Réinstaller Mac OS X ou éjecter le DVD...

Erwan David
Je veux réinstaller complètement un mac book pro : surtout ne *rien*
garder sur le disque.

J'ai déabord réinstallé à partir du DVD de snow léopard. Ce ùµ%£ n'a
rien demandé et a gardé les infos...

J'ai donc ensuite booté sur le CD pour reformatter le disque et
réinstallé.

Maintenant ce %µ£P me dit "l'installation à échoué". Tout ce que je peux
faire c'est rebooter sur le DVD, même pas l'éjecter.

Comment sortir de cette boucle ?

Matt
On Sam 30 mars 2013 à 15:57,
Erwan David wrote:

Comment sortir de cette boucle ?

1. Clic du trackpad/souris maintenu enfoncé au redémarrage pour éjecter
le disque optique.

2. Touche Option maintenue enfoncée au redémarrage pour choisir un
disque de démarrage

3. Démarrer en mode single user (touches Pomme - S maintenues au
démarrage et éjecter le disque optique avec diskutil(8) ou drutil(1)

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
Erwan David
Matt écrivait :

On Sam 30 mars 2013 à 15:57,
Erwan David wrote:

Comment sortir de cette boucle ?

1. Clic du trackpad/souris maintenu enfoncé au redémarrage pour éjecter
le disque optique.

Voilà ce qui me manquait.

2. Touche Option maintenue enfoncée au redémarrage pour choisir un
disque de démarrage

Il n'y en a plus à part le DVD d'installation, donc ça ne marche pas...

3. Démarrer en mode single user (touches Pomme - S maintenues au
démarrage et éjecter le disque optique avec diskutil(8) ou drutil(1)

Même problème que le 2, mais merci, le 1) est bon.

Sinon on m'a indiqué comment avoir les logs de l'installation ce qui m'a
montré un problème pour lire les drivers d'imprimantes, donc une
installation sans ces drivers a marché, et maintenant on pourra les
récupérer sur le net.

Le Moustique
Le 30/03/13 15:57, Erwan David a écrit :

Maintenant ce %µ£P me dit "l'installation à échoué". Tout ce que je peux
faire c'est rebooter sur le DVD, même pas l'éjecter.

Comment sortir de cette boucle ?

Reboote sur le DVD.
Avant de lancer la moindre installation, recherche dans le menu
"Outils", l'utilitaire de disque. Lance-le.
Dans la colonne de gauche, sélectionne le disque interne, à la racine,
et choisis de supprimer toutes les partitions. Valide, puis recrée une
partition au format GUID, Mac OS X étendu, journalisé.
Une fois que c'est fait, ferme l'utilitaire de disque, puis installe sur
la partition que tu viens de créer.

--
/)
-:oo= Guillaume