Réinstaller une OEM proprement

15 réponses
Jiti
Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci est
vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas compatibles
entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version légale
de Windows ? :P
Merci.

10 réponses

1 2
Mysoft
Bonjour,

Normalement le DVD OEM du fabricant réinstallera tous tes logiciels y
compris Vista tel que configuré à l'usine. L'activation ne devra poser
aucun problème.

Attention pense à sauvegarder tous tes documents avant!

La "restauration" via le DVD OEM efface tout!

Bonne journée!
"Jiti" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci est
vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas
compatibles entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version
légale de Windows ? :P
Merci.

Jiti
C'est justement le DVD de RESTAURATION qui me pose problème car il installe
beaucoup de choses inutiles qi rendent le système instable...
J'aimerai faire une installation depuis un DVD ORIGINAL de Windows Vista et
utiliser la clé de mon OEM malhereusement l'activation ne semble pas
fonctionner...

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:uO3BNa%
Bonjour,

Normalement le DVD OEM du fabricant réinstallera tous tes logiciels y
compris Vista tel que configuré à l'usine. L'activation ne devra poser
aucun problème.

Attention pense à sauvegarder tous tes documents avant!

La "restauration" via le DVD OEM efface tout!

Bonne journée!
"Jiti" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci est
vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas
compatibles entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version
légale de Windows ? :P
Merci.

Mysoft
Bonsoir,

Tu dois avoir exactement la même version de Vista que celle de ton OEM.

"Jiti" a écrit dans le message de news:

C'est justement le DVD de RESTAURATION qui me pose problème car il
installe beaucoup de choses inutiles qi rendent le système instable...
J'aimerai faire une installation depuis un DVD ORIGINAL de Windows Vista
et utiliser la clé de mon OEM malhereusement l'activation ne semble pas
fonctionner...

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:uO3BNa%
Bonjour,

Normalement le DVD OEM du fabricant réinstallera tous tes logiciels y
compris Vista tel que configuré à l'usine. L'activation ne devra poser
aucun problème.

Attention pense à sauvegarder tous tes documents avant!

La "restauration" via le DVD OEM efface tout!

Bonne journée!
"Jiti" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci est
vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas
compatibles entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version
légale de Windows ? :P
Merci.

Azo4
mmouais, je dirais qu'il faut installer la même version..

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tu dois avoir exactement la même version de Vista que celle de ton OEM.

"Jiti" a écrit dans le message de news:

C'est justement le DVD de RESTAURATION qui me pose problème car il
installe beaucoup de choses inutiles qi rendent le système instable...
J'aimerai faire une installation depuis un DVD ORIGINAL de Windows Vista
et utiliser la clé de mon OEM malhereusement l'activation ne semble pas
fonctionner...

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:uO3BNa%
Bonjour,

Normalement le DVD OEM du fabricant réinstallera tous tes logiciels y
compris Vista tel que configuré à l'usine. L'activation ne devra poser
aucun problème.

Attention pense à sauvegarder tous tes documents avant!

La "restauration" via le DVD OEM efface tout!

Bonne journée!
"Jiti" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci est
vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas
compatibles entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version
légale de Windows ? :P
Merci.

Jiti
J'ai bien installé la version BASIC, c'est étrange que l'activation ne
reconnait pas la clé tout de même...

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
mmouais, je dirais qu'il faut installer la même version..

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tu dois avoir exactement la même version de Vista que celle de ton OEM.

"Jiti" a écrit dans le message de news:

C'est justement le DVD de RESTAURATION qui me pose problème car il
installe beaucoup de choses inutiles qi rendent le système instable...
J'aimerai faire une installation depuis un DVD ORIGINAL de Windows Vista
et utiliser la clé de mon OEM malhereusement l'activation ne semble pas
fonctionner...

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:uO3BNa%
Bonjour,

Normalement le DVD OEM du fabricant réinstallera tous tes logiciels y
compris Vista tel que configuré à l'usine. L'activation ne devra poser
aucun problème.

Attention pense à sauvegarder tous tes documents avant!

La "restauration" via le DVD OEM efface tout!

Bonne journée!
"Jiti" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci est
vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas
compatibles entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version
légale de Windows ? :P
Merci.

Bruno GAUTIER
J'ai bien installé la version BASIC, c'est étrange que l'activation ne
reconnait pas la clé tout de même...

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
mmouais, je dirais qu'il faut installer la même version..

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tu dois avoir exactement la même version de Vista que celle de ton OEM.

"Jiti" a écrit dans le message de news:

C'est justement le DVD de RESTAURATION qui me pose problème car il
installe beaucoup de choses inutiles qi rendent le système instable...
J'aimerai faire une installation depuis un DVD ORIGINAL de Windows Vista
et utiliser la clé de mon OEM malhereusement l'activation ne semble pas
fonctionner...

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:uO3BNa%
Bonjour,

Normalement le DVD OEM du fabricant réinstallera tous tes logiciels y
compris Vista tel que configuré à l'usine. L'activation ne devra poser
aucun problème.

Attention pense à sauvegarder tous tes documents avant!

La "restauration" via le DVD OEM efface tout!

Bonne journée!
"Jiti" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci est
vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas
compatibles entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version
légale de Windows ? :P
Merci.

Bonjour,
a une epoque, les cles OEM Microsoft ne marchaient qu'avec les CD/DVD
OEM et pas avec les versions "boites". C'est peut etre toujours le cas
avec Vista.

Possedant aussi une version OEM, qu'est ce qui t'empeche de
desinstaller une fois l'installation terminée, les outils et démos qui
ne t'interresse pas.
J'ai eu le cas sur un HP ou je me retrouvais avec une version d'eval de
Norton, une d'office 2007, ...... Je les ai viré immédiatement, puis
installé mes softs et je n'ai aucun probleme :D

Bruno

Azo4
tu as essayé l'activation par téléphone?

NB - certaines cartes-mères sont tatouées avec le numero OEM ou le numero du
PC correspondant avec une série OEM

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jiti" a écrit dans le message de
news:
J'ai bien installé la version BASIC, c'est étrange que l'activation ne
reconnait pas la clé tout de même...

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
mmouais, je dirais qu'il faut installer la même version..

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tu dois avoir exactement la même version de Vista que celle de ton OEM.

"Jiti" a écrit dans le message de news:

C'est justement le DVD de RESTAURATION qui me pose problème car il
installe beaucoup de choses inutiles qi rendent le système instable...
J'aimerai faire une installation depuis un DVD ORIGINAL de Windows
Vista et utiliser la clé de mon OEM malhereusement l'activation ne
semble pas fonctionner...

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:uO3BNa%
Bonjour,

Normalement le DVD OEM du fabricant réinstallera tous tes logiciels y
compris Vista tel que configuré à l'usine. L'activation ne devra
poser aucun problème.

Attention pense à sauvegarder tous tes documents avant!

La "restauration" via le DVD OEM efface tout!

Bonne journée!
"Jiti" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci
est vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas
compatibles entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma version
légale de Windows ? :P
Merci.

Jiti
C'est la merde :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_refus_dactivation_pour_les_cles_OEM.htm
C'est vraiment plus pratique les versions crackées...

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
tu as essayé l'activation par téléphone?

NB - certaines cartes-mères sont tatouées avec le numero OEM ou le numero
du PC correspondant avec une série OEM

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Jiti" a écrit dans le message de
news:
J'ai bien installé la version BASIC, c'est étrange que l'activation ne
reconnait pas la clé tout de même...

"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
mmouais, je dirais qu'il faut installer la même version..

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Tu dois avoir exactement la même version de Vista que celle de ton OEM.

"Jiti" a écrit dans le message de news:

C'est justement le DVD de RESTAURATION qui me pose problème car il
installe beaucoup de choses inutiles qi rendent le système instable...
J'aimerai faire une installation depuis un DVD ORIGINAL de Windows
Vista et utiliser la clé de mon OEM malhereusement l'activation ne
semble pas fonctionner...

"Mysoft" <msadoquess@@@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:uO3BNa%
Bonjour,

Normalement le DVD OEM du fabricant réinstallera tous tes logiciels
y compris Vista tel que configuré à l'usine. L'activation ne devra
poser aucun problème.

Attention pense à sauvegarder tous tes documents avant!

La "restauration" via le DVD OEM efface tout!

Bonne journée!
"Jiti" a écrit dans le message de news:

Bonjour, je suis à bout ! :D
J'ai une version OEM préinstallée sur mon ordinateur mais celle-ci
est vraiment buguée car de nombreux logiciels installés ne sont pas
compatibles entre eux bref c'est la galère...
Je souhaiterai faire une réinstallation avec un CD de Vista mais
l'activation va-t-elle fonctionner ou faut-il que je crack ma
version légale de Windows ? :P
Merci.

O.B. [MVP]
bonjour Jiti,

Dans le news Jiti tapote :
C'est la merde :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_refus_dactivation_pour_les_cles_OEM.htm
C'est vraiment plus pratique les versions crackées...

une tel réflexion sur un article qui date de février 2005 ...alors que la

finale de Vista est sortie en Novembre 2006 : faut peut être arrêter de
croire tout les Troll qui balancent n'importe quoi sur le NET !

tu a s installé la version Basic avec quoi comme CD ? un téléchargement sur
la mule ? et tu t'étonne que ça marche pas ?

lit bien les autres post pour utiliser une clef OEM il faut un CD
d'installation OEM qu'il soit basic ou pas c'est pas le problème : une clef
Vista Basic OEM ne marche pas sur un vista Basic boite ou autres c'est tout
et si c'est bien un OEM alors il reste l'activation téléphonique et a moins
que ton N° d'installation soit en liste noire car piraté à tout vas ça ne
pose aucun problèmes

une version crakée c'est toi qui fait le crack ? non ? bon alors dit toi
que ceux qui l'on craké ont pu mettre n'importe quel saloperie dedans, au
minimum tu risque en plus d'avoir plein de problème avec les mises à jour
par la suite qui dit problème avec mises à jours dit (risque de gros trou de
sécurité, virus pishing etc.). à choisir fait plutôt un bon nettoyage sur
la version que t'a fournis ton fabricant

Maintenant si tu veux faire de ton PC un robot à malware libre à toi c'est
ton PC pas le mien ...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jiti
C'est juste que l'activation m'agace car les version exotique s'installent
plus facilement.
Ca n'est pas très user friendly c'est tout...

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news:
bonjour Jiti,

Dans le news Jiti tapote :
C'est la merde :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsoft_refus_dactivation_pour_les_cles_OEM.htm
C'est vraiment plus pratique les versions crackées...

une tel réflexion sur un article qui date de février 2005 ...alors que la

finale de Vista est sortie en Novembre 2006 : faut peut être arrêter de
croire tout les Troll qui balancent n'importe quoi sur le NET !

tu a s installé la version Basic avec quoi comme CD ? un téléchargement
sur la mule ? et tu t'étonne que ça marche pas ?

lit bien les autres post pour utiliser une clef OEM il faut un CD
d'installation OEM qu'il soit basic ou pas c'est pas le problème : une
clef Vista Basic OEM ne marche pas sur un vista Basic boite ou autres
c'est tout
et si c'est bien un OEM alors il reste l'activation téléphonique et a
moins que ton N° d'installation soit en liste noire car piraté à tout vas
ça ne pose aucun problèmes

une version crakée c'est toi qui fait le crack ? non ? bon alors dit toi
que ceux qui l'on craké ont pu mettre n'importe quel saloperie dedans, au
minimum tu risque en plus d'avoir plein de problème avec les mises à jour
par la suite qui dit problème avec mises à jours dit (risque de gros trou
de sécurité, virus pishing etc.). à choisir fait plutôt un bon nettoyage
sur la version que t'a fournis ton fabricant

Maintenant si tu veux faire de ton PC un robot à malware libre à toi
c'est ton PC pas le mien ...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

1 2