réinstaller seven par mise à niveau

39 réponses
yoyo
bonjour,

que pensez vous de r=E9installer seven par mise =E0 niveau comme sur ce=
lien

http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niv=
eau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

est ce qu'il vaut pas mieux formater et tout r=E9installer certe c'est =
plus=20
long

10 réponses

1 2 3 4
Geo
Bonjour
est ce qu'il vaut pas mieux formater et tout réinstaller certe c'est plus
long

La réinstallation décrite dans cet article marche très bien, au pire si
on n'est pas satisfait on refait une installation complète.
Ce qui est important c'est : "sans perte de données et logiciels".
les données on en fait une copie et ce n'est pas un problème.
Pour les logiciels, il faut s'assurer qu'on peut le faire : avoir les
logiciels et les clefs.
L'avantage du formatage c'est qu'on ne réinstalle que ce qui est utile.
Pour le temps passé, il y a d'autant moins photo qu'il y a beaucoup de
logiciels.
Pascal-J
Cela ne vaut pas une installation complète, ce n'est qu'un pis aller pouvant
récupérer certaines erreurs de registre et une rectification de dll ou
exécutables MS corrompus.

La plupart du temps les Os sont vérolés, ralentis par de multiples
installation et modifications du registre de logiciels tiers, or toutes ces
configuration et modifications sont dans ce cas gardées.

Par contre effectivement une reinstall complète peut prendre beaucoup de
temps, mon poste principal m'occupe un bon week end, d'ou l'avantage de
cloner la machine quand le système est stable avec des données utilisateurs
sur une partition séparée de la partition principale (au besoin de simples
jonctions avec batch pour les recréer en auto)
Droger Jean-Paul
Pascal-J avait écrit le 06/02/2014 :
Cela ne vaut pas une installation complète, ce n'est qu'un pis aller pouvant
récupérer certaines erreurs de registre et une rectification de dll ou
exécutables MS corrompus.

La plupart du temps les Os sont vérolés, ralentis par de multiples
installation et modifications du registre de logiciels tiers, or toutes ces
configuration et modifications sont dans ce cas gardées.

Par contre effectivement une reinstall complète peut prendre beaucoup de
temps, mon poste principal m'occupe un bon week end, d'ou l'avantage de
cloner la machine quand le système est stable avec des données utilisateurs
sur une partition séparée de la partition principale (au besoin de simples
jonctions avec batch pour les recréer en auto)

Oui, et si l'OS est vérolé il le reste!

Si on veut "réparer" son SE, il faut:

- travailler avec plusieurs partitions et/ou DD
- mettre le SEet logiciels sur une partition, SANS DONNEES et en
mettant tout ce qui est à conserver sur une partition de data comme les
mails, les adresses, les marques pages, etc tout ce qu'il faut pour
qu'un SE soit opérationel
- disposer et savoir utiliser au moins un logiciel de fabrication
d'images de partitions et/ou DD qui officie à partir de DD bootables
donc en effectuant ces travaux SE à l'arrêt

- effectuer une image dès l'installation puis à intervalles réguliers,
remettre l'image, la faire mettre à jour (SE, logiciels etc) puis
refaire une image
- stocker ces images sur au moins 3 supports différents, et en ce qui
me concerne je faits des images avec 2 CD différents avec un logiciel
"différent"

Cela prend du temps, demande un savoir faire trop long à détailler ici
(mais on trouve ce qu'il faut sur le Net) mais cela permet de remettre
à jour la machine et éliminer toute pollution!!

Bonne soirée.

PS pour refaire une installation avec un DVD du SE il faut avoir sous
le coude (et si on a pas il faut chercher):

- DVD des logiciels avec licence si nécéssaire$
- les pilotes nécéssaire pour le hard de la machine et tout ce qui est
branchable dessus

Je suis toujours étonné par des utilisateurs qui demandent à dépanner
une machine et qui n'ont pas le débur du commencement d'un CD ou DVD de
ce qui est dessus ...

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 06/02/2014 21:59 :

Si on veut "réparer" son SE, il faut:

- travailler ...
- mettre ...
- disposer ...
- effectuer ...
- stocker ...
Cela prend du temps, demande un savoir faire trop long à détailler ici

Pffff ! Après tout ça, on a droit à au moins 15 jours de vacances ! :-)

PS pour refaire une installation avec un DVD du SE il faut avoir sous le
coude (et si on a pas il faut chercher):
- DVD des logiciels avec licence si nécéssaire$
- les pilotes nécéssaire pour le hard de la machine et tout ce qui est
branchable dessus

Heu ... dites, les gars, pour ne pas vous emmerder à subir ces virus et
autres chevaux de Troie, il ne vous viendrait pas à l'esprit d'utiliser
autre chose que Ouindo$e ?
Là, pas de souci de réinstallation propre (y pas besoin de réinstaller),
pas de soucis de pilotes à chercher dans tous les coins ... mais pas les
15 jours de vacances non plus.
Mais à la place, c'est les vacances toute l'année ! :o)

Je suis toujours étonné par des utilisateurs qui demandent à dépanner
une machine et qui n'ont pas le débur du commencement d'un CD ou DVD de
ce qui est dessus ...

Il y a des systèmes d'exploitation *libres* qu'on peut télécharger sur
la grande toile.
Et ce n'est pas le choix qui manque.
Mébon, si vous aimez perdre du temps, vous faites comme bon vous
semblle, hein ;-)

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
william
On 2014-02-06, docanski wrote:
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 06/02/2014 21:59 :

Si on veut "réparer" son SE, il faut:

- travailler ...
- mettre ...
- disposer ...
- effectuer ...
- stocker ...
Cela prend du temps, demande un savoir faire trop long à détailler ici

Pffff ! Après tout ça, on a droit à au moins 15 jours de vacances ! :-)

PS pour refaire une installation avec un DVD du SE il faut avoir sous le
coude (et si on a pas il faut chercher):
- DVD des logiciels avec licence si nécéssaire$
- les pilotes nécéssaire pour le hard de la machine et tout ce qui est
branchable dessus

Heu ... dites, les gars, pour ne pas vous emmerder à subir ces virus et
autres chevaux de Troie, il ne vous viendrait pas à l'esprit d'utiliser
autre chose que Ouindo$e ?

La réalité est qu'il n'y a pas forcément une alternative à Windows

Je suis toujours étonné par des utilisateurs qui demandent à dépanner
une machine et qui n'ont pas le débur du commencement d'un CD ou DVD de
ce qui est dessus ...

Il y a des systèmes d'exploitation *libres* qu'on peut télécharger sur
la grande toile.
Et ce n'est pas le choix qui manque.
Mébon, si vous aimez perdre du temps, vous faites comme bon vous
semblle, hein ;-)

Tu sembles dire, dis moi si je me trompe
"Ah merde, ton OS marche plus, c'est pas grave pour tes données réinstalle
autre chose" ?
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, william ecrit ce qui suit en ce 07/02/2014 17:16 :

La réalité est qu'il n'y a pas forcément une alternative à Windows

Ah ? Il serait incontournable ? Big Brother aurait réussi son coup ?

Tu sembles dire, dis moi si je me trompe
"Ah merde, ton OS marche plus, c'est pas grave pour tes données réinstalle
autre chose" ?

Autant récupérer ses données et en profiter pour faire un choix de SE
qui ne risquera plus de les perdre ? Sachant qu'un OS libre utilisé en
"live" permet d'aller les récupérer (sauf si le disque est mort, bien
entendu), pourquoi s'en priver ?
Ceci écrit/dit, je préconise la prévention. Il faut donc faire un choix
réfléchi *au préalable*.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
yoyo
Pascal-J wrote:

Cela ne vaut pas une installation complète, ce n'est qu'un pis alle r
pouvant récupérer certaines erreurs de registre et une rectificat ion de
dll ou exécutables MS corrompus.

La plupart du temps les Os sont vérolés, ralentis par de multiple s
installation et modifications du registre de logiciels tiers, or tout es
ces configuration et modifications sont dans ce cas gardées.

Par contre effectivement une reinstall complète peut prendre beauco up de
temps, mon poste principal m'occupe un bon week end, d'ou l'avantage de
cloner la machine quand le système est stable avec des données
utilisateurs sur une partition séparée de la partition principale (au
besoin de simples jonctions avec batch pour les recréer en auto)

je viens de me rendre compte de ça car j'ai voulut essayé pour voir en effet
la machine est hyper lente du moins sur le net.

finalement je viens de faire une vrai installation.

tu parles de clonage, est ce que tu as déjà essayé de faire une i mage avec
le systeme proposer par seven ?
yoyo
Droger Jean-Paul wrote:

Pascal-J avait écrit le 06/02/2014 :
Cela ne vaut pas une installation complète, ce n'est qu'un pis all er
pouvant récupérer certaines erreurs de registre et une rectifica tion de
dll ou exécutables MS corrompus.

La plupart du temps les Os sont vérolés, ralentis par de multipl es
installation et modifications du registre de logiciels tiers, or tou tes
ces configuration et modifications sont dans ce cas gardées.

Par contre effectivement une reinstall complète peut prendre beauc oup de
temps, mon poste principal m'occupe un bon week end, d'ou l'avantag e de
cloner la machine quand le système est stable avec des données
utilisateurs sur une partition séparée de la partition principal e (au
besoin de simples jonctions avec batch pour les recréer en auto)

Oui, et si l'OS est vérolé il le reste!

Si on veut "réparer" son SE, il faut:

- travailler avec plusieurs partitions et/ou DD
- mettre le SEet logiciels sur une partition, SANS DONNEES et en
mettant tout ce qui est à conserver sur une partition de data comme les
mails, les adresses, les marques pages, etc tout ce qu'il faut pour
qu'un SE soit opérationel

9a cela se discute, quelqu'un qui c'est faire n'aura aucun de mal a
récupérer les données.

- disposer et savoir utiliser au moins un logiciel de fabrication
d'images de partitions et/ou DD qui officie à partir de DD bootable s
donc en effectuant ces travaux SE à l'arrêt

tu utilises quoi ?
- effectuer une image dès l'installation puis à intervalles rég uliers,
remettre l'image, la faire mettre à jour (SE, logiciels etc) puis
refaire une image
- stocker ces images sur au moins 3 supports différents, et en ce q ui
me concerne je faits des images avec 2 CD différents avec un logici el
"différent"

Cela prend du temps, demande un savoir faire trop long à détaille r ici
(mais on trouve ce qu'il faut sur le Net) mais cela permet de remettr e
à jour la machine et éliminer toute pollution!!

Bonne soirée.

PS pour refaire une installation avec un DVD du SE il faut avoir sous
le coude (et si on a pas il faut chercher):

- DVD des logiciels avec licence si nécéssaire$
- les pilotes nécéssaire pour le hard de la machine et tout ce qu i est
branchable dessus

Je suis toujours étonné par des utilisateurs qui demandent à dé panner
une machine et qui n'ont pas le débur du commencement d'un CD ou DV D de
ce qui est dessus ...

yoyo
docanski wrote:

Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Droger Jean-Paul ecrit ce qui suit en ce 06/02/2014 21:59 :

Si on veut "réparer" son SE, il faut:

- travailler ...
- mettre ...
- disposer ...
- effectuer ...
- stocker ...
Cela prend du temps, demande un savoir faire trop long à détaill er ici

Pffff ! Après tout ça, on a droit à au moins 15 jours de vacanc es ! :-)

PS pour refaire une installation avec un DVD du SE il faut avoir sou s le
coude (et si on a pas il faut chercher):
- DVD des logiciels avec licence si nécéssaire$
- les pilotes nécéssaire pour le hard de la machine et tout ce q ui est
branchable dessus

Heu ... dites, les gars, pour ne pas vous emmerder à subir ces viru s et
autres chevaux de Troie, il ne vous viendrait pas à l'esprit d'util iser
autre chose que Ouindo$e ?

pas faux,

Là, pas de souci de réinstallation propre (y pas besoin de réin staller),
pas de soucis de pilotes à chercher dans tous les coins ... mais pa s les
15 jours de vacances non plus.
Mais à la place, c'est les vacances toute l'année ! :o)

Je suis toujours étonné par des utilisateurs qui demandent à d épanner
une machine et qui n'ont pas le débur du commencement d'un CD ou D VD de
ce qui est dessus ...

Il y a des systèmes d'exploitation *libres* qu'on peut téléchar ger sur
la grande toile.
Et ce n'est pas le choix qui manque.
Mébon, si vous aimez perdre du temps, vous faites comme bon vous
semblle, hein ;-)

Cordialement,
yoyo
william wrote:

La réalité est qu'il n'y a pas forcément une alternative à Wi ndows

il faut que tu m'explique, ok je veux bien croire que sur linux c'est u n peu
compliquer mais les mac tournent bien, tout dépend ce que tu recherch es
1 2 3 4