël

listes2
Le #17561431
SbM
Tu utilises Utilitaire disque pour restaurer l'image-disque sur ton
disque externe et tu bootes dessus. J'ai fait comme ça pour toutes mes
machines.

Merci!

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Le #17561751
Olivier Goldberg
SbM
> Tu utilises Utilitaire disque pour restaurer l'image-disque sur ton
> disque externe et tu bootes dessus. J'ai fait comme ça pour toutes mes
> machines.

Merci!

Au temps pour moi, si le firewire de l'iBook est défaillant, tu vas
avoir du mal à booter dessus... :(
--
[SbM]
xavier

Sur l'Book ?
Alors là, t'es mal barré ...

--
XAv
manet
[...]

à part démonter le disque et le mettre dans un boitier, je vois mal.

mais faut-il s'enerver sur un iBook sans FW et sans lecteur optique dont
le système est HS ? il a l'air bien malade ; je prone l'euthanasie et le
canibalisme.
listes2
Le #17564151
SbM
Au temps pour moi, si le firewire de l'iBook est défaillant, tu vas
avoir du mal à booter dessus... :(

Non, c'est celui du MacBook "donneur" qui est en rade... Donc
restauration via l'USB et redémarrage via Firewire sur l'autre.

Sinon, pour restaurer le disque, ça marche sans effaer le disque dur de
transfert?

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
listes2
Le #17564141
Jean-Noel Chavannes
Pourrais-tu décrire les modes de connexion dispo. pour DD externe
et communiquer sa taille ?

Disques durs externes avec toutes les connectiques, selon les modèles.
USB2, USB2/FW, ou USB2/FW400/FW800; 160 à 500 Go

Et quel est le port firewire défaillant : celui de l'iBook ou de
l'autre Mac ?

celui de l'autre Mac, heureusement

Cet autre Mac est-il aussi PPC ? avec un lecteur DVD en état ?

MacBook avec DVD en l'état

Enfin, l'iBook est-il éligible à Leopard (processeur G4, mini. 867
MHz) et pourvu d'USB 2 ?

Oui

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
sebastienmarty
Le #17564131
Olivier Goldberg
SbM
> [...]

Non, c'est celui du MacBook "donneur" qui est en rade... Donc
restauration via l'USB et redémarrage via Firewire sur l'autre.

Ah OK. Dans ce cas c'est bon, ça devrait marcher.

Sinon, pour restaurer le disque, ça marche sans effaer le disque dur de
transfert?

Je ne pense pas, non.

--
[SbM]
Alex
In article (Dans l'article) (Philippe Manet) wrote (écrivait) :

> [...]

mais faut-il s'enerver sur un iBook sans FW et sans lecteur optique dont
le système est HS ? il a l'air bien malade ; je prone l'euthanasie et le

Ouaip, chuis acheteur d'ailleurs : j'ai l'écran de l'ibouq de ma fille
qui est naze ;-)

--
Alex
y'a aut'chose.