Réinstaller Oulook Express

Robert
Bonsoir à tous
je voudrais réinstaller Outlook (petit pb), mais j'ai peur de tout perdre,
courrier, news, enfin tout ce que j'ai dessus, il y a t il une astuce
merci
@

martin68
Le 17/11/2008 16:37, Robert a écrit :
[...]

Hello

Oui il y a des solutions,vous pouvez commencer par sauvegarder votre
profil, qui doit se trouver dans WINDOWSApplication DataIdentities sur
c: en principe.

Ensuite vous aurez le choix entre, soit une nouvelle importation a
partir de OE, soit vous recopier vos anciens fichiers dans le nouvel
emplacement qui correspond à la nouvelle installation. Pensez a faire
toutes les sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière si besoin. Il est
clair aussi que si vous faites une nouvelle install avec un profil qui a
des problèmes les problèmes peuvent réapparaitre avec le nouveau profil,
il vaut donc mieux dans ce cas là faire une importation et non un
recopiage des fichiers.

Par contre, il me semble que les règles de messages ne sont pas conservées.

Il y a d'autres solutions, il existe des logiciels pour sauvegarder un
profil mais comme mes connaissance ne sont plus à jour à ce niveau je
passe la mains à d'autres intervenants sur ce point.

Martin
Robert
OK merci pour les infos, je vais m'y mettre voir
bonne journée
@+
andré
> [...]
je voudrais réinstaller Outlook (petit pb), mais j'ai peur de tout perdre,
courrier, news, enfin tout ce que j'ai dessus, il y a t il une astuce

bonjour
il existe un soft gratuit qui sauvegarde outlook express
voir le lien ci dessous
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10446-e-backup.html
andré
Robert
Merci bien, je vais l'essayer, le pb que j'ai avec Outlook express, c'est
que je ne peux plus répondre ou envoyer des messages hors de chez wanadoo,
tous les adresses des autres FAI sont systématiquement refusés.
bonne journée à tous
@+
docanski
Robert ecrit ce qui suit en ce 19.11.2008 09:05 :
[...]

Dans ce cas, ce n'est pas un problème dû à OE mais une limitation due à
ton FAI. En effet, à partir d'Orange, les adresse email des autres
fournisseurs d'accès (comme Free, par exemple) sont bloquées à l'
*envoi* mais pas à la réception. C'est le serveur pop d'Orange qui est
donc responsable et non OE.

Cordialement,
--
docanski

Pierre Maurette
Robert, le 19/11/2008 a écrit :
[...]

A mon avis, il est inutile de réinstaller pour ça, et il n'est pas dit
que ça résoudra le problème. Pas du tout, même.
Vous avez peut-être un problème avec le kit Wanadoo, je ne connais pas,
mais généralement, c'est considéré comme préférable de ne pas
l'intaller.
Pour l'envoi, il est possible qu'il faille mettre le POP du FAI et
toujours le SMTP de Wanadoo.
Pour le reste, il vous faudrait être plus précis.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
docanski, le 19/11/2008 a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Robert
[...]

C'est étonnant. D'abord, pour l'envoi, c'est le serveur SMPT et non POP
qui est en cause.
Ensuite, il est difficile d'imaginer qu'un FAI interdise d'envoyer un
message, voire de répondre, vers une adresse du "reste du monde" !!!
En revanche, le serveur SMTP utilisé pour l'envoi est un service que le
FAI peut souhaiter ne pas remplir pour tout le monde. Et c'est ce qui
se passe ne général. Donc, le SMTP de Wanadoo ne traitera vos envois
que si vous êtes connectés par Wanadoo, ou peut-être si votre adresse
de retour est chez Wanadoo. Idem pour les autres. Donc si vous avez un
compte chez Free, dans Outlook, vous renseignez le POP de Free, et le
SMTP de Wanadoo. Il me semble qu'il peut y voir des contraintes sur les
adresses de retour, mais ce serait rarisssime.

--
Pierre Maurette
Robert
Bonjour et merci de vos réponses
Je suis chez Wanadoo depuis environ dix ans, commencé par le RTC modem
Olitec V90, ensuite V92, puis adsl 512 sagem 800 et maintenant 8M0 tv et
téléphone 39.90 / mois, plus d'abonnement télécom, mais portables au cas ou
!!!
le pb est venue après le changement de Wanadoo par Orange, au début tout
fonctionnait et ensuite de temps en temps pb et maintenant définitif, j'ai
fait toutes sortes d'essais de configuration aux niveaux des BAL pas
possibilité de répondre à un message sortant du FAI de Wanadoo ou Orange sur
ce PC (PC que j'utile en Permanence)
Config : XP SP3 à jour suivant la convenance de Microsoft.
Par contre sur les autres PC avec même OS pas de pb tout passe bien, ça me
prend la tête, alors je fais un copier/coller du message et répond sur un
autre PC, une galère !!!
PS : la config des BAL est la même que sur les autres PC
merci de votre patience.
docanski
Pierre Maurette ecrit ce qui suit en ce 19.11.2008 13:25 :

C'est étonnant. D'abord, pour l'envoi, c'est le serveur SMPT et non POP
qui est en cause.

Voui, désolé, je me suis emmêlé les pinceaux, c'est bien le serveur
sortant SMTP qui est en cause.

Ensuite, il est difficile d'imaginer qu'un FAI interdise d'envoyer un
message, voire de répondre, vers une adresse du "reste du monde" !!!

"Reste du monde" ? J'ignore ce que tu veux dire par là mais il est un
fait que si Robert veut poster à partir d'une connexion Orange *avec*
une email Free, par exemple, celle-ci sera bloquée par le serveur Orange.
Je parlais bien de FAI mais pas d'hébergeurs messagerie comme le sont
Yahoo ou hotmail, par exemple. L'envoi à partir de telles email n'est
pas bloqué par le serveur Orange.

Donc si vous avez un compte chez
Free, dans Outlook, vous renseignez le POP de Free, et le SMTP de
Wanadoo.

Tu veux dire par là qu'à partir d'une connexion Orange, le fait de
régler ton courriéleur pour utiliser le serveur sortant SMTP de Free
permettrait d'expédier des messages dont l'expéditeur serait identifié
avec une adresse email Free ?
Il est vrai que je n'ai jamais essayé, mébon, si tu le dis ...
Mais, si cette méthode permet réellement ce genre de manoeuvres, cela
supposerait qu'il faudrait modifier le paramétrage du serveur sortant
chaque fois qu'on envoie du courrier et ceci en fonction de la ou des
adresses email utilisées. Pas très pratique !

Cordialement,
--
docanski

Robert
Merci docanski,
ce n'est pas tout à fait cela.
Par exemple toi sur free tu m'envoie un message, moi sur wanadoo avec ce PC
je ne pourrai pas te répondre, je ne peux répondre que si les gens qui
m'ecrivent sont abonnés à Orange ou wanadoo.
mais je répond sur un autre PC en sauvegardant le message et le recopiant
sur messages reçus de l'autre PC, tu vois la magouille qu'il faut que je
fasse.
bonne journée
@+
1 2