réinstaller un backup ou le CD initial

LITT
Bonjour,
J'ai quelques probl=E8mes et j'envisage de restaurer un=20
fichier image de mon disque dur fait avec Ghost de norton=20
sur le disque D (qui est en r=E9alit=E9 une partition de C.
Cela va-t-il effacer tous les programmes et dossiers qui=20
sont sous C?
ou bien de r=E9installer le CD vendu avec l'ordinateur qui=20
=E9tait pr=E9install=E9.
Quelle est la meilleure solution?

Azur
Avant de faire cela, quel est ton problème.

-azur-
"LITT" a écrit dans le message de
Bonjour,
J'ai quelques problèmes et j'envisage de restaurer un
fichier image de mon disque dur fait avec Ghost de norton
sur le disque D (qui est en réalité une partition de C.
Cela va-t-il effacer tous les programmes et dossiers qui
sont sous C?
ou bien de réinstaller le CD vendu avec l'ordinateur qui
était préinstallé.
Quelle est la meilleure solution?
rolling
LITT avait énoncé :
[...]

L'installation d'un fichier "image" efface tout sur la partition qui
l'accueille et met la partition dans l'état qu'elle avait au moment de
la prise de l'image. Il est à consudérer que TOUT ce qui a été ajouté
sur cette partition après la date de l'"image" sera perdu.

Quant à reinstaller à partir du CD de récupération, celà remet la
machine dans l'état "usine". Celà fait perdre aussi toutes les données
personnelles et les programmes qui ont été installé après l'achat.

Il y a une troisième solution, qui est, je crois, la meilleure: initier
une installation/réparation du système. Il faut pour celà démarrer avec
le CD de XP dans le lecteur et choisir, d'abord "Installer" (Enter), et
ensuite "Réparer" (R).

--
@+
rolling

[...]

Bonjour et merci de tes réponses. J'aimerai avoir des
renseignements complémentaires à la solution 3.

Mon disque dur a été partitionné en C,D,E,F (je n'ai en
réalité qu'un disque dur).Vais-je perdre tout ce qui a
été installé sous C ou les autres disques en faisant
cette procédure?
Mon but est de remettre à sa place le fichier temporaire
d'internet car le programme de nettoyage des fichiers
internet que j'avais installé ne fonctionne plus depuis
que je l'ai (ou les) déplacé.Je n'arrive d'ailleurs pas à
en supprimer j'en ai au moins 4.
Un dans Documents and Setting, local setting
un dans l'administrateur
un dans mon compte
un dans celui de ma fille
Merci