Réinstaller TomTom Home, help please !

Alan
Bonjour,

Je change de PC dans les prochains jours et me demande comment faire pour
réinstaller TomTom Home car toutes les données du TT vont rester dans le
vieux PC (qui part à la casse !)
Tous vos conseils seront les bienvenus, je suis pas un "geek" de
l'informatique :-(

Merci d'avance !

Luc DE SCHRYVER
Hello,

TomTomHome se télécharge simplement depuis le site TomTom :
http://www.tomtom.com/services/service.php?id

Mais, pour ne pas perdre de données de ton TomTom, qui sont enregistrées
dans "Back-up 01" de ton ordinateur (back-up exécuté par TomTomHome), je
te conseille de réaliser simplement une excellente sauvegarde de ton
appareil avec Windows Explorateur.
Un simple copier/coller de tout le contenu (fichiers cachés inclus) de
ton appareil vers un dossier créé dans ton ordinateur.
Ensuite, un copier/coller de ce dossier vers un DVD.
Tu auras ainsi une bonne sauvegarde à ne pas perdre !

Lorsque tu recevras ton nouvel ordinateur, tu pourras charger
TomTomHome, et ensuite exécuter une sauvegarde sous TomTomHome si tu le
souhaites.

amitiés,
Luc

"Alan" a écrit dans le message de news:
4ac5d29c$0$936$
> [...]
le
| vieux PC (qui part à la casse !)
| Tous vos conseils seront les bienvenus, je suis pas un "geek" de

Luc DE SCHRYVER
Re-hello,

Toutes explications sur la sauvegarde ici :
http://www.tomtomax.fr/tomtom-sauvegarde-restauration.html#sauvegarde-explorateur-windows

> [...]

le
| vieux PC (qui part à la casse !)
| Tous vos conseils seront les bienvenus, je suis pas un "geek" de

Alan
Merci pour ta réponse bien claire !
Ca y est, j'ai trouvé le bon dossier (je m'améliore !!) et vais commencer la
copie de ce pas.

Bon weekend à toi

Amitiés,
Alan

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
4ac627b2$0$2870$
> [...]

le
| vieux PC (qui part à la casse !)
| Tous vos conseils seront les bienvenus, je suis pas un "geek" de

alain denis
Luc DE SCHRYVER wrote:
[...]

Cela peut-etre aussi une simple clef USB pour sauvegarder.

--

Alain
Luc DE SCHRYVER
Oups...

Très exact !
Une clef USB peut tout aussi bien servir qu'un DD (disque dur sur
ordinateur) ou qu'un DVD !
Merci de l'avoir rappelé...

amitiés,
Luc

"alain denis" a écrit dans le message de news:
4ac6767d$0$426$

| Cela peut-etre aussi une simple clef USB pour sauvegarder.
|
| --
|
| Alain

Alan
Merci pour le tuyau ;-)

J'ai un disque dur externe donc ça devrait suffir pour les sauvegardes (mais
ça fait peur de changer de PC quandmême !!!)

Alan

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
4ac78150$0$2861$
> [...]

"alain denis" a écrit dans le message de news:
4ac6767d$0$426$

| Cela peut-etre aussi une simple clef USB pour sauvegarder.

Leon Marchand
Bonjour.

Tout cela est très bien, mais dans mon cas le nouveau pc est un macbook pro,
donc j'ai vraiment des craintes au point de garder le vieux pc uniquement
pour les mises à jour du Tomtom (go930T).

Le 3/10/09 21:54, dans 4ac7abda$0$924$, « Alan » a
écrit :

> [...]

"alain denis" a écrit dans le message de news:
4ac6767d$0$426$

| Cela peut-etre aussi une simple clef USB pour sauvegarder.

Luc DE SCHRYVER
Évidemment,

Passer de d'un PC à un Mac, ça risque de poser problèmes en mélangeant
les deux.

Une solution, tant que TomTom fonctionne bien :
Faire une sauvegarde complète sous Windows. Un simple copier/coller
(fichiers cachés inclus) et la transférer sur un DVD ou une clé USB.
Cette sauvegarde pourra toujours être lue et servir pour une
réinstallation, chez un copain ou ailleurs possédant un PC.

Ensuite, dès réception du Mac, faire de même avec le TomTom via le Mac,
sur un DVD ou sur clé USB.

Donc, il y aura deux sauvegardes complètes. L'une sur PC, l'autre sur
Mac.

Reste alors à ranger ces deux sauvegardes dans un lieu sûr !

Ensuite, télécharger TomTomHome pour Mac (voir le site TomTom et ne pas
se tromper avec XP) et continuer les mises à jours si nécessaires...

amitiés,
Luc

"Leon Marchand" a écrit dans le message de news:
C6EDEB91.F36%
> [...]
uniquement
| pour les mises à jour du Tomtom (go930T).
|

| Le 3/10/09 21:54, dans 4ac7abda$0$924$, «

| >> |
| >> |
| >> |
| >> |
| >> |

Alan
Ca y est !
C'est fait, sans douleur :-)

Merci encore pour votre aide

Alan

"Alan" a écrit dans le message de news:
4ac7abda$0$924$
> [...]

"alain denis" a écrit dans le message de news:
4ac6767d$0$426$

| Cela peut-etre aussi une simple clef USB pour sauvegarder.

Luc DE SCHRYVER
Content pour toi,
Merci pour ton retour d'information.

amitiés,

> [...]