Réinstaller sierra

Le
dujardin
Bonjour,
je souhaite réinstaller sierra sur mon mac, sans perdre mes logiciels et
mon compte (il contient plein de data). Est ce possible ?
J'ai peur que le processus de réinstallation m'efface mon compte et mes
logiciels.

Merci pour votre aide
mv
Le #26415976
dujardin
[...]

Tu ne dis pas comment tu comptes t'y prendre pour faire cette
réinstallation.
Le mieux à faire est de télécharger Sierra depuis App Store (c'est la
version 10.12.1 qui est maintenant disponible).
Lorsque le téléchargement est terminé, l'installateur se lance
automatiquement.
Tu quittes l'installateur pour en faire une copie de sauvegarde (ça peut
toujours servir) puis tu relances l'installateur et tu laisses faire.
Ton compte et tes logiciels seront conservés.
Si tu procèdes à la réinstallation via HD Recovery, ton compte et tes
logiciels seront également préservés mais tu ne pourras pas faire une
copie de sauvegarde de l'installateur.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Le 07/11/2016 à 10:15, M.V. a écrit :
dujardin
[...]

Merci pour votre réponse. Je compte réinstaller sierra via l'appstore,
je ne connais pas HD Recovery.
Merci de m'a voir rassuré
mv
Le #26415991
dujardin
je ne connais pas HD Recovery.

Ben ça pourrait quand même t'être utile !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :